Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils SVP
17 mars 2008 11:36
Bonjour tout le monde.

Je viens vous exposer mon problème : voila je travaille depuis quelques mois, j ai un poste à responsabilités et je suis très mal payée : 1075e net.
J en ai parlé à mon supérieur car j en ai marre, on m exploite à 100% car on me rajoute de plus en plus de responsabilités. Dernièrement on m'a parlé d'un projet dont je devais m'occuper, qui est assez lourd et qui va durer plusieurs mois, j'ai demandé une prime ou une augmentation mais on m'a clairement dit que ce n'était pas possible.

Je ne supporte vraiment plus cette situation donc je veux démissionner, et d'un autre côté j'ai un peu peur du chômage. Ca fait quelques mois que je recherche en parallèle mais pour l'instant ça n'a rien donné, et le problème c'est que je ne tiens plus, tous les jours je vois qu'on se fout de moi et ça me démotive complètement ...

Qu'auriez-vous fait à ma place ?
s
17 mars 2008 11:47
salam

c'est quoi ton poste exactement ???
17 mars 2008 11:55
En fait je suis perdue au niveau professionnelle, je n'arrive pas à prendre ma décision : j ai envi de démissionner car je ne supporte plus cette situation et en même temps la crainte du chômage me freine, et j'aurais aimé savoir comment les Yabiladiens auraient réagi, qu'auraient-ils fait dans une situation comme la mienne.

En espérant que ça t'a éclairé un peu plus winking smiley

Citation
sam559 a écrit:
salam

c'est quoi ton poste exactement ???
S
17 mars 2008 11:55
Citation
Liny a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je viens vous exposer mon problème : voila je travaille depuis quelques mois, j ai un poste à responsabilités et je suis très mal payée : 1075e net.
J en ai parlé à mon supérieur car j en ai marre, on m exploite à 100% car on me rajoute de plus en plus de responsabilités. Dernièrement on m'a parlé d'un projet dont je devais m'occuper, qui est assez lourd et qui va durer plusieurs mois, j'ai demandé une prime ou une augmentation mais on m'a clairement dit que ce n'était pas possible.

Je ne supporte vraiment plus cette situation donc je veux démissionner, et d'un autre côté j'ai un peu peur du chômage. Ca fait quelques mois que je recherche en parallèle mais pour l'instant ça n'a rien donné, et le problème c'est que je ne tiens plus, tous les jours je vois qu'on se fout de moi et ça me démotive complètement ...

Qu'auriez-vous fait à ma place ?


Moi je me serais mise en arrêt a ta place et si ta le maintien du salaire pendant ce temps c encore mieux, t'explique à ton medecin ce qui se passe et il te mettra en arret pour harcelement morale, depression.
S
17 mars 2008 12:00
Et j'ai oublié de t'ajouter que tu peux refuser certaines taches si c'est pas mentionner dans ton contrat de travail, ta un détail de tes taches j'espere dans ton contrat.

Moi un moment au boulot il voulait me rajouter du travail en plus, j'ai dis non que c'est pas mon boulot que dans mon contrat, il y a rien de tout ça.

Surtout te laisse pas faire plus tu va dire oui et plus il vont t'en rajouter.
h
17 mars 2008 14:30
Salam

DAHINA a raison, relie ton contrat et apprends les taches auquel tu es affilié!

Si ton responsable te rajoute une tache nouvelle a haute voix sans qu'elle soit mentionnée dans ton contrat et bien tu refuses!

Demande un entretien avec eux, et dis leurs je veux bien faire :

-ca
-ca
-et ca

mais a condition que le salaire soit au moins de: ....€

si il refuse et qu'il te mette la pression pour que tu fasses tout de même les taches et bien c simple a toit de les embêter en t'arrêtant!

Surtout ne démissionne pas car sa se trouve c'est ce qu'ils cherchent ils veulent peut etre que tu taille (rajout de taf avec un salaire payé au lance pierre winking smiley il faut se méfier)

Arrete toi, va voire ton médecin et joue le cinoche du style t'en peux plus il t'harcèle bref tout le truc relou

tu enchaines les arrets et tu reprends le taf et tu t'arretes ensuite bref fais les c.h.i.e.r.s peut être qu'ils seront plus clair avec toi ensuite mais surtout ne céde pas!!!!

ok
17 mars 2008 14:52
Merci Revoltee,

oui tu as raison, dernièrement j'ai refusé déjà une mission, je lui ai dit que j'avais déjà assez de boulot comme ça et que le salaire ne suivait pas.

Je ne pense pas qu'ils font ça pour que je démissionne, en fait c'est leur manière de procéder, ils ont fait ça à toutes les personnes avant moi : à ma connaissance 2 sont restées et se sont laissées faire, et une a démissionné une semaine après avoir commencé. Mais pour eux si tu pars eh bien ils te remplacent et puis c'est tout, y a tellement de "cons" qui galèrent et qui accepteront : c'est vraiment une sale mentalité ...

L'arrêt maladie est une bonne idée, faut juste que je vois comment faire car mon médecin n'est vraiment mais vraiment pas arrangeant

Citation
revoltee a écrit:
Salam

DAHINA a raison, relie ton contrat et apprends les taches auquel tu es affilié!

Si ton responsable te rajoute une tache nouvelle a haute voix sans qu'elle soit mentionnée dans ton contrat et bien tu refuses!

Demande un entretien avec eux, et dis leurs je veux bien faire :

-ca
-ca
-et ca

mais a condition que le salaire soit au moins de: ....€

si il refuse et qu'il te mette la pression pour que tu fasses tout de même les taches et bien c simple a toit de les embêter en t'arrêtant!

Surtout ne démissionne pas car sa se trouve c'est ce qu'ils cherchent ils veulent peut etre que tu taille (rajout de taf avec un salaire payé au lance pierre winking smiley il faut se méfier)

Arrete toi, va voire ton médecin et joue le cinoche du style t'en peux plus il t'harcèle bref tout le truc relou

tu enchaines les arrets et tu reprends le taf et tu t'arretes ensuite bref fais les c.h.i.e.r.s peut être qu'ils seront plus clair avec toi ensuite mais surtout ne céde pas!!!!

ok
h
17 mars 2008 14:56
si ton médecin n'est pas arrangeant et bien change de médecin traitant evil
17 mars 2008 14:59
Oui c'est vrai, il faut que je le fasse grinning smiley
Depuis le temps que je me le dis ...

Citation
revoltee a écrit:
si ton médecin n'est pas arrangeant et bien change de médecin traitant evil
l
17 mars 2008 15:12
Salam


Alors je te donne mon avis perso, ce que j'aurais fait du moins...grinning smiley

Eh ben je me serais fait arreter volontiers...grinning smileygrinning smiley c'est pas bien original mais je ne suis vraiment pas du genre à me stresser pr un taf No no et pendant ton arret ton profite pr "carburer" a envoyer des candidatures partout et pkoi pas à passer des entretiens, parce que partit comme cela, ton boss n'est pas prêt à t'augmenter et sincèrement pleins de reponsabilités pr ce que tu es payé c'est la misére.....

Bon courage

Assalam smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
t
17 mars 2008 15:21
Citation
Liny a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je viens vous exposer mon problème : voila je travaille depuis quelques mois, j ai un poste à responsabilités et je suis très mal payée : 1075e net.
J en ai parlé à mon supérieur car j en ai marre, on m exploite à 100% car on me rajoute de plus en plus de responsabilités. Dernièrement on m'a parlé d'un projet dont je devais m'occuper, qui est assez lourd et qui va durer plusieurs mois, j'ai demandé une prime ou une augmentation mais on m'a clairement dit que ce n'était pas possible.

Je ne supporte vraiment plus cette situation donc je veux démissionner, et d'un autre côté j'ai un peu peur du chômage. Ca fait quelques mois que je recherche en parallèle mais pour l'instant ça n'a rien donné, et le problème c'est que je ne tiens plus, tous les jours je vois qu'on se fout de moi et ça me démotive complètement ...

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

1075€ net pour un poste à responsabilités, j"en doute fort !!

C est quoi ton job au juste ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
17 mars 2008 16:10
Cherche un nouveau boulot, est avant de partir tu leur fait un long séjour maladie.
s
18 mars 2008 07:18
salam,

l'entreprise ou tu travailles a sans doute un syndicat, des fiches de postes, des grilles de salaires, renseigne toi, et exige un salaire en conséquence, mais avec un soutien.
g
18 mars 2008 15:14
tu travail koi exacte je pense po un ressponsable gagne 1075€ moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook