Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils d'organisation pour un grand dîner O_o"
f
1 avril 2011 11:43
salam les miss

je suis en plein stress car ce week end il y a des gens qui me sont to-ta-le-ment inconnu qui viendront manger a la maison
ce sont un couple et trois personnes + mon mari et moi sa va faire 7 personnes !!!! (bon moi je men fiches meme si je mange pas)

deja je stress parce que quand je connais pas jai tendance a être sauvageonne, a peine si je dis bonjour a voix basse
j'ai envie de m'isoler qq part mais la je devrais etre irreprochable car se sont des clients qui ont conclus un truc important et donc mon mari veut les remercier genéreusement

secondo ce sont des gouere donc je sais pas du tout quoi cuisiner, leur gouts je suis vraiement larguée et sa me fend le moral

donc voila je voudrais que des yabies qui sy connaissent en gros repas + organisation ou reception, ou evenementiel , eccct m'aident a trouver
-des idées de repas qui plairont a coup sur (je veux pas faire un couscous apres ils dise quils mange pas a la meme assiette)
-les quantités pour 7 personnes
-l'organisation

cest un ptit peu urgent je dois boucler mes courses maximum demain matin

merci a toutes de votre grande aide nchallah

a ouiii les trucs d'aperitifs tout sa je connais pas aussi

<3 <3 <3

yawning smiley
1 avril 2011 12:18
Salam Minaa,

Tout d'abord je pense que ça ne sert à rien de stresser, au contraire ça va te faire perdre tes moyens.

Ensuite pour ce qui est du repas, je pense que du fait que ce soit des amis français, tu peux tout à fait prévoir un menu typiquement marocain.

Une idée de menu :
Entrée : pastilla individuelle
Plat : tagine poulet olives citron avec plutôt des cuisses pour pouvoir présenter sur des assiettes individuellesou veau pruneaux amandes
Tu peux ajouter une salade marocaine : tomates, oignons rouges et persil. C'est frais et ça accompagne bien
Dessert : cigares aux amandes + salade orange cannelle ou moelleux au chocolat individuel + salade de fruit

Pour ce qui est des entrées, tu peux faire des mini baghrir + chekchouka ou zaalouk présentés dans des verrines avec des toasts ou les mini baghrir ou bricks diverses et variées avec un bon thé à la menthe et des jus de fruit frais si tu as envie et/ou le temps

Pour les quantités ben tu multiplies ce que tu as l'habitude de faire pour 2 par 4 grinning smiley

Voilà ma belle! Achète un joli bouquet pour décorer la table et fais leur ton plus beau sourire grinning smiley

Bon courage
Bagatelle yawning smiley
f
1 avril 2011 13:08
Salam ma chere Bagatelle, cest tres sympa de m'avoir repondu si vite yawning smiley

alors je v reprendre du début
aperitif, je sais pas si les brochette de crudité sa passe, ac du 3asire d'avocat ou de fruit frais , nous on fait pas d'apero cest pour sa que jai peur que sa fasse nul
entrée les mini baghrir genial, donc faudrait que j'achete une mini poele alors
du zaalouk dans des verrines
des mini pastilla ou samosa fruit de mer

la salade de tomate euuuh je sais pas trop :s je vais laisser l'idée de soit slata mechouia(poivrons tomate citron sans piquant) ou zaalouk

le plat un tajine je vais opter pour le poulet, sa je ss sure que tout le monde aime cest rare les gens qui aime pas en fait
les cuisses ou les pilons comme sa tu dirais quoi?? un exemple de plat que jai fait pour le post de Newyorkaise
[www.hiboox.fr]

je mettrais pas de pomme de terre, seulement une sauce plus reduite et plus d'oignons, olives verte et les pilons passée au four qq instant, ils degusteront la sauce ac du pain disposé en tranche ds une corbeille comme au resto

nchallah je le presenterais dans un plat a tajine et je disposerai dans les assiettes, alala bref

ensuiteeeeee


les dessert je crois que je vais acheter du vieneta je me casserai pas la tete :s jsuis pas au diner presque parfait nn plus
mais je disposerait une salade de fruit que je ferais moi meme, je crois que je ferais banane , des d'orange sirop au miel et cannelle

oui alors les quantités comme ils mangent pas dans la meme assiette cest pour sa que je ss un peu larguée, il faut separer les part et tout, donc ok cest tout bete en fait

ouiiiiiiii le sourire mais pas trop non plus, mon mari a tendance a etre jaloux hihi

cest super sympa d'avoir pris le temps de me repondre sinon ma chere Bagatelle confused smiley

elf merci yawning smiley


<3<3<3<3<3<3<3

ps : je vais noter tout sa et me preparer pour y aller mais si entre temps ya dautres reponse elles sont les bienvenues
h
1 avril 2011 13:40
Coucou,

Alors en entrée: Salade composée, oeufs mimosas et petite brick au thon Tout ca tu peux le préparer d'avance dans les assiettes individuelles et plastification.

En plat : tagine poulet citrons c une bonne idée!

En dessert: j'aime lidée des oranges et canelle bien frais c un délice et pourquoi pas un peu de moelleux au chocolat


Ingrédients :
- Salade verte
- concombre
- tomates
- Feta
-Oeufs
-brick
- du thon
- 10 cuisses de poulet (en plus ou cas ou t'en rate!)
- olives, persil, coriandre, oignons, citrons confits
- des oranges
-chocolat pour le moelleux

bon courage!
f
1 avril 2011 13:56
geniaaaaaaaal

les gateau au chocolat jsais pas trop faire confused smiley donc je garde l'idée de l'orange banane+miel cannelle, plat tajine poulet citron
tu ma fait rapelé d'acheter de la feta pour les entrée et apero

boussa a nchallah bientot les filles <3
t
2 avril 2011 11:49
coucou mina,

un petit message pout te souhaiter bon courage..On pense a toi
tien nous au courant pres la soirée.
bisous
t
3 avril 2011 14:12
alors mina,,comment ca s´est passé
f
4 avril 2011 14:19
slm les filles vous aller rire j'ai pas du tout fait ce que j'avais convenu ici, avant d'aller acheter jai eu mon homme au tel et il me dit "sa le fait pas"
ma parole je me suis sentie honteuse sur le moment
bref voila le menu :
aperitif =smoothie framboise citron + amuse bouche (crudité)
entrée = salade nicoise + samosa garni de fromage ( faisselle), mini crevette, olives noires haché et persil
plat = cabillaud en papilotte ( en superposant des rondelles d'oignons, tomates, huile d'olive, persil, au four) et riz a la provensale je voulais faire du risotto mais jai pris du riz normal au lieu du riz rond javais trop peur de rater le risoto cest pas en une fois que sa réussi
dessert : salade de fruit au sirop de miel+canelle (jai gardé l'idée)

apres yavait les ptit extras, jus de fruits du commerce, bretzel pour l'apero, tout sa, ,,,,

la soirée cest terminée a 2 heure du mate ils fesaient que de parler nari sa voulait plus s'arreter!!!, et dire des blagues qui me fesait meme pas rire dailleurs, y'avait que moi qui restait muette,,, quand ils mont salué jai vu dans le regard ils se sont dit oulalala celle la a l'air tres délicate, si ils savaient!!!!! mon homme narretait pas de me faire des ptit sourires taquins genre ntina, ntina si ils savaient yarbi salama
le lendemain on a fait un coma on etait epuisé, surtout qu'il m'a bcp aidé avant qu'il s arrivent et aussi apres pour débarasser hemdoulai pour une fois il a mis la main a la pate mon hobi cetait trop chou
voila voila je vous embrasse les filles yawning smiley
et bouchrou tes un amour <3 CHOKRANE pr tes encouragement
t
5 avril 2011 21:20
coucouc minaa,

hahaha...changement de plan a la derniere minute!
je vois que tu as assurée..on est fiere de toi!
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook