Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que me conseillez vous????????
f
27 mars 2006 12:48
Salam aalikoum à toutes,

Je suis dans l'impossibilité de résoudre moi meme mon problème alors je fais appel à vous mes soeurs.
Voila cela fait plus d'un an maintenant que je suis fiancée à un homme que j'aime.

Vous me direz mais ou est le probleme?

Tout simplement je m'apercois de jour en jour qu'on est plus fait pour etre ensemble.
Lui il est plutot stricte, en gros il se marie parce quil faut se marier!!!
Moi, je souhaite me marier pour m'occuper au mieux de mon mari mais aussi profiter de tous les instants de la vie et de ma famille.
C'est pourquoi jai envie de laisser tomber cette histoire, bien que je l'aime, pour pouvoir être seule, et réflechir à mon avenir...

Mes parents m'avaient prévenu mais je ne les ai pas écouté, maintenant,le problème c'est que j'ai trop honte de ce que les gens penseraient si je le laissais tomber, je sais quil faut pas y faire attention mais que voulez vous!!!

J'ai peur aussi de regretter ce choix plus tard et de ne pas retrouver quelquun qui m'aimera comme je laimerais

Aussi svp ne me jugez pas parce que cela fait des semaines que j'y réflechis et je jure devant Dieu que si je le laisse tomber, c'est parce que je suis malheureuse.

Alors aidez moi svp mes soeurs à sortir de cette impasse...
Je vous en remercie par avancesad smileysad smiley
s
27 mars 2006 12:53
quelqu'un peut aider fati ???
f
27 mars 2006 12:54
Il ne faut surtous pas que tu pense à ce que les autres vont dire !!
Fait le pour et le contre, et si quand même tu pense que vous n'etes pas fait l'un pour l'autre, vaut mieux tout arreter avant de te marier.
J'étais dans la même situation que toi, moi pire même pcq l'homme de ma famille. Et j'ai quand même casser les fiancailles, avec come concequence que ma famille ne m'a plus parler.
J'ai cessé tous contact avec eux! Mais hamdullah je suis bien pcq j'allais vraiment être malheureuse !
Alors réflechi bien !! Le mariage c'est important !!
f
27 mars 2006 12:54
Citation
salma26 a écrit:
quelqu'un peut aider fati ???

Merci salmaIn love
b
27 mars 2006 12:59
j ai eu exactement le meme sentiment quelque temps avant mon mariage . j ai commencé a me poser des questions je voyais jour après jour qu en réalité nos opinions étaient différentes sur énormément des sujets.j avais une forte envie de retarder le mariage, de prendre un peu plus de temps pour réfléchir mais je pensais aux gens a mes parents aux préparatifs qui avaient bien avancé. et puis j ai finalement mis de coté mes sentiments et je me suis marié.le problème c est que la bombe devait exploser un jour ou l autre et elle a explosé après le mariage j ai vite compris que j aurais du me laisser ce temps de réflexion qui m aurait permis de voir qu on était pas du tout fait l un pour l autre le paradoxe c est qu on s aimait et s aime toujours énormément mais tout est sujet a disputes entre nous le positif c est qu on a aujourd hui des enfants la vie suit son cours avec nos disputes continuels sur les vacances, la famille, l éducation des enfants, l argent, les sorties.....a toi de voir tu as mon histoire en exemple j ai juste peur qu a un moment les conflits soient plus forts qu l amour
s
27 mars 2006 13:01
si tu penses qu'il ne peut ps te rendre heureuse alors laisse tomber, parle en avec tes parents ils comprendront et te soutiendront, le mariage n'est ps une affaire à prendre à la légère ... il s'agit de ton avenir ma fille, vaut mieux faire marche arrière mtn que de s'en rendre compte trop tard ...

tu dis que tu l'aimes, mais lui que ressent-il à ton égard ?

n'aie crainte du qu'en dira-t-on les gens trouvent tjs des sujets de discussion et ils auront tot fait d'oublier ton histoire ...

Oua allah aalam...
B
27 mars 2006 13:03
Mieux vaut le quitté maintenant que une fois marié avec des enfants!!!!!!!!!!!!!

Au bout de un an tu t rendu compte que vous etes pas l'un pour l'autre et que tu seras pas heureuse avec!!!!

ya pas à se prendre la tête ca va de soit!!!!!! quitte le!!!!


Moi personnellement, j'ai connu une personne pendants 5 ans une fois qu'il voulait se marié avec moi je me suis rendu compte que je ne l'aimé pas mais que j'été attaché et par habitude d'être avec....
je savais que avec lui j'allais trouver la vie trop plate... la rotine...
travail-dodo il ne savais pas profiter de la vie..
maintenant je l'es quitté et je suis avec une personne depuis un an et il génial et on compte se marié cet été et je ne le quitterai pour rien au monde.


reste maitresse de ta vie ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!
f
27 mars 2006 13:05
Lui aussi m'aime mais tu vois ya pleins de choses qui me font reflechir
comme par exemple lui veut prendre ses parents à charge, moi jserais plus pour vivre uniquement avec mon mari, il est egalement très fier ce qui fait que des fois je suis obligé de me rabaisser...ETC
b
27 mars 2006 13:10
c est exactement ce dont je te parle fati41 la c est clair que il yaura conflit entre vous tu n ai pas forçée de le quitter mais laisse toi le temps de mettre les choses en place et de lui faire comprendre tes projets pour l avenir et ton refus de prendre en charge qui que ce soit comme t a dit beurette tu es maitresse de ta vie rien ne te force moi je ne l ai compris qu après attention.............c est bien plus dur de refaire sa vie quand on est une femme divorcée
f
27 mars 2006 13:12
oui c vrai
d
27 mars 2006 13:19
salam

Tu dis que tu l'aimes et apparemment lui aussi (donc s'il se marie avec toi c parcke il t'aime aussi, donc c pas juste pr se marier si c'etait le cas il aurait fait intervenir sa mere pr qu'elle lui choisisse une femme et basta) donc si tu as appris a l'aimer c qu'il te plaisait et il te plait toujours, seulement le hic c ke vous ne voyez pas votre avenir de la meme maniere donc pk ne pas faire de concessions apres tout c ca le mariage il faut s'arrangé comme on pe pr reussir un mariage ceci dis prend tout de meme le temps d'y réflechir et de bien peser le pour et le contre.

bon courage
f
27 mars 2006 13:29
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

Tu dis que tu l'aimes et apparemment lui aussi (donc s'il se marie avec toi c parcke il t'aime aussi, donc c pas juste pr se marier si c'etait le cas il aurait fait intervenir sa mere pr qu'elle lui choisisse une femme et basta) donc si tu as appris a l'aimer c qu'il te plaisait et il te plait toujours, seulement le hic c ke vous ne voyez pas votre avenir de la meme maniere donc pk ne pas faire de concessions apres tout c ca le mariage il faut s'arrangé comme on pe pr reussir un mariage ceci dis prend tout de meme le temps d'y réflechir et de bien peser le pour et le contre.

bon courage
Jai fait des concessions mais lui refuse d'après lui je dois l'accepter tel quel
f
27 mars 2006 13:38
J'ai oublié de préciser quon habitait la meme ville à 500m l'un de lautre c'est ce qui rend les choses difficiles parce que on se croise tous les jours!!!
B
27 mars 2006 13:43
laisse tombé c un gros égoïste, il pense pas a toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si il ne fait de concessions ca veut dire que dans le couple ta rien a dire c toujours lui qui a le dernier mot.....

la preuve c avec lui que tu devrait en parler et pas sur un forum.


ca commence très mal pour vous!!!!!!!!!!!!!!
avec un type comme ca , il ya pas de communication... et sans communication c mort d'avance............

tu peux trouver mieux!!!!!!!!!!!!!

et de la façon dont tu parle toi meme tu c que c pas le bon alors gâche pas ta vie................


UN CONSEIL fuit pendant qu'il est temps
p
27 mars 2006 14:07
Citation
fati41 a écrit:
Moi, je souhaite me marier pour m'occuper au mieux de mon mari mais aussi profiter de tous les instants de la vie et de ma famille.
Mes parents m'avaient prévenu mais je ne les ai pas écouté


Citation
fati41 a écrit:
Lui aussi m'aime mais tu vois ya pleins de choses qui me font reflechir
comme par exemple lui veut prendre ses parents à charge, moi jserais plus pour vivre uniquement avec mon mari,

salam

tu n'as pas à lui reprocher de vouloir s'occuper de ses parents ce serait égoîste de ta part , toi mm

tu veux profiter de ta famille tu n'est pas pête à les laisser tomber !? alors cmt tu peux éxigé celà

de lui .

je suis d'accord que tu diz qu'avec le temps tu t apperçu que vs avez pas la même vision de la vie , la

même perception des choses ! mais le fait kil veut prendre en charge ses parent ne doit en aucun cas te

découragé , c'est une obligation et ça il faut jamais l'oublier !

dslé d'incister sur ce point mais je crois pas que tu doit renoncer à cette histoire à cause de ça .

c'est toi ki le voit fati .

et pour ce qu'il en est du regard des autres fait ta vie et ne prête pas attention à ce qu'ils disent

si tu sens que tu vas être malheuseuse avec lui, et que tu sauras pas le rendre heureux vaut mieux en

arreter là mnt . après ce serait un peu dommage .

bonne chance fati .ALLAH i3awnèk

en tt cas réfléchis bien .

patience
B
27 mars 2006 14:33
OUI TOUT LES FEMMES SONT PAS CAPABLE DE SUPPORTER CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut encore voir comment sont ses parents!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma copine a eu la meme situation et les parents rentré trop dans la relation du couple

tyle :: le mari ne rentré pas de la nuit et ma copine l'appelé pour lui dire de rentré que c abusé de sa part la mere du mec disait à ma copine que c t un homme et qu'elle avait rien lui dire

les parent sémissé trop dans la relation du couple.


je suis d'acccord que c tout a son honneur mais les parents faut se las coltiné tout les jours et c pas toujours facile a vivre...



moi c mon avis je dis ce que je pense
f
27 mars 2006 14:36
Oui surtout que je les connais suffisament maintenant pour savoir que ca va etre un enfer
La mere fait que de crier, le pere de critiquer etc etc
i
27 mars 2006 14:39
Citation
fati41 a écrit:
Salam aalikoum à toutes,

Je suis dans l'impossibilité de résoudre moi meme mon problème alors je fais appel à vous mes soeurs.
Voila cela fait plus d'un an maintenant que je suis fiancée à un homme que j'aime.

Vous me direz mais ou est le probleme?

Tout simplement je m'apercois de jour en jour qu'on est plus fait pour etre ensemble.
Lui il est plutot stricte, en gros il se marie parce quil faut se marier!!!
Moi, je souhaite me marier pour m'occuper au mieux de mon mari mais aussi profiter de tous les instants de la vie et de ma famille.
C'est pourquoi jai envie de laisser tomber cette histoire, bien que je l'aime, pour pouvoir être seule, et réflechir à mon avenir...

Mes parents m'avaient prévenu mais je ne les ai pas écouté, maintenant,le problème c'est que j'ai trop honte de ce que les gens penseraient si je le laissais tomber, je sais quil faut pas y faire attention mais que voulez vous!!!

J'ai peur aussi de regretter ce choix plus tard et de ne pas retrouver quelquun qui m'aimera comme je laimerais

Aussi svp ne me jugez pas parce que cela fait des semaines que j'y réflechis et je jure devant Dieu que si je le laisse tomber, c'est parce que je suis malheureuse.

Alors aidez moi svp mes soeurs à sortir de cette impasse...
Je vous en remercie par avancesad smileysad smiley


Et si tu oubliais le regard des autres, ce que vont en penser les autres.....
Si tu penses que tu vas etre malhereuse, pourquoi persister ?
Si dans un an ou deux, tu te rend compte que ca ne va vraiement pas, tu seras la seule a regretter et peut etre ne sera tu plus en mesure de faire marche arriere, defaire un mariage est plus compliqué (surtout quand il y a des enfants) que rompre .
B
27 mars 2006 14:49
tu vois ma puce moi meme tu le dis et tu le sait!!!!!!!!!!!!

ta l'air d'etre une fille sencé alors wallah gache pas ta vie tu va etre malheureuse

tu c la copine dont je te parler elle on baver avec eux si elle sortait tu va ou si ellle rentré t t ou ?????

la belle mère lui meme craché a la figure parce que elle c t disputé avec son marie mais c t toujours quand le fils n'était pas la . elle monté son fils contre ma copine wallah c t l'enfer.

résultat c fini ma copine a perdu sa vierginité et maintenant elle du mal a trouvé quelqu'un.
N
27 mars 2006 15:15
le plus gros tu l'as fait à mon sens c'est de te l'avouer
les gens tu t'en fou

là il te suffit juste de mettre les choses au clair

chacun est fait pour être aimé vaut mieux être seul que mal accompagné tu passeras par un passage à vide et tu verras inchallah que tu trouveras l'homme qui te feras chaviré

vaut mieux qq mois de galère que tte ta vie a regretter et te rendre compte de jour en jour que vous n'avez pas la mm conception du couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook