Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conseils des "anciens"
Z
24 décembre 2014 20:27
Salamalicoum grinning smiley,



Je me demandais si les personnes qui sont mariées ou qui l'ont été devaient donner un seul conseil (ou deux lol) aux "novices" quel serait-il ?

En une phrase un truc qu'ils ont constaté ou qu'ils pensent nécessaire ou utile pour bien vivre son couple ou qui leur a manqué.
k
24 décembre 2014 20:39
ça serait quoi le ou les tiens ?
p
24 décembre 2014 20:44
Walaykasalam

Oui fermer sa bouche quand la femme est ds tt ses etats pendant sa grossesse . Genre elle supporte pas ton odeur et fais rannnn tu pue avec les nerfs faut se dire juste que dhabitude elle est pas comme ca cest tt

Ne pas passer derriere une femme qui fait son menage genre passer le doight pour voir si ya de la poussiere elles naiment ca .

Lui demander son avis meme si il est nul parfois ou realiste a une chose que taurait pas penser.

Sinon biensur etre bienveillant en toute chose sinon gare au prise de tête
24 décembre 2014 20:48
Âlikoum salam,

Apprendre à faire des concessions... parfois.
P
24 décembre 2014 20:50
Salam Aleykoum,

Les femmes mariées me disent toujours de finir mes études et d'apprendre à bien cuisiner mdrrrr

Angel J'vais les écouter, je pense.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
k
24 décembre 2014 20:51
@ pursangarabica je te trouve très intelligent .
Z
24 décembre 2014 20:51
Citation
khayta a écrit:
ça serait quoi le ou les tiens ?

grinning smiley

Cultivez l'humour, c'est très important de pouvoir rire de tout et surtout de soi avec son partenaire.

Savoir ressentir l'instant "électrique" et se taire (c'est le moment où il se passe un truc dans l'air et que les disputes prennent des proportions faramineuses pour un rien).
24 décembre 2014 20:52
Salem,

Verifier le carnet de sante du pretendant ou de la pretendante avant de s'engager [...]
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
24 décembre 2014 20:52
Citation
pursangarabica a écrit:
Walaykasalam

Oui fermer sa bouche quand la femme est ds tt ses etats pendant sa grossesse . Genre elle supporte pas ton odeur et fais rannnn tu pue avec les nerfs faut se dire juste que dhabitude elle est pas comme ca cest tt

Ne pas passer derriere une femme qui fait son menage genre passer le doight pour voir si ya de la poussiere elles naiment ca .

Lui demander son avis meme si il est nul parfois ou realiste a une chose que taurait pas penser.

Sinon biensur etre bienveillant en toute chose sinon gare au prise de tête


Welcome

Rien à dire maestro, tu connais bien les femmes.
P
24 décembre 2014 20:54
Slm.

- Garder son calme
- Ne jamais regler les choses a chaud
c
24 décembre 2014 20:59
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Verifier le carnet de sante du pretendant ou de la pretendante avant de s'engager [...]
Coucou wasted smiling smiley ha tiens ça m'intrigue ça dis moi pourquoi
24 décembre 2014 21:01
Citation
cupcakemiam a écrit:
Coucou wasted smiling smiley ha tiens ça m'intrigue ça dis moi pourquoi

Salem ma belle,

C'est juste une facon de dire qu'avant de s'engager, verifier qu'il ou elle ne soit pas zinzin quoi smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 21:05 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
p
24 décembre 2014 21:04
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle,

C'est juste une facon de dire qu'avant de s'engager, verifier que le ou la ne soit pas zinzin quoi smiling smiley
Sourire
k
24 décembre 2014 21:06
ne jamais rien raconter a mes copines et ma famille .
J
24 décembre 2014 21:14
Gardez vos sous les filles.
Ne négligez pas la santé financière du prétendant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 10:26 par Djennet.
Z
24 décembre 2014 21:15
j'ai oublié :

savoir boxer ou connaitre un art martial pour les femmes en cas de mauvaise pioche au jeu de l'amour et du hasard, ça peut servir grinning smiley
J
24 décembre 2014 21:27
Et toujours avoir du Xanax à portée de main . Ill
Z
24 décembre 2014 21:28
Citation
Djennet a écrit:
Et toujours avoir du Xanax à portée de main . Ill


?? pourquoi ?
Faire dormir son conjoint ?
k
24 décembre 2014 21:31
inviter sa mere et lui servir un plat au RAT mariné
A
24 décembre 2014 21:53
Mon conseil est de ne pas considerer le manque de respect comme un petit défaut mais comme une faille de la conscience et de la sincérité de l'autre.

Et surtout de patienter dans les épreuves.

Un proverbe arabe que j'aime bcp dit:
Ne faites jamais rien dans la colère! Hisseriez vous les voiles durant la tempête?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook