Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils des filles Mariées
4 janvier 2011 17:29
Salam alikoum,

Simples questions ;

Le jour où Monsieur est venu demandé votre main chez papa et maman ( khotoba),

Vous étiez habillés comment? Danse

Comment ca c'est passé?

Faut il être plutôt simple, ou se mettre sur son 31 perplexe pour la première entrevue avec belle maman.

A vos claviers stp lol.. grinning smiley...............................................................................

Merci d'avance à celles qui auront pris le temps de répondre.thumbs up
d
4 janvier 2011 17:46
salam

moi j ai rien mis de special, pyjama pas de maquillage je suis resté telle que je suis
reste toi meme
O
4 janvier 2011 17:54
Salam pour ma part je ne suis pas mariée juste fiancée pour le moment mais quand il est venu me khtab je suis restée le plus simple possible tunique pantalon très peu de make-up ( poudre légère, coup de mascara) et parfum très discret voilà tout s'est bien passé hamdoullah ambiance très conviviale et chaleureuse Belle maman satisfaite et monsieur était content grinning smiley prochaine étape le mariage inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/11 17:56 par Oujdialaza92.
m
4 janvier 2011 18:24
Pyjama sérieux? Pour ma part, la 1ere entrevue ct tunique longue jean et la deuxieme fois ct jupe longue avec un haut. Simple, un chouiwa de maquillage, lissage des cheveux. Par contre, j'avais demandé à toute ma famille d etre présente ce jour et nous sommes 3 filles. Apres coup, mon mari m'a dit que ses parents ne savaient pas laquelle des 3 j'étais. Lol donc pour la 1ere entrevue je pense que c'est mieux si tu es toute seule
i
4 janvier 2011 20:56
Salam Miss,

Alors pour ma part ça remonte à même pas 3 semaines et j'étais habillée comme d'habitude: un pantalon droit noir et un chemisier beige et légèrement maquillée.
Al hamdoullillah ça s'est bien passé.

Tout comme melila, nous étions 3 filles et belle-maman a cash demandé qui était "ines" winking smiley
(Et mes soeurs de me montrer du doigt...)

Kheir inch Allah smiling smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
a
4 janvier 2011 22:05
salam

le jour ou azizeloujdi ma Rtob j'étais en pyjama simple robe avec fleur que t'achète au marché loll! et pas de maquillage surtout reste naturel car ta futur belle mère va t'analyser physiquement c'est la premiére chose quelle va voir si elle voit une fille blindé de maquillage qui se met en takchita genre j attendais que tu vienne!! lolll sa va pas le faire. reste toi même.

et pour le "comment sa c'est passer?" personnellement ma belle mère m'avait demander mon accord si je voulais bien épouser son fils j'ai répondu timidement en baissant la tête tout simplement pasque dire oui directement sa le fait pas il faut héchéme un peu et elle la compris un "oui"!

en tout cas mambrouk à toi plein de bonheur


la femme à azizeloujdi
E
4 janvier 2011 22:18
Moi ma mère m'avait obligé à mettre un caftan lol
f
4 janvier 2011 22:41
salam,

moi pour ma part je suis juste fiancé et le jour de la demande bah jetai habiller en civil pantalon tunique je porte le hijab un leger maquillage mai tre tre leger une touche de parfum et voila reste toi meme naturel nen fais pas tro surtout bon courage ma belle cest stressant mais quans cest passer cest que du bonheur
a
5 janvier 2011 00:23
salam

en pygama kan mm pa !! une belle robe de maison gandoura mastoura khol, mascara, brochingué !!
t
5 janvier 2011 01:01
Loool non pas en pyjama, mais en tenue propre si ta une 3abaya met la sa fait pas habiller mais simple.

Et je rejoint les filles au dessus , elle te scrupte , alors reste simple , maquillage simple.. ect
M
5 janvier 2011 08:55
la 1 ere rencontre avec mes beaux parents........olala, moi j'ai vraiment stressé, paniqué, tt ce que vous pouvez imaginer, j'ai failli mme tomber devant eux et faire la grande chouha du monde
qu'est je portais? un 9miss simple, pas de maquillage par contreconfused smiley
H
5 janvier 2011 09:06
Salam Tachelhite,

Cayé le grand jour est programmé ???!!!!!
Tout d'abord Youyouyouyouyou
Mabrok alikoum , Allahy kamal Bi kheir !!!! serieux je ss super contente pour moi ,

Comme tu le sais heuu moi je ss pas mariée lol, mais j'ai soeurs qui le sont et le jour des khotoba elles portaient des robes marocaines mais simples pas de strass ni paillettes , juste histoire de rester dans la tradition...
voila tu nous raconteras jespere !!!!
M
5 janvier 2011 09:20
HAHAHHAAHA EN PYJAMA chuisptdrptdrptdr
5 janvier 2011 09:42
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam Tachelhite,

Cayé le grand jour est programmé ???!!!!!
Tout d'abord Youyouyouyouyou
Mabrok alikoum , Allahy kamal Bi kheir !!!! serieux je ss super contente pour moi ,

Comme tu le sais heuu moi je ss pas mariée lol, mais j'ai soeurs qui le sont et le jour des khotoba elles portaient des robes marocaines mais simples pas de strass ni paillettes , juste histoire de rester dans la tradition...
voila tu nous raconteras jespere !!!!

Allah i berk fik, je te remercie Hninayawning smiley , oui le grand jour est bientôt arrivé inchallah, et quand on dit que ca vient quand on s'y attend pas, c'est vraiment vrai, soubnallah le mektoube!!!!

Merci pour toutes les filles qui ont pris la peine de me répondre!!!!thumbs up
Je pense pas opter pour le pyjama, ma mére va m'éclater, déjà quand on recoit des invités, elle aime pas qu'on soit en pyjama.
Pour le maquillage, je pense je vais faire léger, khol et mascara basta, sinon pour la tenue j'hésite encore entre traditionnelle et Hasri comme on dit en arabe.

D'autres expériences sont les bienvenues les filles....................!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
m
5 janvier 2011 09:54
salem la miss

tout d'abord félicitation thumbs up

moi je te conseilleré de mettre une tenue traditionnelle pas le super beau caftan mais une quelque chose de jolie et de simple moi j'avai mis un caftan tout simple noir avec de la broderie de fleurs rose et verte

je sais que les mama arabe kif ce genre de tenue chez moi on a demande 3 filles dont 1 algérienne et toute 3 avait des tenues traditionnelle pareil pour mes cousines lorsque c'était leur tour c'est beaucou + bo surtout si tu met une coulleur qui te va bien et sa peux être un caftan d'intérieur, gandoura ou jabador après le maquillage c'est vrai qui doit être léger et la coupe un truc simple qui met ton visage en valeur.

je te mets pas la pression mais n'oubli pas que la 1ère impression est très importante car belmaman va te ragardé de haut en bas pour voir si tu convient à son "bébé de fils" lol!!!!!!!
M
5 janvier 2011 10:00
la 1 ere impression est effectivement importante, mais t'as tte ta vie pour te rattrapper avec les beaux parentsgrinning smileyZenZen
A
5 janvier 2011 10:38
surtout surtout pas de pyjama ...No no No no t'es pas hospitalisée quand même et puis ça fait négligée . quand à l'habit parfait , le traditionel simple reste la meilleur option . si c'est juste une visite de connaissance pas de khotba ; habit toi comme pour sortir . avec simplicité et élegance ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 10:40 par tournesol2011.
5 janvier 2011 11:25
Citation
tournesol2011 a écrit:
surtout surtout pas de pyjama ...No no No no t'es pas hospitalisée quand même et puis ça fait négligée . quand à l'habit parfait , le traditionel simple reste la meilleur option . si c'est juste une visite de connaissance pas de khotba ; habit toi comme pour sortir . avec simplicité et élegance ....

Je suis d'accord avec toi pour le pyjama, de toute manière elle me tuera si elle me voit porter un pyjama.moody smiley

En faite, ils habitent à 800km de chez moi donc ils vont venir le samedi et repartir le dimanche, du coup ils vont pas se déplacer deux fois, on va faire carrément une khotoba!!!! et les parents vont discuter pour les modalités du mariage même si nous on a déjà fait nos plans.
Du coup vu les circonstances, ca va pas être quelques heures mais tout un week end!!!
A
5 janvier 2011 11:37
dans ce cas , joli caftan avec maquillage pour 1ere rencontre . surtout ne les acceuille pas . ta maman tes , soeur ou tante... toi c'est aprés que tu apparais lorsqu'ils se seront installés et fais connaissance . (sois patiente) tu dois etre la plus jolie ce jour là donc pas d'extravagance de la part des presentes (soeur, amie ou cousine...) tu arrive on te presente . ne t'assois surtout pas en face d'elle . et demande à ta famille de se melanger , pas de calan de chaque coté au risque de l'effet chiens de faïence . comme ça quand tu arrive l'atmosphére sera detendue et ça aide à ce que ça se passe bien . pour le soir ne te change que pour dormir . donc pas de risque de déambuler en pyjama devant eux. le lendemain tu peux mettre un joli jabador ou mieux un habit simple qui ressortira ta fraicheur et jeunesse (l'habit traditionel vielli un peu) allah ykammal
5 janvier 2011 12:19
Citation
tournesol2011 a écrit:
dans ce cas , joli caftan avec maquillage pour 1ere rencontre . surtout ne les acceuille pas . ta maman tes , soeur ou tante... toi c'est aprés que tu apparais lorsqu'ils se seront installés et fais connaissance . (sois patiente) tu dois etre la plus jolie ce jour là donc pas d'extravagance de la part des presentes (soeur, amie ou cousine...) tu arrive on te presente . ne t'assois surtout pas en face d'elle . et demande à ta famille de se melanger , pas de calan de chaque coté au risque de l'effet chiens de faïence . comme ça quand tu arrive l'atmosphére sera detendue et ça aide à ce que ça se passe bien . pour le soir ne te change que pour dormir . donc pas de risque de déambuler en pyjama devant eux. le lendemain tu peux mettre un joli jabador ou mieux un habit simple qui ressortira ta fraicheur et jeunesse (l'habit traditionel vielli un peu) allah ykammal

Amine, c'est gentil.

Merci pour tes conseils yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook