Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et déménagement
l
3 janvier 2008 21:06
Salam

Voilà je vais me marier Inchaallah avec un homme que j'aime... mais Il y a un "mais" voilà je dois quitter ma famille qui se trouve dans le sud pour aller m'installer dans le Nord (je devais aller à Lille mais maintenant c'est PARIS) et j'ai peur! Oui j'ai peur de m'engager si loin de ma famille avec un homme avec qui je n'ai jamais vécu le quotidien!

J'ai peur qu'il change!

j'ai peur de me prendre souvent la tete avec lui..

J'ai peur de m'ennuyer à Paris!

J'ai peur tous simplement....


répondez SVP en mettant la mention "POUR" ou "CONTRE" (que je parte si loin de ma famille) suivi de votre commentaire!

Merci.
D
3 janvier 2008 21:13
Salam Alikoum,


Qu il soit proche de tes parents ou loin ... tu vas qd meme "t'engager avec un homme avec qui tu n'as jamais vecu le quotidien" moody smiley


Se prendre la tete dans un couple c'est ce qu il y a de meilleur lol evil

Bref, tu vas pas vivre avec ta famille toute ta vie, tu l'aimes il taime ... le petit oiseau doit quitter le nid.


JE VOTE POUR




winking smiley


ahhh les femmes et leurs prises de tete ! lol
l
3 janvier 2008 21:14
salam on a toujours peur de se ke l'on connais pas, je comprend t crainte smiling smiley, mais c a toi de construire ta vie maintenant et de te rassuré un peux, tu l'aime ton homme alors fait confiance a ton couple et fait tous pour etre rassuré, t parents tu déscendra les voire inchallah et eux monteron te voir, rassure toi smiling smiley
s
3 janvier 2008 21:16
salam,avant le mariage on a tjr cette sensation meme si on reste ds la meme ville.c mon cas d'ailleur.tu t'adapterai avec la nouvelle vie au bout de quelques mois,on n'a pas le choix ma chere,c la nature,jusqu'a kan on va rester a coté de nos parents??????
ne3li chitan et fais ta vie , ta ptite famille.et surtout ne te met pas en tete de mauvaise choses, si tu aime ton mari et il t'aime ca ne sera ke du bonheur inchallah.
bon courage
3 janvier 2008 21:24
Salam,


t'ennuyer a paris???? je ne crois pas il y a tant de chose a faire... perso je vote pour, j'irai m'installer avec mon hbibi, tu veux construire ta famille avce lui alors fonce et puis le nord et le sud de la france ce n'est pas si loin que ca t'inquiete paswinking smiley

ps : mabrouk smiling smiley
Nadia
O
3 janvier 2008 21:27
moi je suis pour en plus y'a le tgv pour aller voir ta famille si tu as le blues
l
3 janvier 2008 21:34
Je vous aime les filles!!! merci pour tous ces encouragements!!!!
(tm)
J
3 janvier 2008 21:38
Oui POUR ! Je vais aussi quitter Paris pour aller vivre au Sud auprès de mon futur mari.

J'ai une anecdote à te raconter, latina-an une fois au bled pendant l'été mon fiancé m'a pris juste pendant quelques heures pour aller déjeuner de tête en tête, il m'a parlé de ma famille combien il l'admire ma famille, il la respecte beaucoup je me fondais aux larmes ! Il était surpris, a tenté de me consoler.. me dit que je pourrai aller voir ma famille quand je voudrais...Et après le déjeuner au lieu d aller se promener au bord de la mer, je lui ai dit que maman me manque déjà et qu'il m'accompagne chez mes parents car je voulais être avec MAMANNNNNN .. Son comportement aussi si compréhensif, si souple, ça m'a ouvert les yeux ! J'ai compris qu'il est temps que je fasse ma vie avec lui et fonder une famille...Comme il mérite que je prenne soin de lui
Depuis il passe de temps en temps voir ma famille comme il l'adore !Angel
N
3 janvier 2008 21:47
Salam smiling smiley

Je connais une Yabie qui vit la même situation que toi !! confused smiley
Bon courage FONCE !
Ne passe pas à côté de l'amour de ta vie !
l
3 janvier 2008 21:56
merci les filles...
s
3 janvier 2008 23:25
Si tu l'aimes tout devrais bien se passer.

Nous sommes toutes passées par là .
4 janvier 2008 18:01
Salam Latina

Ne t'inquiètes pas, tu l'aimes, il t'aime alors Fonce et faîtes votre vie.

Avec tous les moyens de transport actuels, tu pourras rendre viste à ta maman comme tu peux.
ça va être un peu difficile les 1ers temps, les 1ers jours, ce qui est tout à fait normale, mais petit à petit, tu vas t'y faire et prendre de nouvelles habitudes.

Tant que tu vivras auprès de ton bien-aimé, rien ne pourra te faire peur.

Lkheir Inchah Allah et Marhbabik dans le Nord winking smiley

La seule chose qui pourrait te manquer khti, ce sera le soleil Coolgrinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
4 janvier 2008 22:57
alllé répondé!!!!
s
4 janvier 2008 23:26
A Paris on ne s'ennuie pas , j'y habite.

Aime tu cette homme ou es ce un mariage arrangé ?
m
5 janvier 2008 02:00
bon je suis de Lille, je t'aurais bien aidé si tu étais venue ici lol.
mais Paris, j'ai entendu dire qu'on ne s'ennuyait pas mais que le temps passait justement trop vite que ça se résume a MBD (metro/boulot/dodo) lol.
M
5 janvier 2008 05:23
Citation
scothy a écrit:
A Paris on ne s'ennuie pas , j'y habite.

Aime tu cette homme ou es ce un mariage arrangé ?


Alala ça s'arranges pas a ce que je vois....
s
5 janvier 2008 12:33
Citation
mimifromlille a écrit:
bon je suis de Lille, je t'aurais bien aidé si tu étais venue ici lol.
mais Paris, j'ai entendu dire qu'on ne s'ennuyait pas mais que le temps passait justement trop vite que ça se résume a MBD (metro/boulot/dodo) lol.

Exacte !!!
l
5 janvier 2008 13:25
Citation
scothy a écrit:
Si tu l'aimes tout devrais bien se passer.

Nous sommes toutes passées par là .

Non non je l'aime bien sur, ce n'est pas un mariage arrangé!!!
s
5 janvier 2008 22:42
Alors n'ai aucun soucis tu vas t'habituer et tu vas être heureuse.

Salam.
l
9 janvier 2008 19:00
je vous jure j'ai toujours peur.. ça s'arrange pas....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook