Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils beauté avant le jour J
S
15 mai 2013 15:35
Alors je crois que c’est une conversation sympathique pour nous faire oublier un peu les soucis de l’organisation, du budget et de la liste trop longue des choses à faire et se rappeler que ça doit être un moment superbe pour nous et qu’on doit prendre soin de nous. Après tout on veut toutes avoir l’air de princesses le fameux jour et la fameuse nuit hehe grinning smiley

Ce forum m’a beaucoup aidé et je veux vous donner quelque chose en retour surtout que ce sont des trucs que j’ai essayé et conseillé à mes proches et qui donnent de bons résultats.

Donc moi je suis une grande amoureuse de produits naturels, diététique et petits pots aussi, Je vais donner mes conseils et j’espère avoir les vôtres pour qu’on puisse partager 

*Peau visage et corps : Oh alors la il faut faire des trucs sur la peau mais aussi manger certaines choses. Laver votre visage avec un savon doux et ne changer surtout pas de marque maintenant sinon vous allez commencer à purger votre peau et à quelques semaınes de votre mariage c’est une très mauvaise idée! Achetez en pharmacie du Cutacnyl 0,025% (ne jamais utiliser une concentration plus forte pour ne pas agresser la peau) et appliquer sur les boutons si vous en avez. Exfoliez votre peau 2 fois par semaines avec mélange eau+bicarbonate de sodium, c’est l’ingrédient actif dans plusieurs grandes marques en cosmétologie. Pour une peau canon le jour J, faites un soin avec des produits réputés 2-3 semaines avant. Aussi il y a une crème incroyable qui affine le grain de peau, prévient les boutons, enlève l’hyperpigmentation etc, c’est Retacnyl 0,025%. Cette crème est un MIRACLE. Par contre il faut la mettre 1 soir sur 2 max sur visage propre et sec et ne mettre que la grosseur d’un pois chiche. Aussi, ne jamais sortir sans écran fps 30 si vous utilisez ce produıt (d’ailleurs pour une belle peau il faut toujours mettre de l’écran). Des masques 2 fois par semaines. Alterner ces idees masques : miel ou ghassoul (j’aime bcp le ghassoul Malia à la fleur d’oranger!) ou argile verte. En ce qui concerne l’alimentation, enlevez au maximum les produits laitiers et le sucre. Les 3roussates si vous êtes a 1 semaine de votre mariage bannissez le sucre et le les produits laitiers pour ne pas risquer d’avoir des boutons (en plus de ceux du stress!). Je bois de l’eau avec du vinaigre de pomme(aussi prendre bio avec la mère. Très très important!) et c’est incroyable le teint magnifique que ça donne. Oui le gout est dégueulasse mais le résultat en vaut la peine et c’est super bon pour la sante plein de minéraux et vitamines !! Pour le corps faites un mélange sucre+huile d’olive+miel et exfolier vous le corps avec de gommage. Votre corps sera super méga doux! Et hydrater hydrater hydrater!!!!!! Moi j’adore l’huile d’argan ou noix de coco (Bio et vierge aussi, ça n’a rien à voir avec les autres!) tout de suite après la douche puis une crème pour le corps lorsque l’huile pénètre un peu.

*Cheveux : Alors les huiles c’est le top et à chaque problème son mélange d’huile. Perso, moi c’est huile de noix de coco 2 heures au moins avant le bain. Pour la chute de cheveux un truc superbe que j’ai fait et qui marche c’est un melange d’huile ricin et d’une huile neutre (olive, avocat, amande ou coco) à part égales puis 2/3 gousses d’ail. Laissez macerer pendant 2 jours avant d’appliquer. Ne pas chauffer les huiles!! Puis ce mélange reste bon pour 3 mois et vous ne le mettez que sur le scalp 2 heures avant le bain.

*Corps/Régime : Alors moi je connais plus des trucs pour perdre que pour grossir. Les kilos superflus j’en ai merci spinning smiley sticking its tongue out Bon les filles, il n’y a pas un truc magique mais que du bon sens. Manger moins de conneries et bougez plus. Moi j’ai fait un X sans pitié sur le pain (et toute sa famille du batbout à la viennoiserie), les produits laitiers et le sucre No no. Résultat instantané! Autre chose, commencez toujours le matin avec un verre d’eau tiède et du jus de citron. Moi les jours que j’ai plus de temps je fais eau tiède +demi citron, un peu de gingembre frais râpé et de la cannelle. C’est franchement hyper bon et je déteste normalement le gingembre! Ce mélange déstock les graisses et draine. Puis j’enchaine avec un jus agrumes (1 pamplemousse+1 citron+ 1 orange) avec encore du gingembre frais. Ma sœur et amies ont vu foooondre mon ventre. Boire de l’eau avec du vinaigre de pomme (Une grande bouteille 1,5L avec 2 cuilleres de vinaigre).

*Dents et bouche : Faites un détartrage 3 jours avant pour des dents blanches et super clean! Aussi, en pharmacie achetez du dentifrice avec bicarbonate de sodium, Deux fois par semaines brossez vos dents avec dentifrice et rajoutez un peu de poudre de bicarbonate. C’est incroyable! Aussi, avec le stress on ne veut pas d’herpes buccal!! Donc gardez chez vous Zovirax et en période de stress appliquer une couche.


* Zenattitude : Bon alors ça aussi c’est important non seulement pour les cernes et boutons mais aussi pour ne pas commencer la vie avec chéri en mode tueuse-en-série hehe Moi j’ai commencé à prendre du magnésium et multivitamines. Si les préparatifs vous énervent mettez de la musique et défoulez-vous dansez dansez ça fait du bien puis ça caaaalme Zen . Surtout rappelez-vous que tout ça est supposé être un moment heureux et non parfait. Ce qui sera parfait inshallah c’est votre nouvelle vie

Bisous!! Cool
15 mai 2013 16:54
waaaaaaaaaaaaaaw
trés belle intiative ma chérie

Lahla ikhetik w i3tik matmaniti smiling smiley
f
15 mai 2013 19:17
Saraig merci bcp pour tes conseils précieux!! mais j'ai une petite question est ce que le bicarbonate de sodium n'a pas de conséquences néfastes sur les dents ou le visage aussi?? Et où peut-on en trouver stp??
h
15 mai 2013 20:10
Merciiiiiii ma puce wlh c vraiment top du top ce k tu nous proposes j vais tt noter et commencer dès maintenant winking smiley
t
15 mai 2013 20:59
chapeau ;-)
et merci bcp.
n
15 mai 2013 21:02
Tbarkellah 3lik saraig et merci pour ces renseignements que je connais presque tous, mais bon tu nous a fait un rafraichissement de mémoire, thumbs up
S
16 mai 2013 00:44
Je suis heureuse que ça vous plaise les filles smiling smiley Daba 5assna ghiiir el 5ater l'hadchi ptdr Sinon Fleurdepeau, mat5afich vrm il n'abime pas l'email des dents et pour la peau bien sur il faut exfolier tout doucement comme avec les autres exfoliants. Ce qui est bien c'est que les granules sont tres fines. Tu le trouves f la pharmacie
f
16 mai 2013 00:45
Merci ma chère Saraig grinning smiley
N
16 mai 2013 10:44
Merci Sara pour ces conseils! surtt m3a le stress et les caucemars grinning smiley
surtt il faut se relaxer mé c'est difficile smiling smiley
S
17 mai 2013 01:05
m
17 mai 2013 10:56
tbarkellah 3lik a sarah

j'ai un masque que je fais :

de l'huile d'amande douce
farine de pois chiches
un peu de miel
curcuma en arabe KHAR9OUM c'est un très masque qui donne de l'éclat instantanément je le fais lorsque mon visage est terne et melli ki bda itsetta ghal bouhdou lol
n
17 mai 2013 12:14
merci bcp sara c interressant , avec les préparatifs on oublie de prendre soins de notre visage, corps et cheveux thumbs up

je rajoute klk conseils pour que les futurs mariées en profitent, il faut commencer dès maintennat et ne pas laisser les soin à la dernière minute:

- commencez les gommages du corps au moins 2 mois avant whna gahdyin hata le le jour j

- commencez les soins de visage 2 mois ou 3 mois avant, pour les filles qui ont un problème f leurs visage et les soins causent une allergie ( bdaw bien avant minimum il nous faut 2 soins avant le dernier soin pour avoir un visage n9i9ii ..)

- si vous comptez faire colorer vos cheveux ou des mèches , faites le 1 mois avant machi une semaine wlla 3 jours, on est pas tjrs sure du résultat)

- pensez à faire une manucure/pédicure tous les mois ou au moins tous les deux mois pour ne pas cumuler la peau morte surtout au niveau des ongles.

- finalement tayb9a likom ghi hamam dyal 3roussa vous le faites 3 ou 2 jours aavant le jour j ( à ne pas le faire la veille ola le matin du jour j pour les filles qui transpirent bcp hit dak sahd taykhrej mnba3d f lila d 3ars grinning smiley)

- n'oubliez pas de prendre soin des main, le citron moujoud hakkou bih ydikom chwiya w après ghslouhoum w dirou une crème hydrantante tayrtabou l ydidat smiling smiley

- prenez soin de vos lèvre, chriw un cacahète tjrs avc vous, ou bien àb la maison faites une mélange de jus de citron et le miel w dhnou bih vos lèvres w khaliwh ( ana mayslahch li ahit a chaque fois tanmes chfayfi mmm 3ssel grinning smiley)

- buvez bcp bcp d'eauuuuuu ( une bouteille d'eau matkhtakomch surtt c l'été w le corps a besoin d'etre hydraté+ c le conseil de mon coifeur lol grinning smiley)

- favorisez les légumes et fruitts, optez pour les jus fais maisons, pensez a manger des légumes colores : Carottes, Tomates, Potiron (Guer3a hamra) , fraises, cerises c très bénéfique

hadchi li ban li had sa3a smiling smiley w allah ykamel b khir
s
17 mai 2013 12:57
Bravo 3lik très bonne initiative ! thumbs up
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook