Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils,aides,immobiliers....
u
25 janvier 2009 22:31
Salam arleikom...


C'est a vos conseils que je fais appelles ce soir concernant l'achat d'un appartement,tout en sachant que certains d'entre vous ont des familles et ont eu a un moment ou un autre a avoir eu a faire a ces demarches.

Donc voila,vue que parait il le prix de l'immobilier est au plus bas,j'ai récemment entamer une petite recherche pour trouver la bonne affaire,ce qui n'a vraiment pas été difficile.
J'ai tres vite trouvé et visité un apart qui me convient parfaitement,biensur rien n'est signé,y'a absolument rien de concret,la je suis plus dans la 1ere phase de la recherche, je préféres y aller tout doucement plutot que de me jeter sans vraiment savoir ou je vais atterire.
c'est pourquoi je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des conseils a donner, parce que faut dire que l'immobilier est un monde que je ne connais pas du tout.

Tous les conseils sont bienvenus,expériences bonnes ou mauvaises,est ce le moment d'acheter...etc...Tout n'hesitez surtout pas a intervenir.

Puis meme si l'aide que vous pouvez m'accorder n'est que financiere je prends quand meme (je plaisante)


Merci par avance.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
26 janvier 2009 12:57
Citation
udjedjid a écrit:
Salam arleikom...


C'est a vos conseils que je fais appelles ce soir concernant l'achat d'un appartement,tout en sachant que certains d'entre vous ont des familles et ont eu a un moment ou un autre a avoir eu a faire a ces demarches.

Donc voila,vue que parait il le prix de l'immobilier est au plus bas,j'ai récemment entamer une petite recherche pour trouver la bonne affaire,ce qui n'a vraiment pas été difficile.
J'ai tres vite trouvé et visité un apart qui me convient parfaitement,biensur rien n'est signé,y'a absolument rien de concret,la je suis plus dans la 1ere phase de la recherche, je préféres y aller tout doucement plutot que de me jeter sans vraiment savoir ou je vais atterire.
c'est pourquoi je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des conseils a donner, parce que faut dire que l'immobilier est un monde que je ne connais pas du tout.

Tous les conseils sont bienvenus,expériences bonnes ou mauvaises,est ce le moment d'acheter...etc...Tout n'hesitez surtout pas a intervenir.

Puis meme si l'aide que vous pouvez m'accorder n'est que financiere je prends quand meme (je plaisante)


Merci par avance.

salam,

sans indiscrétion tu la trouver ou ton annoncegrinning smiley sur kel site koi,
moi, je regarde bocoup leboncoin, ya des offres pas mal mais j'aimerai voir d'autres sitesconfused smiley
idém, j'aimerai cherché un f2smiling smiley sé le moment ou jamaisevil sé la criseptdr


sinon un conseil au passage, c'est le dignastic térmites, gaz ect...


fé super gaffes, sé pas parce ke sé écrit zéro térmites ke fo faire confiance obligéwinking smiley
car a ce ki parrait, les agences immo demandes au mec ki s'occupe de sa, de fermer les yeux si ya des térmitesptdr sé téllement la crise, ke fo surtout pas rater une affaireeye popping smiley

voila, sinon aussi vue ke sé la crise, n'hésite surtout pas a faire 4 voir 5 visitesgrinning smiley
sé toi le roi a l'heure actuelleDanse
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
26 janvier 2009 16:25
salam,

la première chose à faire avant d'acheter, est de faire des simulations avec les banques, dans le prix d'achat, il faut inclure aussi les frais de notaires et d'agence si tu passes par une agence, les frais de notaires ça peut aller jusque 10%, pareil pour les frais d'agence.

Une fois que le budget est fixé, faire les visites, vérifier tous les détails, plomberie, électricité, vérifier si l'eau chaude arrive sur tous les robinets, en ce moment vérifier le système de chauffage, dans la salle de bain vérifier la ventilation, s'il y a une nouvelle peinture regarder dans les petits recoins, des fois la main est paresseuse et l'on peut détecter des traces de salpêtre et d'humidité, les mêmes vérifications pour la cuisine, vérifier que les arrivée de gaz fonctionne, bien lire le diagnostic énergétique et demander les factures de gaz/électricité entre mars et mai, ça donne une idée de valeurs maxi, si c'est un appartement en copropriété, demander le bilan des réunions annuels, les relevés de charges.

outre mesure, demander au vendeur pourquoi il vend son appartement, ne pas hésiter à négocier, une fois parvenu à un accord, si vous le pouvez faites vous assister par votre propre notaire, des fois les notaires ferment les yeux sur certains détails de droit, cela réduira les manœuvres dolosives.

il y a un peu mon expérience dedans, des petites galères, qui peuvent faire sombrer des familles vu les sommes engagées.
u
27 janvier 2009 20:02
Tout d'abord merci a tous les 2 d'avoir pris le temps de répondre,c'est vraiment sympa.

Sinon pour répondre a Karim,pareille je regardes souvent sur Leboncoin,ou alors je m'adresses directement aux agences immobiliere....Laisses leurs ton numéro ils t'appeleront pratiquement tout les jours,puis comme tu le dis,ils te traiteront comme un Roi avec des propositions toutes aussi intéréssentes les unes que les autres.Et justement il est un peu la le probleme.J'ai l'impression d'etre entré dans un monde de filous que je n'imaginais pas si malhonnete ou la victime c'est moi.......Je vais te donner un exemple,y'a quelques jours j'ai visité un F2,avec cuisine aménagé,80E de charges,quartiers paisibles,et parking souterrain a 60.000E,cela me convenait tout a fait,vient des intenses négociations,quelques jours apres j'apprend que le proprio acceptait mon offre,et on m'invite a venir a l'agence avec mon chequier pour signer une promesse de vente le plus vite possible prétextant qu'il y'avait d'autres personne sur l'affaire.....Biensur j'ai refusé,je vais pas mettre 55.000E dans un apart que j'ai vue qu'une fois.

Bref tu vois c'est stressant,en faites tu sais pas si tu passes a coté d'une bonne affaire ou alors a coté d'une galere...


Jisuikies,merci a toi pour ces petites infos non négligable,mais concernant la banque il n'y'a aucun souçi j'en ais deja parlé avec eux et vue que j'ai un CDI,cela ne devrait pas poser de problemes puis comme je cherches pas quelque chose d'excessif je suis pret a mettre facilement la moitiée en apport..

Sinon les frais de notaire sont inclus dans le prix total de l'apart non?
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
30 janvier 2009 19:04
Pas d'autres temoignages?...



Merci.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
8 février 2009 13:46
Salam,

Alors certains ont ils franchi le cap de l'achat ?

Pour ceux et celles qui sont en pleine démarche d'achat avez vous constaté une réelle baisse des prix ?

Merci de nous faire partager vos expériences: visites de biens, négociations, prêt bancaires, paparesse et astuces.
d
11 février 2009 12:36
Non, les frais de notaire ne sont pas inclut dans le prix du vente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook