Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez-moi svp
P
23 avril 2012 02:02
Salam,

J'ai connu un jeune homme il y a quelque temps et suite à une dispute (qui n'a rien de grave) cet homme m'a quitté enceinte et seule. Depuis j'ai accouché d'un joli bébé en pleine santé. J'ai essayé récemment de rétablir le contacte avec le papa de l'enfant en lui téléphonant mais son numéro ne marche plus. Du coup, j'ai essayé de prendre contacte avec sa soeur par téléphone également, et celle-ci m'a insulté en argumentant des choses fausses à mon égard et a prit très mal le fait que j'établisse le contacte. J'étais restée bouche bée (tellement surprise et choquée) et j'ai rétorqué à mon tour quelques jours après en lui faisant un courrier de 4 pages (!) en lui expliquant quel était le vrai but de mon appel (en étant courtoise dans mes propos dans ce courrier). Quelques jours après, elle m'envoie 1 sms en me disant de la laisser tranquille ou qu'elle déposerait plainte. Elle est contre moi sans que je sache réellement pourquoi alors qu'on ne s'est jamais vus. Maintenant, le dialogue sera encore plus difficile à établir avec son frère. Si elle m'aurait aidé à rétablir une paix entre lui et moi le contacte aurait été plus facile. Ma question est : pensez-vous que je dois écrire une lettre à mon ex afin de trouver un accord amiable pour l'enfant ou dois-je laisser tomber ?
z
23 avril 2012 04:32
aleyoum salem

Je pense que sa aurai peut être mieux que tu envoi une lettre à ton ex qu'à sa sœur.

Allah wa3lem envoie lui une lettre quand même, " qui ne tente rien n'a rien..."

Bon courage
k'Allah te facilite.

Salem
23 avril 2012 04:33
Il t'a kitter alors kil savait que tu étais enceinte ? Si oui alors laisse tomber c à lui de revenir vers son enfant tu as fait ske tu pouvais et au final tu t fait rembarrer par sa soeure. Tu peux pas faire plus ke sa surtout ke lui il s'est pas gêner pour te laisser tomber alors ke tu étais enceinte de son enfant. Fo kil prenne ses responsabilités. Mais sache qu'un jour il regrettera son geste ! La roue tourne comme on dit ! Voilà bon courage à toi
P
23 avril 2012 10:28
Citation
wiwi06 a écrit:
Il t'a kitter alors kil savait que tu étais enceinte ? Si oui alors laisse tomber c à lui de revenir vers son enfant tu as fait ske tu pouvais et au final tu t fait rembarrer par sa soeure. Tu peux pas faire plus ke sa surtout ke lui il s'est pas gêner pour te laisser tomber alors ke tu étais enceinte de son enfant. Fo kil prenne ses responsabilités. Mais sache qu'un jour il regrettera son geste ! La roue tourne comme on dit ! Voilà bon courage à toi


Merci wiwi06 c'est une situation délicate que je vie, et la seule et unique raison pour laquelle je veux écrire à mon ex c'est par rapport à l'enfant sinon jamais j'essaierais de le contacter.
Y
23 avril 2012 10:53
Si vous étiez mariés, tu peux saisir le juge.
Après si c'est un enfant hors mariage, je te conseillerai de lui écrire. Après si pas de réponse, tu ne peux pas le forcer à être père donc y a rien d'autre a faire...
Bon courage.
P
23 avril 2012 15:00
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Si vous étiez mariés, tu peux saisir le juge.
Après si c'est un enfant hors mariage, je te conseillerai de lui écrire. Après si pas de réponse, tu ne peux pas le forcer à être père donc y a rien d'autre a faire...
Bon courage.



Merci de ta réponse. Je sais que je ne peux pas le forcer.
23 avril 2012 15:35
Salam,tente de lui écrire une fois.Ca passe ou ca casse,au moins tu auras essayé pas de regrets.
Bonne chance.
P
23 avril 2012 16:04
Citation
Talia00 a écrit:
Salam,tente de lui écrire une fois.Ca passe ou ca casse,au moins tu auras essayé pas de regrets.
Bonne chance.


Slm. Je vais certainement opter pour cette solution, comme tu dis ça passe ou ça casse. Merci.
23 avril 2012 19:45
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Si vous étiez mariés, tu peux saisir le juge.
Après si c'est un enfant hors mariage, je te conseillerai de lui écrire. Après si pas de réponse, tu ne peux pas le forcer à être père donc y a rien d'autre a faire...
Bon courage.
comment ça , elle peut pas le forcer a être le père , c'est le PERE , elle a pas fais cet enfant avec le boulanger du coin , c'est pas un homme , son devoir est de venir voir son bb et qu'il se taise me^me si tu es la plus grande prostitué de tous les temps , il doit venir contribuer au bien être de son gosse , ne pensez pas comme ça , le père reste le père qu'on le veuille ou non , persiste , harcele le
s
23 avril 2012 20:20
salam
oui biensur que tu devrais lui ecrire une lettre, et à ta place recomandée meme pour avoir une preuve que tu lui as envoyé et qu'il l'a bien reçu!!

Il doit reconnaitre son enfant, vous étiez d'eux!! Donc maintenant il doit assumer ses responsabilités par rapport au bout dchou, qui a rien avoir dans l'histoire!! Il a rien demandé lui!!

mais jte conseil de lui ecrire sur un ton poli et plutôt mélancolique pour que le message passe mieu, et ne lui parle pas de sa soeur dans la lettre!!

et par rapport à sa soeur, peut être que lui l'a mis au courant et lui a dis de parraitre agressive à ton egard pour que justement tu t'en éloigne....???? wallah o ahlam
P
23 avril 2012 20:23
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Si vous étiez mariés, tu peux saisir le juge.
Après si c'est un enfant hors mariage, je te conseillerai de lui écrire. Après si pas de réponse, tu ne peux pas le forcer à être père donc y a rien d'autre a faire...
Bon courage.
comment ça , elle peut pas le forcer a être le père , c'est le PERE , elle a pas fais cet enfant avec le boulanger du coin , c'est pas un homme , son devoir est de venir voir son bb et qu'il se taise me^me si tu es la plus grande prostitué de tous les temps , il doit venir contribuer au bien être de son gosse , ne pensez pas comme ça , le père reste le père qu'on le veuille ou non , persiste , harcele le



Salam,

merci de ta réponse.

ça m'a fait plaisir de lire ta réponse.

C'est un bon résumé mais s'il refuse et s'enferme dans un mutisme c'est très difficile de le mettre sur le fait accompli.

Cependant, j'essaie de ne pas perdre espoir.
P
23 avril 2012 20:30
Citation
shoupin**net a écrit:
salam
oui biensur que tu devrais lui ecrire une lettre, et à ta place recomandée meme pour avoir une preuve que tu lui as envoyé et qu'il l'a bien reçu!!

Il doit reconnaitre son enfant, vous étiez d'eux!! Donc maintenant il doit assumer ses responsabilités par rapport au bout dchou, qui a rien avoir dans l'histoire!! Il a rien demandé lui!!

mais jte conseil de lui ecrire sur un ton poli et plutôt mélancolique pour que le message passe mieu, et ne lui parle pas de sa soeur dans la lettre!!

et par rapport à sa soeur, peut être que lui l'a mis au courant et lui a dis de parraitre agressive à ton egard pour que justement tu t'en éloigne....???? wallah o ahlam



Salam,

merci de ta réponse.

Je saurai comment lui écrire une lettre. Je vais être courtoise et polie et un peu mélancolique comme tu dis.

Concernant sa soeur, c'est vrai que je regrette de l'avoir contacté car ça ne facilite pas vraiment la suite dans un sens positif.
M
23 avril 2012 20:36
Salam

Félicitations pour ton petit bébé.
Je pense que tu devrais pas te laisser faire cet enfant vous l'avez fait à deux donc il doit assumer son fils ou sa fille.
a
23 avril 2012 20:37
je pense que tu devrais envoyer juste une photocopie de l'acte de naissance de l'enfant , et rien de plus , avec une petite carte et écrire FELICITATIONS

mets le face à ses responsabilités lâche pas le morceau

ce ne sont que des menaces de sa part, tu es dans ton droit de présenter votre enfant au concerné : le papa
s
23 avril 2012 20:37
oui c'est sur mais c'est pas grave, tu l'as fais maintenant c'est trop tard, l'essentiel c'est que tu es resté calme et douce avec elle, elle s'en voudra un jour ou l'autre car c'est une fille!!

allez tkt pas inchaallah i koun gher fais de ton mieu pour que ça se passe bien, si vraiment y'a rien a faire et il veut rien entreprendre, ben n'oublis pas y'a les lois!!
P
23 avril 2012 20:50
Citation
ainvittel a écrit:
je pense que tu devrais envoyer juste une photocopie de l'acte de naissance de l'enfant , et rien de plus , avec une petite carte et écrire FELICITATIONS

mets le face à ses responsabilités lâche pas le morceau

ce ne sont que des menaces de sa part, tu es dans ton droit de présenter votre enfant au concerné : le papa[/quo


Salam,


Oui mais tu sais il n'a pas reconnu son enfant.

C'est une bonne idée ce que tu me propose. Je lui enverrais l'acte de naissance avec.
P
23 avril 2012 20:54
Citation
shoupin**net a écrit:
oui c'est sur mais c'est pas grave, tu l'as fais maintenant c'est trop tard, l'essentiel c'est que tu es resté calme et douce avec elle, elle s'en voudra un jour ou l'autre car c'est une fille!!

allez tkt pas inchaallah i koun gher fais de ton mieu pour que ça se passe bien, si vraiment y'a rien a faire et il veut rien entreprendre, ben n'oublis pas y'a les lois!!


Oui je suis restée très calme avec sa soeur (aucun mot de travers) par contre elle, elles s'est bien emportée.

Je vais faire de mon mieux pour que tout se passe au mieux Inch Allah.

Surtout quand je vois le bébé qui est magnifique, je me dis vraiment il rate quelque chose.
P
23 avril 2012 20:56
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Félicitations pour ton petit bébé.
Je pense que tu devrais pas te laisser faire cet enfant vous l'avez fait à deux donc il doit assumer son fils ou sa fille.


Salam,

Merci.

Je vais le mettre sur le fait accompli et Inch Allah j'espère que tout ira pour le mieux pour le bien de l'enfant.
m
23 avril 2012 21:18
Bonsoir....
C'est une situation très délicate que tu vis là, et d'après ce que j'ai cru comprendre c'est que vous n'êtes pas mariés, et le garçon ne veut pas assumer ses responsabilités....de père...
Le seul moyen pour toi c'est d'essayer de le contacté par tous les moyens.....mais tu te doutes bien que ça soeur a du lui toucher un mot après la réception de ta lettre....

Enfin j'imagine aussi que tu mettra tout en oeuvre pour le contacté, car il faut qu'il sache et il faut le mettre devant ces responsabilité, et même pour toi , ça te permettra d'avancer et de savoir a quoi t'en tenir.....

Sinon , je te souhaite beaucoup de courage .....car c'est une épreuve....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 00:29 par mache.
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
P
23 avril 2012 22:04
Citation
mache a écrit:
Bonsoir....
C'est une situation très délicate que tu vis là, et d'après ce que j'ai cru comprendre c'est que vous n'êtes pas mariés, et le garçon ne veut pas assumer ses responsabilités....de père...
Le seul moyen pour toi c'est d'essayer de le contacté par tous les moyens.....mais tu te doutes bien que ça soeur a du lui toucher un mot aortes la réception de ta lettre....

Enfin j'imagine aussi que tu mettra tout en oeuvre pour le contacté, car il faut qu'il sache et il faut le mettre devant ces responsabilité, et même pour toi , ça te permettra d'avancer et de savoir a quoi t'en tenir.....

Sinon , je te souhaite beaucoup de courage .....car c'est une épreuve....


Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Oui c'est une situation délicate puisqu'il s'agit d'un père qui ne veut pas assumer ses responsabilités et une soeur qui au lieu de coopérer pour que la situation se passe au mieux a préféré envenimer les choses. Je me doute bien qu'elle lui a touché un mot de la lettre que je lui ai envoyé, mais j'assume, car j'ai été correcte dans mes propos (dans cette lettre). Je ne l'ai pas insulté mais j'ai dis ce que je pensais de sa réaction et le pourquoi du contacte. Oui, je veux le mettre devant le fait accompli et qu'il assume cet enfant. C'est une épreuve comme tu dis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook