Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils Concernant Le Hijab
M
2 avril 2013 16:56
Salam'Walykoum ,

Je Suis Actuellement En Alternance Chez EDF Bac Pro Accueil Relation Clients Et Usagers Hamdou'li'lah. Sa Doit Faire 1an Et Demi Que Je Pense Sincerement A Porter Les Hijab Et La Je suis Vraiment Décidé A Le Mettre Mais J'ai Encore Des Doutes Comment Vais-Je Faire Pour L'école ?

Merci Pour Vos Reponses Barak'ALLAH Ou Fikoum
2 avril 2013 17:03
ça va etre dure pour toi
mais courage tu trouveras une solutions
M
2 avril 2013 17:18
In'Cha'ALLAH J'esperes Que Quelqu'un Pourra Me Conseiller
l
2 avril 2013 17:24
Citation
Myriamme a écrit:
Salam'Walykoum ,

Je Suis Actuellement En Alternance Chez EDF Bac Pro Accueil Relation Clients Et Usagers Hamdou'li'lah. Sa Doit Faire 1an Et Demi Que Je Pense Sincerement A Porter Les Hijab Et La Je suis Vraiment Décidé A Le Mettre Mais J'ai Encore Des Doutes Comment Vais-Je Faire Pour L'école ?

Merci Pour Vos Reponses Barak'ALLAH Ou Fikoum

haleikoum salam

ses simple mari toi ...et oublie l'ecole a moins qu'il y a moyen de faire ça par alternance si ce n'es pas le cas a toi de voir quel examin tu veux réussir ...sois ton examen pour l'akhira et assume tes choix ou sois ton examen pour la dounia et assume tes choix..
h
2 avril 2013 18:10
Salam tu sais le foulard est une obligation, aprés que Dieu me pardonne je te donne ma vision des choses, qui n'est qu'une vision des choses, et ne prend pas pour vérité ce que je dis Allah wallam mais Dieu n'a pas voulu pour nous la difficulté et voila pour moi je met le foulard et je fais mes études,mais le jour ou je vais travailler pour mon travail je vais l'enlever, pas par bonheur mais parce que je n'ai pas le choix.A moins que je trouve un travail avec..Mais bon je me casse pas la tête tu sais pour les garçons s'est facile de dire marie toi, arrete d'étudier...Mais ils sont égoiste on est jamais protégé dans la vie, il faut avoir des protections les études sont une protection...
Et il faut rappeller que le foulard est une symbolique de quelque chose de profond la pudeur..
Aprés le foulard c'est pas galère tu met un foulard et hop, le plus difficile c'est d'adorer Dieu.
A
2 avril 2013 19:18
Selam aleykoum

Est-ce que tu fait tes salat

Mettre le foulard sans faire ses prières est un non-sens
M
2 avril 2013 19:23
Merci De M'avoir Repondu Justement Moi J'aimerais Agir Comme sa Ausssi Si Je N'ai Pas Le choix
M
2 avril 2013 19:24
Oui Je Fais Mes Salats Hamdou'Li'Lah
M
2 avril 2013 19:27
Oui Me Marier Mais Apres Jveu Pas Kmon Mari M'entretienne Plus Tard, J'aimerais Egalement Subvenir Au Besoin Dla wmaison In'Sha'ALLAH
l
2 avril 2013 20:47
Citation
Myriamme a écrit:
Oui Me Marier Mais Apres Jveu Pas Kmon Mari M'entretienne Plus Tard, J'aimerais Egalement Subvenir Au Besoin Dla wmaison In'Sha'ALLAH

tu peux chercher un travail qui sois en conviction avec tes principes ...
car je pense que tu veux que l'argent que tu depense pour ta futur famille inch'Allah sois pas entaché par des chose qui vont a l'encontre de tes principes ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/13 20:54 par mar ooc .
M
2 avril 2013 20:49
Oui Ta Tt A Fais Compris
l
2 avril 2013 20:53
Citation
hendi a écrit:
Salam tu sais le foulard est une obligation, aprés que Dieu me pardonne je te donne ma vision des choses, qui n'est qu'une vision des choses, et ne prend pas pour vérité ce que je dis Allah wallam mais Dieu n'a pas voulu pour nous la difficulté et voila pour moi je met le foulard et je fais mes études,mais le jour ou je vais travailler pour mon travail je vais l'enlever, pas par bonheur mais parce que je n'ai pas le choix.A moins que je trouve un travail avec..Mais bon je me casse pas la tête tu sais pour les garçons s'est facile de dire marie toi, arrete d'étudier...Mais ils sont égoiste on est jamais protégé dans la vie, il faut avoir des protections les études sont une protection...
Et il faut rappeller que le foulard est une symbolique de quelque chose de profond la pudeur..
Aprés le foulard c'est pas galère tu met un foulard et hop, le plus difficile c'est d'adorer Dieu.


ben sinon t'assume tu le mets pas ....et je vois pas ce qu'il y a de choquant a demander de la cohérence....
le mariage est un bien qui facillite et qui éloigne la femme de beaucoup de chose néfaste par rapport a son dine ses pour ça que je lui est conseiller de trouver un époux digne de ce nom qui lui facilitera sa dounia...
maintenant si vous voulez l'enlever pour les études ensuite l'enlever pour le travail ses votre choix tous ça pour pouvoir être indépendante ses votre choix aussi mais a ce moment la faut assumer ...
juste vendez pas ce bas monde pour l'au delà ses tout ce que je dis...
M
2 avril 2013 20:55
Mais Apres Fo Ltrouvee Le Mari Nn?
m
2 avril 2013 21:06
As salam alayki!

Je travaille et je porte le jilbab dans le privé...une femme a le droit de travailler mais avec des conditions...n'oublions pas qu'on ne sert pas seulement à faire des enfants et la cuisine mais qu'on a un cerveau est qu'on peut s'en servir en faisant des études...

Une fille qui travaille et aide ses parents a une récompense devant Allah également...beaucoup de soeur travaille par contrainte et d'autre par plaisir. Une femme en Islam a le droit de travailler mais avec des conditions qui me semble possible dans des métiers exclusivement réservé aux femmes comme la santé ou le social...

qu'Allah te facilite!

C'est trop simple de dire "ben mari toi" on se mari pour qu'on subvient à nos besoins seulement c'est sa le.mariage? Non Non Non le mariage c'est plus que sa.

Bref trop facile de dépendre de quelqu'un et si du jour au lendemain le mari perd son boulot ou bien il y a divorce...etc on va demander de l'aide à l'Etat...ou bien être dans une.galére donc je pense ma soeur qu'il faut que tu continue tes études si tu n'as pas le choix et puis sa peut devenir un.bon bagage pour plus tard.

Faut faire les sabab pour travailler et c'est Allah qui donne.

Une femme peut travailler mais si plus tard elle a des enfants elle doit bien évidemment privilégier son éducation et son foyer mais également utiliser ce qu'elle a acqui durant ses études qui peuvent toujours servir ;-)

Porte le hijab ma soeur pour Allah avec les conditions du hijab et ce que cela implique au niveau du comportement (Jilbab de la femme musulmane de Sheikh Albani) bon libre ma cha Allah et qu'Allah t'accorde un époux qui Le craint!

qu'Allah te facilite!
h
3 avril 2013 09:39
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
hendi a écrit:
Salam tu sais le foulard est une obligation, aprés que Dieu me pardonne je te donne ma vision des choses, qui n'est qu'une vision des choses, et ne prend pas pour vérité ce que je dis Allah wallam mais Dieu n'a pas voulu pour nous la difficulté et voila pour moi je met le foulard et je fais mes études,mais le jour ou je vais travailler pour mon travail je vais l'enlever, pas par bonheur mais parce que je n'ai pas le choix.A moins que je trouve un travail avec..Mais bon je me casse pas la tête tu sais pour les garçons s'est facile de dire marie toi, arrete d'étudier...Mais ils sont égoiste on est jamais protégé dans la vie, il faut avoir des protections les études sont une protection...
Et il faut rappeller que le foulard est une symbolique de quelque chose de profond la pudeur..
Aprés le foulard c'est pas galère tu met un foulard et hop, le plus difficile c'est d'adorer Dieu.


ben sinon t'assume tu le mets pas ....et je vois pas ce qu'il y a de choquant a demander de la cohérence....
le mariage est un bien qui facillite et qui éloigne la femme de beaucoup de chose néfaste par rapport a son dine ses pour ça que je lui est conseiller de trouver un époux digne de ce nom qui lui facilitera sa dounia...
maintenant si vous voulez l'enlever pour les études ensuite l'enlever pour le travail ses votre choix tous ça pour pouvoir être indépendante ses votre choix aussi mais a ce moment la faut assumer ...
juste vendez pas ce bas monde pour l'au delà ses tout ce que je dis...
Salam tu sais ne pas mettre le foulard ne fait de la personne une mécréante ou une personne qui fait du shirk, Allah wallam Aprés Allah wallam je trouve que au jour d'aujourd'hui mettre le foulard est une réel difficulté car on vit dans une société raciste, et c'est trop facile pour les garçons de donner des leçons alors que la majorité ne porte pas la barbe alors que c'est sunna pourquoi ne le font ils pas ? Car ils ont pas envie de se distinguer de la population française, alors que excuse moi ils sont arabe ils ont une apparence d'arabe bref quoi qu'ils fassent même qu'ils portent pas la barbe ils se feront remarqué....Mais toujours cette idée de passer inaperçu d'être comme tout le monde.comment alors venir nous reprocher a nous que c'est d'autant moins évident de porter le foulard dehors, de l'enlever si l'on souhaite travailler...
se marié comme si c'était normal, un acte anodin ....pouf on se mari sa me rappelle ma prof en cour relisez la lettre de voltaire mais bien sur ce soir avant de dormir lol
l
3 avril 2013 13:47
Citation
islam marocaine a écrit:
As salam alayki!

Je travaille et je porte le jilbab dans le privé...une femme a le droit de travailler mais avec des conditions...n'oublions pas qu'on ne sert pas seulement à faire des enfants et la cuisine mais qu'on a un cerveau est qu'on peut s'en servir en faisant des études...

naam le tout ses de savoir faire fonctionner son cerveau correctement car parler de condition pour ensuite les balayer d'un revers de main ça doit beuger dans le cerveau...

Citation
islammarocaine a écrit:

Une fille qui travaille et aide ses parents a une récompense devant Allah également...beaucoup de soeur travaille par contrainte et d'autre par plaisir. Une femme en Islam a le droit de travailler mais avec des conditions qui me semble possible dans des métiers exclusivement réservé aux femmes comme la santé ou le social...

et parmi ses condition il y le fait qu'il n'y ai pas de mixité et de pouvoir s'habiller de façon conforme a la sunna...naam...



qu'Allah te facilite!
Citation
islammarocaine a écrit:
]

C'est trop simple de dire "ben mari toi" on se mari pour qu'on subvient à nos besoins seulement c'est sa le.mariage? Non Non Non le mariage c'est plus que sa..

d'autre lui conseil de l'enlever je trouve qu'elle est la la simplicité...
Citation
islammarocaine a écrit:

Bref trop facile de dépendre de quelqu'un et si du jour au lendemain le mari perd son boulot ou bien il y a divorce...etc on va demander de l'aide à l'Etat...ou bien être dans une.galére donc je pense ma soeur qu'il faut que tu continue tes études si tu n'as pas le choix et puis sa peut devenir un.bon bagage pour plus tard.

avec les si on refait le monde la n'est pas la question...maintenant si elle se retrouve dans une galère et qu'elle peut pas faire autrement la ses une autre question...
Citation
islammarocaine a écrit:

Faut faire les sabab pour travailler et c'est Allah qui donne.

tant que ce travail apporte la baraka et non les machakil dans ce bas monde et dans l'akhira.

Citation
islammarocaine a écrit:
Une femme peut travailler mais si plus tard elle a des enfants elle doit bien évidemment privilégier son éducation et son foyer mais également utiliser ce qu'elle a acqui durant ses études qui peuvent toujours servir ;-)


Porte le hijab ma soeur pour Allah avec les conditions du hijab et ce que cela implique au niveau du comportement (Jilbab de la femme musulmane de Sheikh Albani) bon libre ma cha Allah et qu'Allah t'accorde un époux qui Le craint!

porte le hijab et t'amuse pas avec....naam...bien que ses pas simple...

Citation
islammarocaine a écrit:

qu'Allah te facilite!

amine....
l
3 avril 2013 13:49
Citation
Myriamme a écrit:
Mais Apres Fo Ltrouvee Le Mari Nn?

concentre toi la dessus et tu va le trouver ...
l
3 avril 2013 13:58
Citation
hendi a écrit:
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
hendi a écrit:
Salam tu sais le foulard est une obligation, aprés que Dieu me pardonne je te donne ma vision des choses, qui n'est qu'une vision des choses, et ne prend pas pour vérité ce que je dis Allah wallam mais Dieu n'a pas voulu pour nous la difficulté et voila pour moi je met le foulard et je fais mes études,mais le jour ou je vais travailler pour mon travail je vais l'enlever, pas par bonheur mais parce que je n'ai pas le choix.A moins que je trouve un travail avec..Mais bon je me casse pas la tête tu sais pour les garçons s'est facile de dire marie toi, arrete d'étudier...Mais ils sont égoiste on est jamais protégé dans la vie, il faut avoir des protections les études sont une protection...
Et il faut rappeller que le foulard est une symbolique de quelque chose de profond la pudeur..
Aprés le foulard c'est pas galère tu met un foulard et hop, le plus difficile c'est d'adorer Dieu.


ben sinon t'assume tu le mets pas ....et je vois pas ce qu'il y a de choquant a demander de la cohérence....
le mariage est un bien qui facillite et qui éloigne la femme de beaucoup de chose néfaste par rapport a son dine ses pour ça que je lui est conseiller de trouver un époux digne de ce nom qui lui facilitera sa dounia...
maintenant si vous voulez l'enlever pour les études ensuite l'enlever pour le travail ses votre choix tous ça pour pouvoir être indépendante ses votre choix aussi mais a ce moment la faut assumer ...
juste vendez pas ce bas monde pour l'au delà ses tout ce que je dis...
Citation
hendi a écrit:
Salam tu sais ne pas mettre le foulard ne fait de la personne une mécréante ou une personne qui fait du shirk, Allah wallam Aprés Allah wallam

salam,non loin de la mais ça fait d'elle une pécheresse...a chaque fois qu'elle sors de la maison elle ramasse des dounoubs...

Citation
hendi a écrit:
je trouve que au jour d'aujourd'hui mettre le foulard est une réel difficulté car on vit dans une société raciste, et c'est trop facile pour les garçons de donner des leçons alors que la majorité ne porte pas la barbe alors que c'est sunna pourquoi ne le font ils pas ?

on suis pas les personne mais les textes apres chacun ses faiblesse....
Citation
hendi a écrit:
Car ils ont pas envie de se distinguer de la population française, alors que excuse moi ils sont arabe ils ont une apparence d'arabe bref quoi qu'ils fassent même qu'ils portent pas la barbe ils se feront remarqué....Mais toujours cette idée de passer inaperçu d'être comme tout le monde.comment alors venir nous reprocher a nous que c'est d'autant moins évident de porter le foulard dehors, de l'enlever si l'on souhaite travailler...
se marié comme si c'était normal, un acte anodin ....pouf on se mari sa me rappelle ma prof en cour relisez la lettre de voltaire mais bien sur ce soir avant de dormir lol

ça peut etre une solution le mariage tes d'accords avec moi quand même ...apres le tout ses de trouver chaussure a son pied la ses une autre histoire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 14:02 par mar ooc .
h
3 avril 2013 15:22
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
hendi a écrit:
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
hendi a écrit:
Salam tu sais le foulard est une obligation, aprés que Dieu me pardonne je te donne ma vision des choses, qui n'est qu'une vision des choses, et ne prend pas pour vérité ce que je dis Allah wallam mais Dieu n'a pas voulu pour nous la difficulté et voila pour moi je met le foulard et je fais mes études,mais le jour ou je vais travailler pour mon travail je vais l'enlever, pas par bonheur mais parce que je n'ai pas le choix.A moins que je trouve un travail avec..Mais bon je me casse pas la tête tu sais pour les garçons s'est facile de dire marie toi, arrete d'étudier...Mais ils sont égoiste on est jamais protégé dans la vie, il faut avoir des protections les études sont une protection...
Et il faut rappeller que le foulard est une symbolique de quelque chose de profond la pudeur..
Aprés le foulard c'est pas galère tu met un foulard et hop, le plus difficile c'est d'adorer Dieu.


ben sinon t'assume tu le mets pas ....et je vois pas ce qu'il y a de choquant a demander de la cohérence....
le mariage est un bien qui facillite et qui éloigne la femme de beaucoup de chose néfaste par rapport a son dine ses pour ça que je lui est conseiller de trouver un époux digne de ce nom qui lui facilitera sa dounia...
maintenant si vous voulez l'enlever pour les études ensuite l'enlever pour le travail ses votre choix tous ça pour pouvoir être indépendante ses votre choix aussi mais a ce moment la faut assumer ...
juste vendez pas ce bas monde pour l'au delà ses tout ce que je dis...
Citation
hendi a écrit:
Salam tu sais ne pas mettre le foulard ne fait de la personne une mécréante ou une personne qui fait du shirk, Allah wallam Aprés Allah wallam

salam,non loin de la mais ça fait d'elle une pécheresse...a chaque fois qu'elle sors de la maison elle ramasse des dounoubs...

Citation
hendi a écrit:
je trouve que au jour d'aujourd'hui mettre le foulard est une réel difficulté car on vit dans une société raciste, et c'est trop facile pour les garçons de donner des leçons alors que la majorité ne porte pas la barbe alors que c'est sunna pourquoi ne le font ils pas ?

on suis pas les personne mais les textes apres chacun ses faiblesse....
Citation
hendi a écrit:
Car ils ont pas envie de se distinguer de la population française, alors que excuse moi ils sont arabe ils ont une apparence d'arabe bref quoi qu'ils fassent même qu'ils portent pas la barbe ils se feront remarqué....Mais toujours cette idée de passer inaperçu d'être comme tout le monde.comment alors venir nous reprocher a nous que c'est d'autant moins évident de porter le foulard dehors, de l'enlever si l'on souhaite travailler...
se marié comme si c'était normal, un acte anodin ....pouf on se mari sa me rappelle ma prof en cour relisez la lettre de voltaire mais bien sur ce soir avant de dormir lol

ça peut etre une solution le mariage tes d'accords avec moi quand même ...apres le tout ses de trouver chaussure a son pied la ses une autre histoire...
Salam tu sais Allah wallam si c'est un péché car Dieu a donné cette obligation pour nous protéger , pour protéger notre honneur..Dans le coran
sourate33/verset59. "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux".
l
3 avril 2013 15:57
Citation
hendi a écrit:
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
hendi a écrit:
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
hendi a écrit:
Salam tu sais le foulard est une obligation, aprés que Dieu me pardonne je te donne ma vision des choses, qui n'est qu'une vision des choses, et ne prend pas pour vérité ce que je dis Allah wallam mais Dieu n'a pas voulu pour nous la difficulté et voila pour moi je met le foulard et je fais mes études,mais le jour ou je vais travailler pour mon travail je vais l'enlever, pas par bonheur mais parce que je n'ai pas le choix.A moins que je trouve un travail avec..Mais bon je me casse pas la tête tu sais pour les garçons s'est facile de dire marie toi, arrete d'étudier...Mais ils sont égoiste on est jamais protégé dans la vie, il faut avoir des protections les études sont une protection...
Et il faut rappeller que le foulard est une symbolique de quelque chose de profond la pudeur..
Aprés le foulard c'est pas galère tu met un foulard et hop, le plus difficile c'est d'adorer Dieu.





ben sinon t'assume tu le mets pas ....et je vois pas ce qu'il y a de choquant a demander de la cohérence....
le mariage est un bien qui facillite et qui éloigne la femme de beaucoup de chose néfaste par rapport a son dine ses pour ça que je lui est conseiller de trouver un époux digne de ce nom qui lui facilitera sa dounia...
maintenant si vous voulez l'enlever pour les études ensuite l'enlever pour le travail ses votre choix tous ça pour pouvoir être indépendante ses votre choix aussi mais a ce moment la faut assumer ...
juste vendez pas ce bas monde pour l'au delà ses tout ce que je dis...
Citation
hendi a écrit:
Salam tu sais ne pas mettre le foulard ne fait de la personne une mécréante ou une personne qui fait du shirk, Allah wallam Aprés Allah wallam

salam,non loin de la mais ça fait d'elle une pécheresse...a chaque fois qu'elle sors de la maison elle ramasse des dounoubs...

Citation
hendi a écrit:
je trouve que au jour d'aujourd'hui mettre le foulard est une réel difficulté car on vit dans une société raciste, et c'est trop facile pour les garçons de donner des leçons alors que la majorité ne porte pas la barbe alors que c'est sunna pourquoi ne le font ils pas ?

on suis pas les personne mais les textes apres chacun ses faiblesse....
Citation
hendi a écrit:
Car ils ont pas envie de se distinguer de la population française, alors que excuse moi ils sont arabe ils ont une apparence d'arabe bref quoi qu'ils fassent même qu'ils portent pas la barbe ils se feront remarqué....Mais toujours cette idée de passer inaperçu d'être comme tout le monde.comment alors venir nous reprocher a nous que c'est d'autant moins évident de porter le foulard dehors, de l'enlever si l'on souhaite travailler...
se marié comme si c'était normal, un acte anodin ....pouf on se mari sa me rappelle ma prof en cour relisez la lettre de voltaire mais bien sur ce soir avant de dormir lol

ça peut etre une solution le mariage tes d'accords avec moi quand même ...apres le tout ses de trouver chaussure a son pied la ses une autre histoire...
Salam tu sais Allah wallam si c'est un péché car Dieu a donné cette obligation pour nous protéger , pour protéger notre honneur..Dans le coran
sourate33/verset59. "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux".


Question :



Il est prouvé dans un hadith qu'une femme n'a pas le droit d'enlever ses habits dans un autre endroit que chez son mari.



Quel est le but de cette interdiction ?



Peut-elle ôter ses habits dans la maison de sa propre famille, ou chez ses proches ?



Réponse :



Louange à Allah :



Le hadith qui a été rapporté par l'Imam Ahmad, Ibn Majah et al-Hakim de 'Aisha (radhiallahu'anha) dit :



«Toute femme qui enlève ses vêtements en dehors de la maison de son mari, en vérité elle a dévoilé la sutrah (voile) entre elle et son Seigneur»



Une version rapportée par Ahmad, al-Tabaraani, al-Hakim et al-Bayhaqi de Abu Umaamah (radhiallahu'anhu) dit :



"Toute femme qui enlève ses habits, Allah déchirera Son voile qui est entre elle et Lui (i.e. Il l'exposera)."



L'intention du Prophète (sallallahu'alayhi wasallam) (par ce hadith) était que les femmes arrêtent de négliger le fait d'ôter ses habits en dehors de la maison de leur mari, de telle sorte que l'on pouvait voir leur 'awrah et qu'elles soient accusées d'avoir commis des actes immoraux ou autres.



Quant à enlever ses vêtements dans un endroit sûr, comme chez sa famille ou chez ses maharim, pour changer d'habits, pour se détendre, ou d'autre raisons permises qui sont loin de la fitnah, alors il n'y a aucun mal à cela.



Wa Billahi Tawfiq



Al-Lajnah al-Daa’imah li’l-Buhooth al-‘Ilmiyyah wa’l-Ifta’, 17/224.



Comité permanent [des savants] de l'Ifta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 16:01 par mar ooc .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook