Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils itinéraire Maroc - 15 jours en avril
l
26 février 2015 10:45
Bonjour à tous,

je souhaite me rendre au maroc 15 jours en avril avec mon mari (première fois pour lui au Maroc).

On souhaite faire 1 semaine à Rabat - Fes pour voir la famille et 1 semaine à Marrakech et Agadir ou Essaouira pour le repos et le soleil (famille aussi).

Le souci est que lorsqu'on veut réserver nos billets d'avion, il est préférable (prix) de prendre un aller retour de la même ville plutôt que de prendre un aller à Fes ou Rabat et un retour de marrakech ou d'agadir.

Que nous conseillez vous de faire ? sur l'itinéraire, les liaisons entre villes, et les billets d'avion?

Autre point, j'ai pu voir que sur les forums, que le temps n'était pas au beau fixe dans le nord en avril. Je dois m'attendre à quelles températures sachant que d'habitude, je ne vais au Maroc que l'été?

Dernier point, les correspondances entres villes sont - elles chers ? Y a til des trains qui relient les grandes villes?
On ne souhaite pas si possible louer de voitures mais se débrouiller avec les taxis!

Merci d'avance pour vos conseils!
28 février 2015 16:47
Salam,

En Avril insh'allah le temps est bon ne t'en fait pas...

Pour le repos evite Marakech , pense Essaouira c'est mieux

Itineraire type:

Tanger/tetouan----Meknes/Fez---Rabat/Casa---Jadida/Safi/Essaouira ( route cotiere genial) puis Marakech /Agadir si tu veut

Si tu as du temps Mks/errachidia ( tu verras des paysages inoubliables...) /Merzouga/ouarzazate puis remontee vers RAK

Bonne route!!!

Ma'salama
G
3 mars 2015 12:57
Je ne sais pas pour le temps. mais pour le transport entre villes, il y a bien des trains (pas plus loin que Marrakech) Agadit et essaouira, pas de train.

Si vous voulez prendre un autocar c'est possible entre toutes les villes mais c'est galère, fatiguant et risqué...

Je note que vous voulez faire 5 villes en 15 jours et sans voiture. à mon humble avis, vous risquez de passer la plupart du temps dans les transports et la galère. Au maroc, il n y a pas d'horaire respecté, pas de sécurité routière des transports en commun...

Opter pour une location au moins pour la semaine de voyage au sud sera une bonne solution pour passer de bonnes vacances.

C'est juste un avis.
l
20 mars 2015 10:57
bonjour a3tar, bonjour Givehelp,

merci pour vos réponses.

Finalement, nous avons complétement bouleverser notre projet de voyage!

Nous ne partons plus 15 jours mais 10 jours.
Nous ferons les 10 jours à Marrakech dans un riad et de là nous papillonnerons par le biais d'excursions.

Je pense que c'est le plus raisonnable pour éviter comme vous dites de passer ses vacances dans les transports.

Je vais donc ouvrir un poste sur les excursions depuis Marrakech pour avoir des infos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook