Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez moi pleaseee !!!!
a
15 novembre 2005 14:29
salam aleykoum
Voila donc jai durement réfléchi o port du voile et jai décidé k je me devais de le mettre ...jété donc prête ...
Ma mere a été daccor ,mes freres aussi mais des k jai anoncé a mon pere il ma formellemen interdi de le porter et pourtant il é musulman pratikan ......Cela ma énormémen blessé car il a bien insisté sur le fait k si jle porté ca irait tré mal pour moi dc si vous pouvez mdonné kkes conseils a ce sujet merci davance
Z
15 novembre 2005 14:38
Il y'a 2 sortes d'extremistes:
1) Les talibans qui forcent les femmes a se voilée.
2) Les laicards qui empechent les femmes de le faire.

L'histoire aura raison d'eux inch allah smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
15 novembre 2005 14:44
jpense pas k mon pere soit kan meme un laicard car ma mere le porte
Z
15 novembre 2005 14:48
annyssa a écrit:
-------------------------------------------------------
> jpense pas k mon pere soit kan meme un laicard car
> ma mere le porte
>

Ta maman travaille anyssa?
et toi es ce que tu etudies?
tu peux juste nous dire dans quelles circonstances tu es?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
15 novembre 2005 14:49
A ce que je sais (je n'en suis pas certaine)

Dans l'islam si ton mari te dit de ne pas le porter c'est sur lui que tous retombe (encore une fois je suis loin d'être une experte) alors pour le papa je ne sais pas si c'est idem ?
s
15 novembre 2005 14:49
salamalikoum
g ma niéce ki a u le mm probléme bien ke c parent lon porté est elle la comme mm fait car le port du voile est une obligation
elle a fait des dou-a avec sincérité est el hamdoullilah il a fini par accepté
la elle c marié avec un frére et alhamdoullilah
ce ke je te conseillerai sa serai de lui expliker ke le hijab est un bien pour ta vie futur
kar kan tu rendra des comptes ca sera pa ton pére ki va taider sa sera chacun pour soit
fait bocoup de douha aussi Allah taidera inshallah
on di kil fo écouter nos parents
mais fo pas le faire kan il tempéche de pratiker l'Islam
k'Allah nous guide amine
a
15 novembre 2005 14:51
jai entendu la meme choz k toi miriam1_b sur le fait k ce sera mon pere ki devra rendre des comptes pr moi


sinon pour repondre a Zackmtl jsuis encore o lycée et oui ma mere travaille ce ki nempeche pas du tout kle port de son voile
Z
15 novembre 2005 14:52
3.104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

Je pense pas que le voile fasse partie du blamable...

Si tu es au Lycée tu ne peux pas le porter en cours?
Il veut peut etre que tu finisses le Lycée pour le porter non?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
15 novembre 2005 14:53
merci du conseil siham69 !!!!!


jai meme entendu parlé de la priere de consultation ki pourai mguider sur mon choixxxxx ms tkt k dé doha jen fais a chak salat !!!
j
15 novembre 2005 15:13
ton pere c'est une epreuve que tu dois passè, et inchaalah fais lui tete et il pourra rien dire, met le voile et tu verra par la suite sa reaction.
Une amie m'a dis que quand tu veux le mettre pour la premiere fois Allah t'envoi bcp d'epreuve pour voir si tu fera face a chetane. Cette amie a elle meme subit des retissance de sa famille quand elle a voulut le mettre, ses deux parents et ses freres etaient contre a un point que tu ne peux pas imaginer, mais elle n'a pas lachè l'affaire malgres leur remarques inssèsante, waalah qu' elle a passer bcp d'epreuves quand elle a voulut le mettre sans personne pour la soutenir, je l'admire aujord'hui quand je vois ce kel est devenu... aujord'hui machaaAlah sa foi est tres forte. Au bout de quelques tps, ses parents ont constater que ça ne pouvait etre que benefique, et donc au bout de qlq tps sa mere a ètè influancè par elle et a mit le hijab a son tour, son pere qui ne pratiquait pas vraiment est tres fiere de sa fille et il a commencè la priere en voyant sa fille heureuse dans ses pratique.
Allah eprouve ceux qu'il aime.
Lah y 3ownek, va jusqu'au bout de tes convictions, jte souhaite de passer cette epreuve avec succèe winking smiley
k
15 novembre 2005 17:30
alors tu vois il faut respecter ses parents sauf s'ils te disent de faire des choses contraire à l'Islam donc la tu devra lui tenir tête, maintenant tu veux pas de cinflit et je te comprend donc essaye de comprendre pourquoi il réagit comme ca pour trouver les bons arguments sinon t'aura pas le choix que de t'opposer à lui

Moi j'en ai pas parlé à mes parents (je suis nouvelle convertie) mais je sais que je cherche ici les arguments que je pourrai leur sortir pour que ca se passe pour le mieux, déjà hamdoulillah ils prennent assez bien le fait que je sois convertie c'est un bon début

Et fait des dua's pour qu'Allah te vienne en aide
s
15 novembre 2005 19:07
tu ve faire la priére de consultation par raport a ton pére???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook