Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils svp
y
10 janvier 2013 15:23
salam aleykoum
je viens poster sur ce forum car je ne sais plus du tout quoi faire et la situation est tres tendu en ce moment.
pour faire cours, je suis mariée depuis peu, mon mari est soufi.
et est tres à cheval sur son education religieuse. pour moi el hamdoulah ca ne me derange pas.au contraire il m'impose rien et me dit d'avancer à mon rythme
seulement ses parents sa famille sont contre et de ce faite ya pleins d 'histoires en ce moment et depuis le debut de notre mariage,
sa maman au depart comptait sur moi pour eloigne son fils de tt ça mais voyant que ça ne change pas, elle l' a menacer de couper les pont avec son fils enfin voila elle a appele mes parents, pour les faires reagir, voila au final
ya bp de tension je ne sais pas du tt quoi faire j'ai peur de me mettre ma belle-mere à dos, car kan je lui fais comprendre que ça ne me derange pas elle est en colere, me dit que je suis en danger ect...
du coup il m'arrive meme de douter......
et elle me demande de faire un ultimatum a son fils pour le faire reagir mais il me fait bp de peine c une histoire un peu complique je ne suis pas trop rentre dansles details jesper avoir quelques conseils ou avis
barrakALLAH OUFIKOUM
10 janvier 2013 16:25
Wa 'laykoum salam wa rahamatulah,

Ma soeur en Islam , pourrai-tu détaillé sur l'éducation religieuse de ton mari , que fait-il exactement pour s'attirer la colère de ses parents ?

Et aussi vu que vous êtes marié , vos objectifs Islamiques doivent forcément converger, sinon au bout d'un moment vous serez en désaccord et cela peut nuire a votre couple parce que le plus important dans le mariage c'est justement de mieux accomplir vos objectifs .
y
10 janvier 2013 17:06
ayatubaynat
salam aleykoum
merci beaucoup pour ta reponse

Ma soeur en Islam , pourrai-tu détaillé sur l'éducation religieuse de ton mari , que fait-il exactement pour s'attirer la colère de ses parents ?

----------> il lui arrive de s'absenter une fois par mois pour se consacrer à ça,
il fait du dhikr, prieres à la mosquée tout le tps dans la mesure du possible,
voila un peu pres
11 janvier 2013 01:42
Wa'laykoum salam,

D'accord , mais alors vu qu'il fait beaucoup d'actes d'adoration et qu'en plus il ne t'impose rien et qu'il te dise d'y aller a ton rythme , comment se fait t-il que cela crée des disputes ?

est tu sur que c'est simplement a cause de cela ?
as-tu parler avec sa mère pour savoir ce qu'il ne vas pas , si oui veut-tu bien me dire contre quoi ta t-elle mise en garde ?
désolé pour l'intervalle de temps c'est un peu tard pour te répondre lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook