Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils SVP
P
28 juin 2009 22:01
Bonsoir,

Je pars avec ma femme le 08 ou 9 juillet de la région parisienne vers Algésiras et j'aimerai savoir s'il est possible de dormir tranquillement dans la voiture dans une aire d'autoroute proche de la frontiére espagnole (en France) ou il est fortement recommandé de prendre une chambre d'hotel.

D'autre part, si quelqu'un prend la route le même jour et qu'il est interessé de faire le voyage avec nous (pas en co voiturage), cela sera avec plaisir.
o
28 juin 2009 22:25
salam

je fais le voyage quasiment chaque été, on a toujours dormi dans la voiture et ça s'est toujours très bien passé, lhamdouliLlah!
mon père dort dehors sur un petit tapis près de la voiture, il n'a jamais eu de problème lhamdouliLlah.
Donc voilà.

Bonne route!
salam
s
28 juin 2009 23:04
salam
c est pas pour vous faire peur mais j ai un cousin il est partit y a une semaine il m a dit pendant qu un couple dormait dans sa voiture voleurs ont aperçus le sac de la damme et ben figurez vous qu ils ont casser la vitre et ils ont arracher le sac a main et prit la fuite faut faire tres attention moi je pars mardi soir inchallah a 22h00 pour faire l espagne la journee pas la nuit
P
29 juin 2009 01:06
Moi aussi je préfére faire l'espagne de jour. C'est pour cela que j'aimerai dormir en France juste avant de rentrer en espagne.

Dis moi OumHanifa, tu dors dans quel aire de repos habituellement ?
I
29 juin 2009 11:21
SALAM

tu peux passer la nuit tranquilement à BIDAR qui se trouve juste avant les frontieres avec l espagne. c est un endroit sur et tu seras pas le seul à y passer la nuit.
g
29 juin 2009 11:51
oé enfin bidart c'est une aire de repos un peu sombre à mon gout.
f
29 juin 2009 14:13
Citation
Philip95 a écrit:
Bonsoir,

Je pars avec ma femme le 08 ou 9 juillet de la région parisienne vers Algésiras et j'aimerai savoir s'il est possible de dormir tranquillement dans la voiture dans une aire d'autoroute proche de la frontiére espagnole (en France) ou il est fortement recommandé de prendre une chambre d'hotel.

D'autre part, si quelqu'un prend la route le même jour et qu'il est interessé de faire le voyage avec nous (pas en co voiturage), cela sera avec plaisir.

salut

En fait, si tu peux faire l espagne en journee, c est mieux je trouve et la france la nuit

la france c est bc plus sure qu en espagne

et avec la crise economique et la montee de chomage exorbitante en espagne, cette annee je pense qu il y aura bc de voleurs sur les routes, alors prudence et RESTEZ tranquil
P
29 juin 2009 21:28
j attend tjrs vos réponsestongue sticking out smiley il me reste pa bcp d tps Merci d avance tongue sticking out smiley
b
30 juin 2009 13:22
tkt pas moi jdessend jeudi matin de mantes la jolies jpasse par clermon ferrand barcelone almeria la tete de ma mere jvoi un voleur saprocher jlu met un coup de etet dans la tete moi jblague pas g 5 lacrymo extincteur on est 4 mec de citée la vie de ma mere je les atend avec impatience ces voleur moi sui un mec de citée jdessned a berkane en 2006 je sui desnedu avec mon pee et mon frere soeur mere etc.. en voiture yavé des voleur on leur a jeter des poomme et des gaz lacrimo ils se son vite barée ma parole ces ke d victime faut pas avoir peur ou alors si t une victime toi ossi ba prend lavion ou reste chée toi si tu veu pas faire comme ceu de rio de kanero o pire tu meut tu c tou le monde meut mon pote si tu voi kelkun sur la route ne tarete pas ne fait confience a peersone meme pas a ta propre chemise dedicasse a chefore tkt meme pas o pire tu sort et tu tape avec ces voleur wsh t un bonhome ba si ten ai^pas un reste chez toi mon pote moi perso jpart dici pour tous les demonter un par un ...


berkani la bas mantais ici 78.....
30 juin 2009 13:41
il faut juste evité la zone de barcelon ses la ou il ya plus de probleme donc il faut pas s'inquieté il faut juste faire attention et si ta femme conduit elle peut conduire en france et toi on espagne comme ca vous s'arreté pas bcp

et meme quand 1 de vous qui part memeau toilette il faut que l'"autre surveil la voiture et je pense que vous aller trouvé des marocain sur les route

safait 2 ans que sai moi qui fait l'espargne avec mon mari car lui coné l'emplacement des flash en france et on a j'amai eu de problem hamdoulilah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
30 juin 2009 17:20
Dormir dans la voiture, c'est pas vraiment top, tu peux trouver des hôtels à 40€/nuit.
Tu dors bien, tu prends une douche et un petit déjeuner copieux et hop tu ne t'arrêtes plus jusqu'au Maroc. Et tu supporteras plus facilement une nuit blanche que deux winking smiley
o
30 juin 2009 19:54
salam

tout d'abord, désolée pour l'absence.

Personnellement, on part (du nord de la france) très tôt le matin, on arrive à la fameuse aire de repos "de Bidart" vers les 14h, donc on n'y dort pas. On dort à l'aire de repos qui se situe vers Madrid (vous savez celle réservée aux MRE lol avec un genre de "patio" au milieu avec des cailloux).

Pour ce qui est de l'aire de Bidart, sache qu'il y a un camping derrière la colline et qu'il y a des gens un peu bizarres qui se baladent par là.

Mais LHAMDOULILLAH on n'a jamais eu de problème avec des voleurs que ce soit en france, en espagne ou même au maroc! et pourtant on ne dort pas dans un hôtel (comme je l'ai dit plus haut). LhamdouliLlah!

Si tu es musulman, fais l'invocation du voyageur, place ta confiance en ALLAH et puis c'est tout. Sinon...

allez salam
(et encore désolée de l'absence)
C
30 juin 2009 21:35
ou se trouve cette aire de repos bidart, et quelqu'un aurai les positions gps des aires de repos conseillés, ce serai parfait ?
o
30 juin 2009 22:17
salam


L'aire de Bidart se trouve pas loin de Bayonne, plus près de Saint-Jean de Luz. C'est sur l' A63.

Pour les coordonnées GPS de cette aire, la seule chose que j'ai trouvée sur le net, c'est la localisation du camping dont j'ai parlé plus haut. Voici:

coordonnées gps aire de bidart

J'espère que ça vous aidera.

PS: c'est une station Total.

Salam
s
30 juin 2009 23:37
PHillipe tu peux dormir dans toutes les airs de repos ou il ya du monde et de la lumière (station service) je c c'est pas cool la lumière mais ça fait 1 peut peur au voleur.
Sinon l'un dort et l'autre monte la garde, c'est ce qu'on faisait quand on partait en famille à l'époque.
s
30 juin 2009 23:58
Citation
Philip95 a écrit:
Moi aussi je préfére faire l'espagne de jour. C'est pour cela que j'aimerai dormir en France juste avant de rentrer en espagne.

Dis moi OumHanifa, tu dors dans quel aire de repos habituellement ?

pareil..
ont part le 5 au soir pour traverser l'espagne dans la journée ..
de tte facon nous sommes 4 ( dont 2 conducteurs!!)
on s'est deja mit daccord pour que quelqun fasse le garde dans le cas ou nous devrions nous arrétez pour nous reposer
sinon en cas d'arret pour pose pipi ou autre, yaura toujours quelqun pret de la voiture
s
30 juin 2009 23:59
Citation
ILYEMUST a écrit:
SALAM

tu peux passer la nuit tranquilement à BIDAR qui se trouve juste avant les frontieres avec l espagne. c est un endroit sur et tu seras pas le seul à y passer la nuit.


s'est pas une station total par hazard?
o
1 juillet 2009 16:38
salamou 3aleykoum

oui, Sasa196, c'est bien une station Total.
P
1 juillet 2009 16:54
b
1 juillet 2009 17:29
Bonjour,
Un GPS, europe (faire entrer dedans les coordonnées des AIRES DE REPOS SURVEILLées conçues spécialement pour les ressortissant étrangers qui traversent l'espagne.Rouler la journée ou une partie et se reposer la nuit (personnellement, j'ai investi une petite somme dans une tente 4 personnes "c'est notre hotel"winking smiley et ça plait aux enfants), il fait chaud en espagne. Au maroc vous avez une aire de repos ou vous pouvez prendre une douche "chaude et oui", dormir, manger et c'est surveiller (à la ville de l'ARRACHE entre autres) c'est mon hôtel avant d'avaler les km pour aller à MARRAKECH. Depuis l'existence des auto-routes TANGER-MARRAKECH en 6H (avant c'était le double).
En france, je prends la nationale et le soir je prends l'auto-route (je choisis une aire de repos et c'est tranquille même dans le pays basque en france, par cette période il y a une surveillance accrue de la parts de la gendarmerie). Renseignez vous dans ce site sur l'association Mohamed V, il vous donneront plus d'informations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook