Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils de bricolage
c
8 janvier 2008 19:24
salam,
voilà on a acheté une maison qui a besoin des travaux à l'interieure, ex changer de salle de bain, refaire la cuisine, refaire le carlage, et d'autre travaux,
j'ai deux enfants un garçon une fille, on a besoin de faire une chambre ou bien puisque la chambre leurs chambre est grande on voulais la partager en deux comme ça chacun aura sa chambre, et aussi j'ai besoin de faire un salle de bain et wc à l'étage, on a que deux chambre à l'étage, aprés qu'on aura plus d'argents on a une appartement à l'étage qu'il n'ai pas en bonne état il faut tout faire le toit le chambre c'est là ou on veut faire la salle de bain, le problème qu'on a pas des moyen de appeler une entreprise ça coute trés chère, on veut faire petit à petit, pour l'instant ce qui est urgent c'est de refaire la salle de bain, et la cuisine,
on s'est fait devis il y a an pour la cuisine chez hepercuisine on nous a demander 5000euros, pour une cuisine tout simple,
slv c'est vous savais un moyen de faire des travaux pas chère, renseigner moi, j'habite 30km de bourg-en-bresse,
Merci
9 janvier 2008 21:05
Salam coucouchidasmiling smiley tous d'abord soit la bienvenue parmi nous smiling smiley et mabrouk allik pour ta maison
Pour les travaux je te conseille de voir le lien que j'ai mis ci dessous
[www.yabiladi.com]
Ton mari ou toi pourrez peut etre échanger votre savoir faire, avec quelqu'un qui pourrais vous aider a faire vos travaux inchallah.

Il y a aussi des organismes qui peuvent vous subventionner .
[www.ain.fr]

Renseigne toi téléphone a tous ces organismes, et demande leurs s’ils n’ont pas de solution pour toi.
ici dans le nord de la France, on a des primes pour l’amélioration de l’habitat.
ma soeur a fait des travaux pour 300000 € et elle n’as payer que 30 % de la somme.
le reste a était payer par l’état !

Conseil général de l'Ain
Direction générale de la prévention et de l'action sociale
Service logement
10, rue du Pavé d’Amour
01000 Bourg-en-Bresse
Tél. 04 74 32 32 70
[email protected]

L'ADIL (Agence Départementale pour l'Information sur le Logement)
34, rue du général Delestraint
01000 Bourg-en-Bresse
Tél. 04 74 21 82 77
www.adil.org/01

Le CAL-PACT
11, rue Brillat Savarin
01000 BOURG EN BRESSE
Tél. : 04 74 21 02 01
www.pact-arim.org

Le CAUE (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement)
34, rue Général Delestraint
01000 Bourg En Bresse
Tél. 04 74 21 11 31
www.caue-ain.com
Vu dans le magazine N°18

Le CODAL (Comité Départemental d'Aide au Logement)
34, rue du général Delestraint
01000 Bourg-en-Bresse
Tél. 04 74 21 80 75

Habitat et Développement
49, avenue de Macon
01000 Bourg en Bresse
Tél. 04 74 45 36 80
www.habitat-developpement.tm.fr


Et s’il n’y a aucune solutionsad smiley vous pouvez aussi demander un prêt a faible tôt 1,5% l'an voir ce site si vous y avez droit [www.cilda.fr]


pour ceux qui on voté 3 fois rouge thumbs down je trouve cela méchant, lamentable, et lache,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
11 janvier 2008 15:16
Merci Aicha pour tes conseilles,Bonne Année à toi aussi tous mes voeux
Mon mari pas trés bricoleur moi nom plus, en plus on a pas encore les moyens de commencer les travaux, c'est nom pourquoi pas s'il y a des organismes qui aident pour ça je vais les contacter, c'est gentilles de ta part Aicha, tu sais mon mari il est dans la mouvaise tranche, on peut pas avoire des aides ou en a pas plus pour faire quoi que se soit, je commense a avoire marre de voire chez moi que chaque jour qui passe il y a qlq à refaire,
On tous cas je vais suivre tes conseilles
Merci bezafe
c
13 janvier 2008 19:46
salam Aicha,
j'ai vu avec mon mari pour les adresse que tu m'as donner, il a déja contacter qlq uns quand voulais acheter notre maison, on avait pas le droit d'aide, mais on va voire avoire avec les deux petits enfants qu'on a eu aprés l'achat de la maison est ce que ça va changer qlq chose,
ce que je veux savoir stp, si tu peux me dire comment à fait ta soeur d'avoir une aide de 30%, comment elle a fait pour avoire cette aide, je serai reconnaissante si tu peux m'expliquer,
choukran,
13 janvier 2008 20:36
salam khti coucouchidasmiling smiley bien sur que la venue de vos enfants pourrait changer les choses !

ma soeur a eu droit à une subvention de l'ANAH a 70% ! mais cela dépend aussi du département!
nous sommes du nord de la France, et le social est très actif dans cette région, nous avons beaucoup plus d'aides que les autres départements thumbs up

[fr.123immo.com]


[fr.123immo.com]


voir aussi les autres aides au logement
[fr.123immo.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
14 janvier 2008 21:08
salam Aicha,
c'est inorme une sbvention de 70%,on va essayer de monter le dossier, mon mari à déja regarder à l'ANAH pour les fenêtre, on a changer tout les fenêtre de la maison, mais il a fait trop tard, il fallait monter un dossier avant de faire les fenêtre, il l'a su trop tard,alors ils ont refesé,
je te remerssie soeur Aicha de ton soutien, c'est gentille, on restera en contact, s'il y a qlq chose de neuf tiens moi au courant et je le ferais de ma part,
coukran bezaf,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook