Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils alimentaires et grossesse
a
30 mai 2013 13:16
Salam les files

j'ai créer ce post pour que chacune puisse ajouter des conseils alimentaires pour une bonne grossesse inchallah!

Quels aliments mangez vous en début de grossesse??

Quels sont vos menus? comme d'habitude?ou vous rajoutez des aliments spécifiques!
que mangez vous au petit déjeuner par exemple?


De façon générale, je sais qu'il faut manger beaucoup de fruits et légumes (bien lavés),
la viande bien cuite (pour éviter les bactérie),

par contre à éviter le poisson cru et certains fromages (comme le camenbert, fromage de chèvre ect..)



faite partagez vos conseils !
30 mai 2013 13:35
Salam,

Cela n'est pas spécifique à toutes femmes enceinte, sont concernées uniquement celle qui ne sont immunisées contre la toxoplasmose

pas de menu spécifique sauf les légumes cuit à l'extérieur à la maison bien lavé si cru, poisson cru viande pas bien cuite bannit de mon assiette

La laitue pareil sauf à la maison car bien lavée

Fromage à part ceux à tartiner et le gruyère le reste on zappe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
30 mai 2013 14:15
salam

je voulais intervenir les filles car vous parlez du fromage

mais ma gynéco ma dit juste éviter les fromages a pâtes crues mais tu peux manger les fromages pasteurises

je mange du camembert quasiment tout les jours car j'en ai grave envie

je ne suis pas immunisée contre la toxo et suis a 6 mois de grossesse

la gynéco ma dit de manger les fromages pasteurise donc qd jachete du fromage je verifie juste cette mention

sinon apres pour les autres conseils alimentaires comme vous avez dit plus haut effectivment bien laver ces legumes et fruit

ah oui moi ma gyneco ma dit de pas manger trop de fruits car cetait sucré et qd on est enceinte ca se transforme direct en gras
k
30 mai 2013 14:23
salam

salimaaaaa je savais paaas pour l histoire de fruiits , j avaiis cruuu qu auatant manger aiiide pour la bonne croissance du bébé eye popping smiley donc merci pour l infoo
sinon pour le frommage comme je ne suis pas aussi immunisée contre la toxo j essaii de faiiirre attention
je lave bien mes legumes et salade surtouuut,je faiis bien cuiiir er recuir ptdr ma viande
je me priiive de tout ce qui est charcuutrie , saumon surimi crying( mais booon c est pas graave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 14:25 par kika1990.
30 mai 2013 14:31
Kika me parle pas de saumon In love je me fais violence surtout qu'hier j'ai fait une salade pour monsieur avec et moi sans snifff snifff snif

Salimaaa oui tu as raison pour les fromages mais perso les camenbert l'odeur beurkl alors que j'en été une mordue à la base

Sinon les fruits je n'en mange pas je les digère mal donc j'évite au max
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
30 mai 2013 14:34
clemntine ouiii surtouuut le surimii j m en tapaiit 6 7 batonnetssad smiley en une foiiis maiis la j m en priive et les croooques mr du matin ou crepe fromag avec de la cahrcuterie je kiffai troooopeye popping smiley
pour le moment les seuls truucs qui passent c'est des yaourts ,pain au beurre confiture , pain au fromage that's allangry smiley
30 mai 2013 14:38
Quoi le matin des croque mr????????
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
30 mai 2013 14:41
ouiiii ptdrptdr je prend mon p.dejeuner a 10 h du matin ,pourquoi ne pas en manger Heu
s
30 mai 2013 15:01
pour les fruits oui je vous assure cest ma gyneco qui ma dit ca

en fait jai pris trop de kilos selon elle le premier trimestre et jetais ds la periode envie de fruit surtout les prunes

des que javais faim je mangeais des prunes jetais contente moije me disais chouette je vais pas grossir mdr

tu parles jai gonflee oui jai pas compri
et qd la gyneco ma demander apres la pesée ce que je mangeais jai dit je suis a fond sur les fruits et elle ma dit mais ca metonne pas que vous avez grossis alors

elle ma dit les fruits c sucres etle pb qd on est enceinte cest que ce sucre la se transforme direct en gras

elle ma conseille darreter et au pire den manger un par jour
moi jai tellement flipper que jai carrement arreter les fruits au 04e et 5eme mois de grossesse

jai perdu 1kg !!!!!!
est ce que c lié je ne sais pas !!!!!!!!!!!!


sinon pour le camembert miam miam en ce miment je reve que de ca
une baguette et me faire un bon sandwich camembert mdr

c debile mais c comme ca mdr
sinon pareil la ce qui me manque moi cest le saumon fume hummmmmmmmmmm que jaime ca surtout en salade masi bon......

ah oui aussi et toutes lescharcuteries !!!
les saucisses de volailles
la dernire fois jen avais tellement envie que jai fait bouilir ds leau et ensuite je les ai repasse encore a la poele mdr!!!!!!!!!

mais javoue la le saucisson bien de chez nous me mankkkkkkkkkkkkkkkkkkkk


qui tente qd mme den manger
jai tellmt fait decarts que jai peur de faire ma prise de sang la en juin pour la toxo
30 mai 2013 15:05
salima moi je tente pas je bani et merlich j'en remangerai plus tard

Sinon tu as pris combien de kilos les 4 1er mois?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
30 mai 2013 15:07
salimaaa supeeer tu te priiive paaas aloors ptdr
je suis en tout debu moi maiis j essai d eviter la carcuterie , suchis maki claforniens et touuus ca alooors que j en raffolaiiis mais bon !!! on verra si je pourai teniiir jusque la !!
inchallah une grossesse a terme pour toi ma belle yawning smiley
s
30 mai 2013 15:21
les 4prmiers mois jetais deja à +6 kg

cest pour ca quela gyneco ma engueulé cette mechante

je la deteste mdr elle ma traumatisee en sachant que je suis fine a la base donc cetai pa grave masi elle ma dit si vous continuez sur ce rythme vous imaginez a combien vous allez etre a la fin de la grossesse?????????????????


mais javais beau lui expliquer que cetait pas ma faute
cest a cause des nausees fallait que je mange

je te jure le jour ou elle ma engueule mon mari etait la il ma dit je voulaislui arracher sa tete elle veut que tu creves de faim ou quoi
bon apres c vrai jai mange bcp de DRAGIBUS mdr

mais c mon corps qui reclamait c pas moi LOL

Et toi alors tu es a combienla??

merci ma belle a toi aussi une belle grossesse

cest que du bonheur et qd tu sens bb bouger sobhanallah c magique
30 mai 2013 15:24
salima elle est folle ta gygy tu étais dans la bonne courbe

Moi j'entamme mon 5ème je suis à +5kg par contre j'ai pris beaucoup (poitrine ventre et un peu du cul )

Bouhhhhhh le pire c'ets le ventre moi il pointe bien macha'allah je le cache avec des tuniquess etccc et mes patalons au fil de la journée se retrouve déboutonnée Angel

Ma gygy m'a rien dit elle m'a dit c'est normal basta
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
30 mai 2013 15:27
1kg par mois grinning smiley c'est bieen clem
et meeeme pour salimaa c'est pas trrooo j avaiis imaginé que tu as pri 10 kgeye popping smiley pour que ta gygy puisse t engeuler
j entame demain ma 8SA et j ai pas encore pri de kg ,en meme temps je mange pas troop eye rolling smiley
s
30 mai 2013 15:33
bah oui les filles c pour ca jai pas compris quelle mengueule

dautant plus que toutes les filles ds mon entourage qui ont ete enceinte mont dit la meme chose

elle mont dit mais non tu es ds la norme quest ce quelle raconte!!

apres les kilos c vrai se sont vu sur la balance mais sur moi franchement a ce moment la ca se voyait pas trop

dailleurs la je susi a 6 mois et tout le monde est surpris qd je dis que je susi a 6 mois car ils me disent ah bon masi ca se voit pas

lah o ahlem peut etre c le volume sanguin le liquide qui pese
et comme je suis constipee donc.............................

mais les filles je vousjure elle mavait traumatisee
et la qd jai vu ya 2 semaines la sage femme ds lhopital ou je vais accoucher ( super femme dailleurs tres douce)

elle me dit allez sur la balance et la avc mon mari on a explose de rire et jai dit ok je monte mais vousme dites pas car mon ancienne gyneco ma traumatise elle ma engueule
et la elle me regarde lle me dit ah bon masi vs netes pas epaisse pourtant vous avez pris combien??

jai dit entre 6et 7 et elle rigole
elle me reponds ah bah vous mavez fait peur je mattendais a ce que vs me repondiez 10kg mdr


qd elle ma pese elle ma dit que pour elle non c bon que je suisds la norme

que je suis enceinte quil faut se faire plaisir mais sans pour autant passer sa journee a grignoter
30 mai 2013 15:45
Salima la mienne vu que je n'arrive pas à manger me dit de faire plusieurs repas dans la journée donc si je l'écoute je ferais que manger pour avoir un truc dans le ventre

Kika moi aussi les 1ers mois j'étais pareil mais là ce mois ci mon ventre à poussé du coup j'ai un peu pris mais rien de grave je passe pas ma journée à bouffer et quand je mange j'essai d'éviter les conneries bonbons etccc sont bannis de chez moi sauf très grosse envies
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
30 mai 2013 16:09
hihihi ah les gynecos je te jure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon le plus important cest que nous on se sente bien ds notre corps

cest tellemt bon detre enceinte, jai envie detre sereine et de pas frustree ou me prendre la tete pour les kilos

ce qu eje fais c que je mange bien le midi si jai envie pizza je mange si jai envie pates je mange en fait le midi je me fais plaisir par contre aucun grignotage ds la journee

si jai faim ds aprs midi c yaourt 0% ou une pomme

et le soir je fais light
salade ou soupe ou legumes

jessaie de manger comme je mangeais avant detre enceinte

si jai envie dune glace je me pose pas de question je la mange NA!!!!!!!!!!
M
30 mai 2013 16:11
Salam Alikoum les filles

Mabrouk pour vos grossesses, Allah Y Kemel Bi Kheir.

Je voulais préciser une chose pour les histoires de fromages et charcuterie, ça ne concerne pas que les non-immunisées contre la toxo mais toutes les femmes enceintes car c'est pour prévenir la listériose et non la toxo.

Pour la toxo : c'est pas de poisson fumé ou cru, viande bien cuite et laver tous les fruits et légumes soigneusement.

Pour la listériose : c'est pas de fromage au lait cru (les fromages pasteurisés sont autorisés et heureusement car c'est quasiment tous les fromages qu'on mange habituellement, il suffit qu'il y ait écrit au lait pasteurisé et c'est bon).
Pas de charcuterie type pâté tout ça MAIS les saucissons (le kashir) c'est autorisé ! J'en avais trop envie enceinte et je me disais zut, pourquoi jpeuxxxx pas ! Jusqu'au jour où une amie déjà maman m'a dit mais si on peut car c'est CUIT à la base. Et donc s'il y a écrit viande cuite c'est bon. J'avais demandé â la gyneco et elle m'a dit pareil, du moment que c'est cuit, c'est bon. Du coup j'en ai mangé par la suite et normal quoi..
Et autre chose pour la listériose : respecter la chaîne de froid, bien cuire ses omelettes et éviter l'oeuf cru (le tiramisu par exemple).
S
30 mai 2013 21:59
Dites moi les filles peux t on manger un panini thon mayo alors qu on est pas immunisée contre la toxoplasmose ?
s
31 mai 2013 10:15
salam

mamajetaime effectivement javais deja entendu cela par rapport au casher

donc tu me le confirmes

youpi je vais ne manger ce week end wallah jen avais trop envie incroyable


merci pour info

sherazzade : pour le panini je pense que oui
moi jen ai mange a plusieurs reprises et jai pas eu de souci hmd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook