Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseillez moi , s'il vous plait.
L
8 septembre 2013 22:35
Alors voilà , salam 3rleykoum mes frères et soeurs .
J'ai une foi énorme , j'aime l'Islam , Allah SWT et le prophéte Mohammed ( paix et bénédiction d'Allah soit sur lui ) plus que tout au monde.. Je compte commencer la priére dans la semaine mais je me dis qu'il faut le comportement avec , alors j'aimerais avoir quelques conseils pour adopter le comportement d'une bonne musulmane , les attitudes et réactions qu'il faut avoir dans la vie de tous les jours s'il vous plait .
J'ai 14 ans et je n'ai pas d'amis musulmanes , dans l'Islam à qui parler , je suis perdue.. j'ai besoin de conseils s'il vous plait .. L'Islam est une religion magnifique et j'aimerais en savoir plus sur le bon comportement islamiquement parlant , alors tout conseils est bienvenue , merci.
Que Dieu vous protège In Cha Allah.
a
8 septembre 2013 22:49
Salamou 3alaikoum

Louange à Allah le Créateur des cieux et de le Terre.

Que Dieu te guide dans ton cheminement.

Sache que ton comportement ne va pas changer du jour au lendemain cella va prendre du temps, il te faudra une bonne dose de patience et beaucoup de dou'a.

Ensuite tu peux commencer par ces dourous que je trouve très bien : [dourous.net]

Ensuite il faut absolument que tu ailles à la mosquée proche de chez toi, incha allah tu y trouveras des soeurs sages, compétentes et avec plein de compassion...

Que Dieu te protège
p
8 septembre 2013 23:06
Citation
abderra7im a écrit:
Salamou 3alaikoum

Louange à Allah le Créateur des cieux et de le Terre.

Que Dieu te guide dans ton cheminement.

Sache que ton comportement ne va pas changer du jour au lendemain cella va prendre du temps, il te faudra une bonne dose de patience et beaucoup de dou'a.

Ensuite tu peux commencer par ces dourous que je trouve très bien : [dourous.net]

Ensuite il faut absolument que tu ailles à la mosquée proche de chez toi, incha allah tu y trouveras des soeurs sages, compétentes et avec plein de compassion...



slmw
suit daccord ce site est super surtout pour les jeunes

Que Dieu te protège
^
8 septembre 2013 23:06
Salam 'alaykum smiling smiley

Qu'Allah te vienne en aide et te garde dans le droit chemin ma soeur

Je partage ce qu'a dit notre frère entoure toi de soeurs à la mosquée qui t'aidront bi idhni Llah à apprendre la prière, le bon comportement etc

Courage smiling smiley
h
8 septembre 2013 23:08
Salam aleykum
C'est une grande question que tu poses :"le bon comportement en islam"

Je dirais a ton âge ce serait surtout de respecter ses parents, de bien travailler a l'école, d'éviter de dire des grossièreté, de faire tes prières a l'heure, de s'habiller pudiquement, etc

Tu peus aussi aller a la mosquée tu trouveras sûrement des amies la bas, et puis essaie de lire des livres mais choisis les bien car les livres peuvent guider comme ils peuvent égarer

Qu'Allah Azzawajal te guidés et Nous guidés
m
8 septembre 2013 23:16
Salam!

Ma cha Allah petite soeur qu'Allah te préserve!

Pour commencer éloigne toi des garçons ne leur parle jamais et essai de connaître des filles discréte, calme, douce et respectueuse qui vonr régulierement à labmosquée.

Surtout habille toi amplement baisse le regard parle doucement et évite à maximum de te retrouver seul avec un homme même dans un bus

Quand tu prend les transports évite de monter quand c'est plein de monde et attend que y est moins de monde et trouve toi une place tranquille

tu porte le hijab? Si tu ne le porte pas encore habille toi long et ample et attache toi souvent les cheveux te maquille pas te parfume pas et t'épile jamais les sourcils

Sois discréte voilà le comportement essentiel pour une musulmane winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook