Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils SVP, une histoire triste qui lui arrive
s
11 décembre 2008 14:19
SOS


Salam alikom, Aidekom moubarak said.


J'ai ma meilleure amie, mariée il y a quatre ans, avec un mec qu'elle a rencontrer au maroc, elle a reussi a le ramener en france. Il y a quatre ans tout se passait trop bie, ils ont eu un enfant, il n y a pas longtemps, l'enfant aujourd'hui a 1 an.
Plus les années passent plus son mari change, aujourd'hui il la quitte et quitte leur enfant, il ne veut meme pas entendre parler d'elle ni de l'enfant c'est tres triste, elle en pleure jour et nuit. Il lui a fait la misere ces deux dernieres années, est parti au maroc alors qu'elle etait enceinte, est repartit au maroc alors qu'elle acouchait. ne prenait pas soin d'elle durant la periode de grossesse. et aujourd'hui Il la laisser dans une galere car elle travaille certe mais son salaire est de 1000 euros/ mois, elle ne s'en sort pas avec son enfant.
Il a completement changer, se trouve mieux qu'elle superieur a elle, la traite comme une moins que rien une merde ! (il a oublier son passé)
Son mari lui durant ces quatres années qu'il etait avec elle, a ouvert une société, elle l'a aider a monter sa boite, aujourd'hui monsieur a une entrée d'argent (5000/mois) mais ne lui donne rien.

aujourd'hui il lui dit qu'il ne l'aime plus, qu'il ne peut plus la blairer et qu'elle peut refaire sa vie, en moins d'un mois il a pris un appartement et aujourd'hui vit seul apparement (ALLAH O AHLEM)

il veut divorcer, elle, elle n'a pas le choix, parcontre ce qu'elle veut savoir, c'est que comme il l'a quitter et la laisser en galere, peut elle faire un divorce pour faute ? moi je dis que oui et qu'elle a droit a une aide aussi pour le divorce. Et comme monsieur a une société normalement - etant donné qu'ils sont marié- elle a droit a des part non ? ou au benefice ? enfin je sais pas mais normalement ya un pourcentage qu'il lui revient non ?

Merci de l'eclaircir.

Qu'ALLAH l'aide et franchement encore une fois décu des mec du bled ... sad smiley
f
11 décembre 2008 14:25
Bien evidemment qu'elle a le droit à une pension pour son enfant et pour elle même aussi pour entretetien et éducation de l'enfant, dis lui de se battre et de prendre un avocat spécialisé dans le droit de la famille (y a pas mieux !!!!) thumbs up
s
11 décembre 2008 14:34
salam

bon courage à ton amie Zen

c'est triste tt ce que tu entends en ce moment crying(

je pense qu'elle seras plus heureuse sans lui smiling smiley

kheir inchaalah
11 décembre 2008 14:35
Salam

Il a eu sa carte de résident ce saligaud ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
o
11 décembre 2008 14:36
demande lui de prendre un avocat
s
11 décembre 2008 14:36
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Il a eu sa carte de résident ce saligaud ?

Oui il a eu sa carte de 10 ans ayez ! meme francais je pense parcequ'apres faut juste faire la demande et cest validé
s
11 décembre 2008 14:37
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
demande lui de prendre un avocat

Elle n'a pas d'argent, elle s'en sort pas, je lui ai dis d'aller voir la mairie mais y'a trois mois ou plus d'attente
a
11 décembre 2008 14:45
etant marié et sans contrat de mariage elle a effectivement droit a une part de la société ainsi qu a une pension alimentaire pour son enfant. Faut qu elle se renseigne au plus vite avant qu il ne trouve des maguouilles
o
11 décembre 2008 14:46
Citation
shamssy a écrit:
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
demande lui de prendre un avocat

Elle n'a pas d'argent, elle s'en sort pas, je lui ai dis d'aller voir la mairie mais y'a trois mois ou plus d'attente

Il y a cetains avocat qui te permettent de payer en plusieurs mensualité. Demande de se renseigner, car sans avocat ce ser difficile pour elle d'évaluer ses droit.

En tout cas bon courage à elle.
c
11 décembre 2008 14:58
Oui elle a le droit mais cette argent sera utilisable seulement pour l'education de l'enfant
s
11 décembre 2008 15:21
Merci pour ces quelques conseils ... qu'est ce que je dois penser des mec du bled moi maintenant ! ce n'est pas le premier temoignage que j'ai eu ; c'est la troisième !
11 décembre 2008 18:24
Cela dépend du type de société qu'il et le secteur et domaine dans lesquels il travail.
Qu'est ce qu'il fait son mari?
m
11 décembre 2008 19:28
c'est quoi ces mecs ?? il va le payer très cher !!!!
d
11 décembre 2008 21:55
SALUT


Dans chaque ville ou se trouve un palais de justice , se trouve en principe " la maison de l' avocat " la consultation est gratuite c est juste pour informer la personne des démarches a suivre et ses droits .
Il faut qu elle voit sur l annuaire ou bien téléphoner au palais de justice , il vont l informer sur le lieux de cette maison de l avocat . bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/08 21:56 par dalida123.
11 décembre 2008 22:01
pour l avocat il y a l aide juridictionnel; il lui paye tout ou partie des honoraires de l avocat en fonction de ses revenus!!!

et oui elle aura droit a une pension alimentaire pour son enfant et compte tenu des revenus de monsieur elle devrait etre pas mal!!!!

bon courage pour elle et son petit bout
t
11 décembre 2008 22:16
salam

faut pas qu'elle pert de temps qu'elle fonce voir la mairie ou une assistante sociale ou encore l'antenn de justice,l'enfant aura droit a une pension alimentaire

ele doi voir un avocat et lui exliquer la situation et sic un bon avocat qu'elle e renseigne pour avoir ds dommages et interets je dis bien qu'elle demande!!

faut qu'ell fonce!!!
J
12 décembre 2008 15:12
.... je reste sans voix a ce genre d histoire... sa me rend triste mm si sa me conserne pas...
Que DIEU aide ton amie et Lui ouvre les portes de la facilité
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
12 décembre 2008 16:57
salam,
déjà si son mari l'a quitté elle et l'enfant elle peut déjà aller déclarer un abondan du domicile conjugal auprès des services compétents (commissariat)
ensuite saisir un avocat (elle peut prétendre à l'aide juridictionnelle du fait de son faible revenu quant à ses charges= ==> des documents pouvant attester de sa situation lui seront demandés)
à partir de là un dossier va être monté
il faut qu'elle fasse cela avant que la convocation suite à la demande de divorce de son mari parvienne soit au plus tôt.
O
13 décembre 2008 02:19
oooooooooooook

ces messieurs sont capables du pire à ce que je vois...


tu es sure qu'il s'en fiche completement de son fils? et de l'avenir de son fils?moody smiley

sinon la femme n'a pas d'aide familiale? elle ne peut pas pour le moment aller vivre chez ses

parents?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook