Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils avant conception
p
17 août 2015 08:24
Selem,
Aujourd'hui je me suis décidée d'arrêter de reporter d'avoir un enfant, en janvier insha'Allah on commence les essais (car je suis actuellement à l'étranger). Mon mari m'en a parlé récemment même si ça lui trottait dans la tête, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, il en a autant envie que moi. J'y pense depuis longtemps, 3ans qu'on est marié, mais, on se disait après les études, après ci après ça... Bref, je me demandais si vous aviez des conseils à me donner. Je vais attendre un peu avant de prendre de l'acide folique surement au mois de septembre/octobre. Autres vitamines? Magnésium? Dès mon retour, je pense aller chez le gynéco, faire une prise de sang, dentiste. Vous pensez à autre chose? J'essaye aussi de perdre quelques kilos en mangeant équilibré et en faisant du sport.
Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à venir parlez de tout et de rien sur ce post.
Bisous bisous
P
18 août 2015 00:41
Salam,

C'est bien de prendre rdv chez le gynécologue pour qu'il te fasse un frotti avant une grossesse,tu fais un Check up avec ton généraliste et pour les vitamines , moi je n'en prend pas son je ne peux pas t'aider.

Quant à faire un regime, essaye plutôt de manger équilibrer simplement, pque une fois enceinte ( inchallah) tu ne vas plus faire attention et tu risque de prendre encore plus de poids.

Ne te prend pas trop la tête non plus.
m
18 août 2015 10:29
Salam les sœurs,

Moi aussi je voulais perdre du poids, je fais du sport de temps en temps, mais comme j'ai fait une fausse couche à 2 semaines de grossesse ( je ne savais pas que j'étais enceinte ) j'hésite à reprendre le sport de peur qu'il m'arrive la même chose (quand j'ai fait cette fausse couche j'étais en mode changement d'alimentation donc je croyais que la fatigue venait de ça) , ou que par exemple ça soit en nidation et que parce que j'ai fait des efforts la nidation ne se fasse pas.

Donc avant même d'être enceinte j'ai peur qu'un régime ou que du sport soit néfaste pour mon corps, surtout qu'après ma fausse couche on m'a dit qu'il fallait que je me repose.

Donc pour l'instant je reste comme une patate lol mais c frustrant de se priver d'activité.
a
18 août 2015 17:45
Pourquoi lacide et magnésium oh mon dieu j me sen a côté de la plaque expliquer moi quels sont les prepa avan essai bb ??? Et dentiste pk aussi?
18 août 2015 18:58
Selem
J'ai une ami marié depuis 3 ans comme toi et qui a commencé les essai pendant 6mois puis elle a pris l'acide folique pendant 6m dc avant de tomber enceinte ça lui a pris 1 ans.
Et j'en connais une autre qui l'a pris qu'un mois et elle est tombé enceinte ap c chacun son Corp bref juste pour te dire que dans certain cas ça prends Du temps perplexe
Tu peux pas dire je commence en septembre ça peut prendre 1 2 3 ans...
p
19 août 2015 05:27
Selem les filles

@Perlee : Si j'ai bien compris tu es actuellement en essais bébé, right?
Oui faudrait faire un frotti insha'Allah ;-)
Non non pas de régime, manger équilibré et sport, j'ai d'ailleurs perdu quelques kilos juste comme ça, je mange comme une reine le matin, une princesse à midi et une pauvre le soir lol

@Maria7896 : Je suis désolée pour toi, que Dieu te facilite et te donne un enfant en bonne santé et pieux insha'Allah. Amine
Si on t'a conseillé de te reposer, repose-toi et quand ça ira mieux, essaye juste de manger équilibré et marcher beaucoup

@Antipoils (marrant le pseudo) : l'acide folique, c'est la vitamine B9 contenu dans les légumes verts il me semble, ça évite la malformation du foetus, je veux pas dire de bêtises donc vérifie sur Internet stp. Le magnésium, j'ai entendu une fille sur un vlog qui en prenait, du coup je me demandais. Après si j'étais en France, je m'achèterais de l'eau Hépar si j'étais à ta place. Je suis pas très médicaments. Pour ce qui est du dentiste, en étant enceinte, c'est très difficile de se faire soigner les dents, je ne serais te dire pourquoi, je suppose que certains produits sont interdits pour une femme enceinte. N'hésite pas si t'as des questions, c'est le but du post ;-)

@Ilhem.Skuuuuuuu : Oui je sais bien c'est d'ailleurs pour cette raison que je commence l'aventure, je n'ai pas dit que je serais enceinte mais que je souhaiterais commencer les essais bébé, après ça prendra le temps que ça prendra, c'est le destin...
P
20 août 2015 00:02
J'ai déjà eu mon bébé depuis, ( qui n'est plus un bébé d'ailleurs , elle va avoir 2 ans inchallah ) mais c comme ça que j'ai fais pour sa conception.

Jai le projet de bébé 2 vers la fin de l'année/début année prochaine inchallah donc apres l'été je re-ferai un nouveau check-up.

Mais comme je le dis, ça peut mettre du temps et faut pas se mettre la pression .
a
22 août 2015 14:35
Merci pour ta réponse
pour moi ce qui est prioritaire avant de tomber enceinte
cest de se débarrasser de ce maudi petit ventre qui pren deja sa place lol
après mouai pour le dentiste
et être équilibré moralement
je veu pa consulter tt de suite... dabord j'arrête la pilule et en cas de complication j peu aller voir un gygy
M
22 août 2015 22:43
Citation
antipoils a écrit:
Pourquoi lacide et magnésium oh mon dieu j me sen a côté de la plaque expliquer moi quels sont les prepa avan essai bb ??? Et dentiste pk aussi?


Salam wa alikoum,
Antipoil, le dentiste il faut allee consultée enfin moi je le conseil.
Au debut de ma grossesse g u le droit a la poussee de ma de t de Sagesse croit moi j'en ai souffert une HORREUR et perso je le souhaite a personne. Mon dentiste ma dit je peux rien pour vous les 3 1er mois car risque de fausse couche! J'ai du attendre debut du 4eme "soit 2eme trimestre" pour la retirée et el hmdoullillah j'ai sbar avec ma douleur qu'avec des dolipranne. Une fois enlevé hmdllah je me suis tellement bien sentie.

Donc les filles n'hésitez pas a consultee et retiree vos dents de sagesse avant.
Perso mieux vaut prevenir que guérir.

Autre chose: pendant les essais évités les antalgiques genre advil ibuprofène.... Banisée les. Risque de fausse couche sans s'en rendre compte malheureusement. Carburer qu'au dolipranne si nécessaire.

Zen
M
22 août 2015 22:50
Pour tous ce qui est dent et anestesie rien a craindre au 2eme trimestre.

Par contre au 1er et 3eme trimestre c pas possible car 3eme "risque d'accouchement prématuré.
a
1 septembre 2015 20:34
Entenduuuu mercii
jy vai pr poser une facette et je lui demanderai
p
14 septembre 2015 04:10
Selem les filles,
J'ai un retard de 14jours ce qui ne m'était jamais arrivée, j'ai des cycles de 30jours en moyenne. Pensez-vous que c'est psychologique car je pense à commencer les essais ? C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Pour rappel, je suis à l'étranger sans mon mari et j'ai fait un test de grossesse hier pour me rassurer (et pour les faire venir) sur un éventuel déni de grossesse de 4mois mais négatif.
Dois-je consulter un médecin?
Merci pour vos réponses
R
14 septembre 2015 10:28
Citation
peanutbutter a écrit:
Selem les filles,
J'ai un retard de 14jours ce qui ne m'était jamais arrivée, j'ai des cycles de 30jours en moyenne. Pensez-vous que c'est psychologique car je pense à commencer les essais ? C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Pour rappel, je suis à l'étranger sans mon mari et j'ai fait un test de grossesse hier pour me rassurer (et pour les faire venir) sur un éventuel déni de grossesse de 4mois mais négatif.
Dois-je consulter un médecin?
Merci pour vos réponses

Wa 3alayki salam

Le fait de voyager, d'être stréssée, ou n'importe quelle autre situation inhabituelle peut perturber ton cycle.
Si le test est négatif 14 jours après la date prévue de tes règles, tu n'es pas enceinte.

Je ne pense pas qu'il faille consulter un médecin, 14 jours de retards c'est certainement inhabituel mais ca peut être normal si ton environnement a changer.
Si tu n'as plus tes règles durant plusieurs mois consécutifs, oui il serait bon de consulter mais là c'est prématuré.
14 septembre 2015 12:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait laver plus que d'habitude ses fruits et légumes pour éviter les résidus de pesticide. Manger bio serait bien dans cette optique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
p
15 septembre 2015 05:16
Merci beaucoup d'avoir répondu et de vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook