Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils anti-deprime pour les sentimentaaaales lol
13 février 2015 19:12
Salam/bonjour,

Je me suis dis quece serait sympa de postet ici vos conseils pour ceux et celles (surtout celles grinning smiley) qui ont un coup d'blues lol, un chagrin d'amour etc...

Je sais deja ce que certains vont conseiller lol...

Pour ma part, je dirais, faire travailler son cerveau par une activité intellectuelle, ça marche très bien! On zappe tout ce qui est futile du coup et bizarrement les histoires de coeur foireux en font partie lool. Le fait de permettre à son cerveau de dépenser pour la recherche, la connaissance, la résolution des questions de société ou scientifiques etc...nous fait oublier les problemes de coeur...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
d
13 février 2015 19:20
Plus facile à dire qu'à faire. Ils faut effectivement sortir et s'occuper l'esprit mais il faut surtout prendre le temps et le temps permet d'aller mieux et de passer à autre chose.
C
13 février 2015 19:29
Moi je suis passé cette année par une grosse déprime et je t'assure que la seul chose qui m'a aidé à tenir le coup et à me ressaisir est la religion D'Allah !
Place ta confiance en Allah et la tristesse disparaitre peu à peu bien sur ça ne se fait pas en 1 jour . Allah te teste en t'imposant des épreuves , le mal que l'ont croit est en réalité un bien , une miséricorde d'Allah .
Il faut essayer de se détacher des plaisirs et des biens matérielles de ce monde , se dire que tout ce qui nous entoure n'est rien plus tu te détachera de cette vie moins les difficultés et les malheurs ne t'affecteront .
S
13 février 2015 19:47
Salem.
La lecture du Qur'an, on ne le dit jamais assez. smiling smiley


et l'invocation :

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis."
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
13 février 2015 19:52
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Moi je suis passé cette année par une grosse déprime et je t'assure que la seul chose qui m'a aidé à tenir le coup et à me ressaisir est la religion D'Allah !
Place ta confiance en Allah et la tristesse disparaitre peu à peu bien sur ça ne se fait pas en 1 jour . Allah te teste en t'imposant des épreuves , le mal que l'ont croit est en réalité un bien , une miséricorde d'Allah .
Il faut essayer de se détacher des plaisirs et des biens matérielles de ce monde , se dire que tout ce qui nous entoure n'est rien plus tu te détachera de cette vie moins les difficultés et les malheurs ne t'affecteront .


C'est vrai ça! Le + dur estde l'appliquer...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
h
13 février 2015 21:02
Selem aleikoum Kamlin

Sages paroles, la religion,

S'occuper l'esprit c'est exactement ce que je fais et Lhamdoullah ça va un peu mieux
13 février 2015 21:06
Citation
hgda Elissa a écrit:
Selem aleikoum Kamlin

Sages paroles, la religion,

S'occuper l'esprit c'est exactement ce que je fais et Lhamdoullah ça va un peu mieux

Alaykoum salam

Bienvenue dans notre therapie de groupe, aux "amoureux déçus anonymes"ptdr je plaisante.

Hamdoullah pour toi, j'espere que tu peteras la forme dans les prochains jours inchAllah!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook