Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des conseils s.v.p!
I
19 septembre 2005 12:36
salam,

vous reagissez comment si votre père vous annonce qu’il veut se marier une deusieme fois sous pretexte qu’il a eu que des garçons de son premier mariage alors qu’il souhaite avoir des filles aussi!!!!!! d'habitude c l'inverse...c’est le cas d’un ami a moi...mon ami a 25 ans...son pere 55 mais il fait 46 ans...mon ami est surtout inquiet pour sa mere ?...il sait que ce n'est qu'un pretexte pour se caser avec une jeune nana... il commence a haïr son père ...que faire?!
e
19 septembre 2005 12:43
je pense que je serais très en colère contre mon père et extremement peiné pour maman mais comme tu dis que faire?

je ne sais pas du tout comment je réagirais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/05 12:43 par einate.
c
19 septembre 2005 12:47
C'est pas facile...as tu déjà discuté avec lui de cette affaire ? et sa nouvelle épouse, tu l'as rencontré?
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
f
19 septembre 2005 12:48
c'est la crise de la 40ène qui commence tard chez lui!
je comprend la réaction de son fils.
oposez-vous a ca, résister et ne laisser pasd faire ca va lui paser ils reprennent leur esprits bien après en général il le regretera
l
19 septembre 2005 12:53
heureusement que la maman a eu des garçons au moins elle trouvera des hommes à son côtés ds les pires des cas !
franchement ça m énérve qd j enttends ke des vieux pensent encore à refaire leur vie sur le compte de sa femme et ces enfants !!!!!
m
19 septembre 2005 13:03
Hi

Salam

Dis a ton pere la verity et dis lui qui a besoin d'une jeune fille

Byeeee
l
19 septembre 2005 13:13
Je crois qu'il doit réunir ses frères et en parler avec le papa, essayer de le résaisonner, sinon demander de l'aide auprès de la famille(oncle, tante,...) quelqu'un qui a de l'influence sur lui et qui peut lui faire changer d'avis...

Mais a le droit d'avoir une deuxième femme? il vit au Maoc?
j
19 septembre 2005 13:17
Je ne comprends pas non plus ce comportement.
Si j'etais dans ce cas, je lui dirais clairement que je suis contre.

J'ai une amie qui a dit à son père qu'il n'avait pas le droit, qu'il avait signé un contrat le jour où il avait pris pour la première fois chacun de ses enfants dans ses bras.

Il faut du temps pour leur faire renoncer à cette idée mais souvent la menace fonctionne.
Si tu dis à ton père qu'avant de l'autoriser à se marier, qu'il mette leur biens sur le nom de ta mère par exemple, ou une pension mensuelle. Tu verra, dès que tu parles d'argent, ca les calme

Et au pire, tu peux le menacer de le dénoncer aux autorités. En ne le faisant pas bien sur mais ils y réfléchissent à 2 fois ensuite.
m
19 septembre 2005 13:29
Il me semble que c'est l'homme qui donne le sexe au futur bébé, donc s'il ne sait faire que des garçons, il y est de grandes chances que ça continue.

Sinon, ce type de comportement m'écoeure, comment peut on jeter une femme comme une vielle chaussette usée aprés avoir partager plus de 20 ans de vie commune et pourtant j'en connais aussi beaucoup.

Ces hommes prennent des jeunes femmes du bled, attirées par une vie meilleure. A elles on ne peut pas leur en vouloir.
I
19 septembre 2005 14:07
bien sure ils sont tous contre...et ils l’ont dis clairement... mais visiblement ca va pas lui change d’avis...il connaît cette femme depuis longtemps et il est bien decide de se marier avec elle...il est prof a l’universite a Dubai...c’est la qu’il a rencontre cette jeune femme marocaine...le probleme c’est que son pere ne les a jamais manque de quoi que se soit...ils ont eu tous une tres bonne education...une vie comfortable...des etudes a l’etrangers...ils ont rien a lui reprocher...du moins jusqu'à maintenant...je connais son pere ..il est vraiment un mec tres respectieux...je sais pas ce qui lui arrive ni quoi dire a mon ami....pas juste envers sa femme sad smiley mais au fond de moi je me dis qu'on peut pas controle nos sentiments...rein a faire s'il l'aime...
j
19 septembre 2005 14:10
JE SERAIS COMME LUI je le hairais et je resterais meme plus chez lui...

La plupart des peines n'arrivent si vite que nous faisons la moitié du chemin
m
19 septembre 2005 14:13
Au lieu de le Haïr ... il pourrait essayer de le faire raisonner ... ce que sa mère a surement essayé de faire mais en vain.

l
19 septembre 2005 14:16
A mon avis s'il se mari c'est qu'il y a une raison à ça!!!..., il y a que la mère de ta copine qui poura le savoir et lui même!!!. les enfants ont tj que la version raconter par leur mùaman!!!!
s
19 septembre 2005 14:17
Tiens justement Malika j'ai pensé comme toi, sauf que c'est Allah swt qui décide quel sera le sexe de l'enfant, le femme n'y est pour rien dans cette conception, c'est complètement débile.

Une vieille excuse toute pourrie juste pour se marier c'est ignoble.

Scientifiquement c'est bien l'homme (enfin son sperme) qui est porteur du gêne du sexe du futur bébé, mais Allah oua3lem.

Ma3a salam
m
19 septembre 2005 14:19
version de sa mère ou pas ... il veut se remarier c'est un fait !... quoiqu'il s'est pu passer... raison ou pas.
l
19 septembre 2005 14:22
Re: des conseils s.v.p!
Auteur: meerabell (IP enregistrée)
Date: le 19 septembre 2005 à 14h19


version de sa mère ou pas ... il veut se remarier c'est un fait !... quoiqu'il s'est pu passer... raison ou pas.

---------------

un fait est tj précécé par une cause!!!, avant de donner des conseils j'aurai bien avoir les deux versions..., c'est comme ds le divorce, tlm sait que c'est pas bien, mais qd tu écoutes qu'une seule version tu dis automatiquement c'est la faute de l'autre... et portant le divorce est un fait!!!
m
19 septembre 2005 14:25
à la limite s'il y avait une mesentente avec son épouse ... et bien qu'ils divorcent mais pourquoi chercherait il à se remarier ... pour avoir des filles ? n'importe quoi.
l
19 septembre 2005 14:32
Re: des conseils s.v.p!
Auteur: meerabell (IP enregistrée)
Date: le 19 septembre 2005 à 14h25


à la limite s'il y avait une mesentente avec son épouse ... et bien qu'ils divorcent mais pourquoi chercherait il à se remarier ... pour avoir des filles ? n'importe quoi.
------------------
honnetement tu crois à cette version!!!, il fallait bien trouver qlq choses à dire aux enfants sans les choquer!!!!
A
19 septembre 2005 16:08
moi si mon pere fait ca je dirais a ma mere de demander le divorce
peut etre que ca lui ouvrirait les yeux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook