Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils avisés comment expliquer que j'ai 2 pistes très sérieuses pour un...
5 octobre 2014 00:40
Salam à tous,

je vous suit de manière très régulière et j'ai besoin aujourd'hui de conseils avisés ( et d experts rh si il y en a)
donc je fais appel à vous communauté Yabi

voilà je suis lilloise et suit à la recherche d'un poste de cadre depuis plusieurs mois,
Après plusieurs entretiens infructueux à Lille, je me suis décidé à chercher dans d'autres villes , et on m'a contacté en aout pour un poste à Lyon ( pas exactement le poste dont je revais, mais bon y a un moment il faut bosser !)
comme je vous le disais, comme il n'y avait rien bon j'ai accepté l'entretien en septembre, et j'ai été sélectionné pour un second entretien pour le 15 octobre Inchallah

sauf que cette semaine, j'ai passé un entretien sur Lille chez moi winking smiley et là comment vous dire , c'est tout ce que je veux !
le hic car il y a un hic, c'est que je n'aurais que le second entretien ( et le dernier j'espère) que fin octobre, car le responsable part en vacances....

Oh dilemme ! je ne sais pas quoi faire ?
je vais me rendre tout de meme a lyon le 15 octobre, mais si ils me prennent je ne veux pas décider, sans avoir la réponse à Lille ?

dois je les prévenir que j'ai une autre piste et que je dois prendre le temps de la réflexion ? ou pour l'entreprise de Lille dois je leur dire de ne pas trop trainer ?

et de quelle manière le dire, sans paraitre trop pressée, ou incertaine ?

baraqoullah ou fikoum

j'attends vos réponses, je suis perdue

merci
k
5 octobre 2014 12:00
Salam,

J'ai déjà été confronté à ce genre de dilemme.
Tu y vas pour ton entretien à Lyon, tu ne leurs dit rien ou si il te demandent si tu as d'autres pistes
tu leurs dit seulement que tu as un autre entretien mais pas à Lille, car ils peuvent privilégier
d'autres candidats de Lyon et environs en pensant que tu choisiras forcément le poste
de ta ville si tu es acceptée.

Après il y a un délai en général pour la prise de fonction, et tu leur dit qu'il te faudrait justement
un petit délai pour organiser ton déménagement, si il te disent que que c'est urgent, tu acceptes,
de toute façon il y a la période d'essai où on peut partir quand on le souhaite.

Pour celui de Lille, prépare bien ton entretien et bon courage, si tu es acceptée, tu arrêtes l'autre, tu les préviens que tu as trouvé un autre poste qui correspond plus à ton profil.

Voilà j'espère que j'étais claire n'hésites pas sinon..l'objectif c'est de mettre toutes les chances de ton côté pour que tu ne sois pas pénalisée et que tu te retrouve sans rien...
Après tout les recruteurs n'ont aucun scrupule à nous convoquer 2 voir 3 fois pour des entretiens et après ils t'envoient la fameuse lettre avec "nous avons le regret de vous dire que vous n'avez pas été sélectionné..." lol
5 octobre 2014 13:15
salam

et merci pour ta réponse constructive

par contre je ne veux pas m'engager à Lyon, alors que j'attends la réponse, je ne me vois pas aller à Lyon, louer un appart, et repartir quelques semaines après
en fait je pense que pour Lyon j'aurais la réponse juste après mon entretien ( vers le 17 ou 18 ) et Lille fin octobre, car c'est très urgent

mais tu as raison, je vais leur dire lors de l'entretien que j'ai une autre opportunité sérieuse, mais je ne leur dirais pas que c'est à Lille
et si je suis prise , je leur demanderais un délais de réflexion, en attendant d'avoir la réponse de l'autre coté

bon après peut être que je vais être prise nulle part !
mais je prépare mon plan d'action, au cas ou la situation se présente

en tout cas merci là j'y vois un peu plus clair

le marché de l'emploi est assez compliqué comme ça pour que l'on se mette une épine dans le pied
lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook