Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseillez moi please
V
22 novembre 2012 22:54
salam,
Il ya une tante lointaine qui m'a proposé pour une de ses amies qui recherchent une epouse a son fils.
Selon cette tante le futur fiancé a demandé a se caser mnt ils veulent venir chez nous que faire?
moi je suis pas contre mariage arangé mais en meme tps je voudrais faire la connaissance de ce parfait inconnu avant de m'engager; je suis l'ainée donc mes parents sont d'un certain age et pourtant n'ont aucune experience et ne savent pas quoi faire non plus au secours
b
22 novembre 2012 23:27
Meme si tu nes pas contre le principe des mariages arrangés, il serait souhaitable, si je ne dis nécessaire, que tu le vois d'abord, le courant doit passer, et puis il doit te plaire, tfahmou, avoir qqs infos sur lui, briser la glace... Et si ca passe, vous passez a letape suivante, a savoir quil vienne av sa famille chez vous. Personnellement, je prefere que tu le vois avant, loin des parents et tout, comme ca si jamais layhfed ca passe pas entre vous, les parents ne seront pas impliqués.

Allah ykmmel blkhir ou ydir lli fiha lkhir inchallah smiling smiley
S
22 novembre 2012 23:33
A mon avis, il vaut mieux le rencontrer en avance.. Parler, papoter et sympathiser,personnellement c'est une étape indispensable..
Allah ykemel blkhir yarebi
M
23 novembre 2012 00:18
je suis du meme avis que les filles il faut impérativement une rencontre a deux avant larrivée de la famille prenez un café quelque part faites connaissance parlez un peu , tu dois savoir comment il parle comment il pense quels sont ses projets d'avenir 3ad ila 3ejbek après gouli besmellah et demande a ce qu'ils viennent o allah yekamal alik belkheer
23 novembre 2012 03:18
oui les filles ont totalement raison
r
23 novembre 2012 09:56
GRos conseil rencontre le avant. Discutez des choses qui sont importantes pour votre avenir. comment tu vois la vie de couple etc. C'est vraiment important. Y'a bcp de femmes qui s'engagent à l'aveuglette et au final elles ont bien des surprises. C'est de ton avenir dont tu parles. Avant que ces parents viennent ou que tu prennes tout engagement tu devrais vraiment faire connaissance avec lui.
Bon courage !!
M
23 novembre 2012 10:16
Oui je te propose aussi de le voir avant. Dis a ta tante de lui donner ton num de tel ss en parler aux parents, a ce stade il vaut mieux les laisser loin de tt ca! Il t'appellera tu le rencontreras, et prend le temps de le connaitre bchwya 3lik la zerba 3la slah !!!

Et conseil: Ne te fies pas uniquement à la communication telephonique, s'il est ds une autre ville qu'il vienne sur place choufih face to face! Parce que des fois des filles tombent amoureuses de la facon de parler, de la voi...et une fois le ontact direct c la surprise et la déception. Good luck smiling smiley

Dernier conseil: Salat l'istikhara
m
23 novembre 2012 12:47
je suis contre les mariages arrangés parceke tu fais plaisir aux gens surtt si tu es "hchoumia" w tu ne sais pas dire non!!
je ss du mm avis k les filles, essaie de le voir de discuter avec lui, rah zwaj hada machi la3b
bon courage ma belle
V
26 novembre 2012 00:07
Merci beaucoup les filles de vos conseils, en fait c'est ce que je prevois de faire .
mais sa mere voudrait venir avec une de ses soeurs pour faire connaissance de ma mere "je pense que c surtout pour voir de quoi j'ai l'air" style formulation de la demande et je ne sais pas si cela pourrais m'engager en quoi que ce soit.
qu'est ce que vous en pensez
h
26 novembre 2012 08:56
l'ideal serait de le voir avant cette rencontre, mnt sil insiste a venir, merhba bihom, et dik sa3a, au moment du dépar ta maman va leur dire nkhaliwhom ychoufou baadyathom é ydouz un contact et tahdar maa ton papa et tchawer maah, comme ça tu ne sera pas engagé en koi k ce soit!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook