Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils divorce
j
28 novembre 2010 11:09
Bonjour à vous,

J'écris aujourd'hui car ds un premier tps j'ai réellement besoin de vider un peu mon sac et en second lieu vous demander conseil et éventuellement partager les expériences s'il y en a en matière de divorce.

Il ne s'agit pas du mien (je ne suis pas mariée) mais celui de mes parents qui s'entretuent depuis maintenant 35 ans; ayant analyser la situation (qui est extrêmement compliqué), la séparation devient urgente.

Pour faire court, ca n'a jamais été un mariage d'amour, plus de haine, de déchirements, d'incompréhension. Ma mère n'a jamais pu être réellement autonome et indépendante, bcp de souffrances, perte d'estime de soi, et aujourd'hui elle en est arrivée à un stade ou ce n'est plus gérable.

Elle ne dispose pas de revenue, mais nous, ses enfants, sommes prêts à l'aider; quand à mon père, il a apparement tout calculé pour qu'elle se retrouve sur la paille: disposant d'un petit appartement au pays, il a soudoyer la justice pour se porter unique propriétaire, en bref, elle n'a aucun droit sur ce bien. Ici, idem, d'ailleurs pas plus tard qu'hier, il lui a gentiment dit que si cela ne lui allait pas, qu'elle prenne ses affaires et qu'elle s'en aille...

A présent, je m'interroge sur ses droits réels, est il vrt possible qu'après tant d'années de souffrance avec cette homme elle n'obtienne rien?? je croyais moi qu'il était évident qu'elle obtienne ce qui lui revient de droit, mais apparement non...
a
28 novembre 2010 11:26
Es-tu allée voir un avocat?
j
28 novembre 2010 11:28
re,
je compte en contacter un cette semaine, mais je me demande si en entamant une procédure depuis la france on peut aussi régler la question des droits au Maroc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook