Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS CONSEILS VOS EXPRIENCES VONT ME GUIDER
3 octobre 2015 16:07
SALAM ALLAYKOUM

PRIERE DE ME LIRE ET ME REPONDRE ALLAH YOUKREMOUKOUM.
JE N AI PAS BEAUCOUP D EXPERIENCES DANS L IMMOBILER.

J AI UN PETIT TERRAIN DE 110 METRES CARRES. AU MAROC TOUT PRES DE LA PREFECTURE D EL HAJEB.

LE LOT SE TROUVE SUR DEUX RUES.

CA VEUT DIRE QUE MES VOISINS DE LA RUE QUI ONT CONSTRUIT ON PU METTRE UNE PORTE SUR LA RUE A ET UNE PORTE SUR LA RUE B.

FAUTE DE MOYEN _RAKAYNA DOUROUF_ JE NE PEUX FINANCER MAINTENANT LA CONSTRUCTION D UNE PETITE MAISON TRADITIONNELLE MAROCAINE MODESTE.

MAIS J AI EU PLUSIEURS PROPOSITIONS DES GENS QUI VEULENT CONSTRUIRE UNE HABITATION SUR CE TERRAIN MOI JE DOIS HABITER LE REZ DE CHAUSSEE ET EUX LE PREMIER ETAGE.

DITES MOI ALLAH IRAHAM AL WALIDEN CE QUI MIEUX POUR MOI.
ET DANS L AVENIR QUI PEUT RAJOUTER LE DEUXIEME ETAGE? ET COMMENT BENEFICIER DE LA TERRASSE?

JE N AIME PAS LES CONFLITS . J AI PEUR DE TOMBER SUR DES GENS QUI N ONT PAS PEUR D ALLAH?

MERCI INFINIMENT.

JE VOUS DEMANDE DE ME PARDONNER CAR JE NE PEUX ECRIRE QU EN MAJUSCULES.
X
3 octobre 2015 16:26
salam


je te deconseil de faire ça car tu peut te retrouver dehors du jour au lent demain, pourquoi ne pas attendre d'avoir mis un peut d'argent de coté et construire juste les rez de chaussé par tes propre moyen, c'est le seul conseil que je peu te donner, bonne chance
Citation
AIGLE ROYAL MAROC a écrit:
SALAM ALLAYKOUM

PRIERE DE ME LIRE ET ME REPONDRE ALLAH YOUKREMOUKOUM.
JE N AI PAS BEAUCOUP D EXPERIENCES DANS L IMMOBILER.

J AI UN PETIT TERRAIN DE 110 METRES CARRES. AU MAROC TOUT PRES DE LA PREFECTURE D EL HAJEB.

LE LOT SE TROUVE SUR DEUX RUES.

CA VEUT DIRE QUE MES VOISINS DE LA RUE QUI ONT CONSTRUIT ON PU METTRE UNE PORTE SUR LA RUE A ET UNE PORTE SUR LA RUE B.

FAUTE DE MOYEN _RAKAYNA DOUROUF_ JE NE PEUX FINANCER MAINTENANT LA CONSTRUCTION D UNE PETITE MAISON TRADITIONNELLE MAROCAINE MODESTE.

MAIS J AI EU PLUSIEURS PROPOSITIONS DES GENS QUI VEULENT CONSTRUIRE UNE HABITATION SUR CE TERRAIN MOI JE DOIS HABITER LE REZ DE CHAUSSEE ET EUX LE PREMIER ETAGE.

DITES MOI ALLAH IRAHAM AL WALIDEN CE QUI MIEUX POUR MOI.
ET DANS L AVENIR QUI PEUT RAJOUTER LE DEUXIEME ETAGE? ET COMMENT BENEFICIER DE LA TERRASSE?

JE N AIME PAS LES CONFLITS . J AI PEUR DE TOMBER SUR DES GENS QUI N ONT PAS PEUR D ALLAH?

MERCI INFINIMENT.

JE VOUS DEMANDE DE ME PARDONNER CAR JE NE PEUX ECRIRE QU EN MAJUSCULES.
3 octobre 2015 18:25
MERCI DE M AVOIR REPONDU.
X
3 octobre 2015 20:18
fais très attention, beaucoup se sont fait dépouiller de leurs bien!
A
3 octobre 2015 22:05
SALAM

Jamais ne faites ça
j
4 octobre 2015 01:24
que la maison soit pour vous seul pourquoi partager avec un voisin.
o
10 octobre 2015 21:08
Salam

Je te déconseille, déjà que quand les mebres d'une même famille se partagent les étages ça finit mal, que dire de personnes étrangères à ta famille ?
De plus, même si tu tombes sur des gens honnêtes, cela posera des problèmes d'héritage car pour récupérer sa part, il faut vendre la maison, donc avoir l'accord de tous les habitants, une vraie galère que l'on trouve déjà au sein des familles.

A ta place je construirais un rez de chaussé en fnction de mes moyens, même un F3, un salon avec une ou deux chambres. Et ensuite petit à petit si Allah te le permet tu agrandiras et construiras un étage ou une terrasse, comme l'ont fait nos parents même si ça leur a pris toute une vie smiling smiley
12 octobre 2015 14:45
SALAM

QU ALLAH VOUS GUIDE .
MERCI INFINIMENT.
12 octobre 2015 14:58
Salam alaikom

Pareil par prudence je déconseille. Et si tu ne peux être sur place conserve le terrain nu ou vends le
Assure toi que tes documents sont bien en règle auprès du notaire et vois avec le gardien pour qu il te laisse son numéro que tu appelleras de temps en temps pour être certain que personne n utilise ton terrain
Car une fois construction faite c est très long les démarches pour revenir en arrière même si tu es dans ton bon droit. Parfois les gens qui aiment cette Dounia plus que akhira construisent de nuit car ils savent qu ils profiteront de la lenteur de la justice

Allah ibared welad hram
T
14 octobre 2015 22:23
Salam ,
Ne jamais faire ce genre de choses sinon tu vas à ta perdition !
Avec la famille c'est déjà parfois difficile , si tu vas lire les galères des uns et des autres ,tu vas comprendre ....
Fuis les galères si tu veux couler des jours heureux dans ton petit nid plus tard inchallah .
On dit d'ailleurs "un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres " ...
Sois patiente et ne vois pas trop grand afin de finaliser ton projet inchallah .
Que Dieu t'aide .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook