Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils entretien?
f
8 décembre 2009 14:31
salam tout le monde !!

je voudrais que vous m'aidiez pour des questions qui peuvent etre piège lors d'un entretien je voudrais que vous me donniez quelques réponse je panique à mort et pour rien puisque je suis à l'aise mais là je sais pas c'est vraiment chaud Grrrr
quels sont vos motivations?
pourquoi vous et pas un autre?
que pouvez apporter à l'entreprise?

voila merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

p.s : je sais que je dois rester moi meme et naturel jmen doute pas lol mais la cest la panique ...crying(
t
8 décembre 2009 14:51
Je ne cesserai de le répéter, chacun a ses motivations. Peu importe tes motivations, exprime les correctement c'est plus convaincant que de reprendre les motivations qu'on pourra t'écrire ici

- Pourquoi vous et pas un autre : sans prétention, tu as les compétences plus au moins adéquates au poste et au profil pour cela qu'on t'a appelé pour passer l'entretien

- ce que tu apporteras à l'entreprise : cette question dépend du profil du poste pour lesquel tu postule, le domaine, le secteur d'activité et ce que tu vas apporter comme résultat ? poste à responsabilité ? formation ? compétences techniques et pratiques ? avec tout cela tu peux ficeler une réponse adéquate etc.


- Une autre question qui peut tomber : fonctionnelle dans l'immédiat ? et comment mettre en oeuvre ? grinning smiley


bon entretien grinning smiley




Citation
figuiguiya94 a écrit:
salam tout le monde !!

je voudrais que vous m'aidiez pour des questions qui peuvent etre piège lors d'un entretien je voudrais que vous me donniez quelques réponse je panique à mort et pour rien puisque je suis à l'aise mais là je sais pas c'est vraiment chaud Grrrr
quels sont vos motivations?
pourquoi vous et pas un autre?
que pouvez apporter à l'entreprise?

voila merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

p.s : je sais que je dois rester moi meme et naturel jmen doute pas lol mais la cest la panique ...crying(
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
f
9 décembre 2009 08:43
merci bzeff tranchederepos winking smiley
I
9 décembre 2009 12:06
salut à tous je voudrais bien profiter de vos conseils pours l'entretien (tage mage) mais je voudrais savoir les champs à reviser pour ceux qui l'on déja passer
GM
g
9 décembre 2009 12:55
"5 astuces pour briller en entretien
Séverine Dégallaix

Parler de soi, justifier ses choix d'orientation, convaincre le recruteur, se distinguer des autres candidats... L'entretien d'embauche a tout pour faire peur. Heureusement, quelques trucs permettent de l'aborder avec sérénité et de laisser une bonne impression pour faire passer un CV sur la pile « à conserver ».
Posez des questions
Quoi qu'il arrive, le plus important, c'est qu'on se souvienne de vous. N'hésitez donc pas à interroger le recruteur sur vos futures missions et responsabilités, sur les valeurs de la société ou sur lui-même... sans lancer une conversation trop personnelle ! Demandez dans quels délais vous pouvez espérer avoir des nouvelles. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre et prouvera votre motivation. Sachez aussi que prendre des notes n'est pas mal vu, bien au contraire : cela confirme votre degré d'attention.
Soyez vous-même
Maquillée comme un camion volé, talons de dix centimètres, jupe courte et serrée... Mesdames, « si vous êtes plutôt du style naturel et pantalon-baskets, ne changez pas totalement de registre », conseille Dominique Legoubey, coach et ancienne directrice des ressources humaines. Des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien vous mettront plus à l'aise. Messieurs, si le code vestimentaire est plus décontracté qu'il y a quelques années, évitez tout de même les jeans troués et les joggings qui donnent une image plutôt négative pour un demandeur d'emploi.
Soyez attentif
Les candidats ont souvent l'impression que s'ils ne parlent pas beaucoup, c'est que l'entretien se passe mal. Faux. Aussi convaincants que soient vos arguments, si vous débarquez en récitant un discours tout prêt sur votre motivation et votre passion pour l'entreprise alors que le recruteur souhaite juste éclaircir quelques points de votre CV, vous ne ferez pas bonne impression. Résumez brièvement votre parcours, expliquez pourquoi vous êtes là, puis attendez les questions.
Restez zen
Le grand secret, c'est... la respiration ! Action banale s'il en est, elle permet de relaxer le corps et l'esprit. Comme l'explique Dominique Legoubey, « c'est physique : la technique de la respiration par le ventre ralentit le rythme cardiaque et détend les épaules ». Elle aide à lutter contre les symptômes du stress qui risquent de vous faire obstacle. Utilisez donc à bon escient votre temps d'attente dans l'ascenseur ou à l'accueil : respirez. Plongez-vous dans un bouquin. Ecoutez de la musique. Chacun ses préférences, mais dans tous les cas, détendez-vous.
Préparez-vous
Sur le plan purement pratique, quelques fautes de pure distraction pourraient vous nuire. A savoir donc : n'oubliez pas de vous renseigner préalablement sur l'entreprise, d'arriver à l'heure, d'écouter les bavardages dans la salle d'attente, « car on apprend beaucoup des discussions du personnel de l'entreprise », d'après Dominique Legoubey. Eteignez votre portable, débarrassez-vous de votre chewing-gum, saluez toutes les personnes que vous croiserez et apportez une copie de votre CV et de votre lettre de motivation.


mis à jour le: 18/02/2009 - 5:35 AM"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook