Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez moi!!!!!
h
4 octobre 2006 14:19
Salamalikoum à tous,

J'en profite pendant que jacyme dort pour vous demandez de l'aide!!!!!!!!!

Au secour c'est ma belle mère, elle ne me soule plus avec son ménage mais là c'est mon fils, elle n'arrête pas de me l'enlevé des bras dès que j'essaye de m'en occupé.

Exemple, hier soir après lui avoir donné le sein je l'ai porté pour qu'il fasse son rot.

Elle me l'a enlevé des bras pour me montré comment il fallait faire angry smiley elle m'a dit de le mettre a plat ventre sur les genoux et de lui frotter son dos pour que le rot sorte, je vous dis pas les boules que j'avais en plus mon mari lie dans mes yeux ma tristesse mais il ne réagit pas.

Ce n'est pas la première fois qu'elle interviens en sursaut pour m'enlevé mon fils des bras je suis sad smiley j'essaie de dire que ce n'est pas grave qu'elle va bientot partir et en plus j'ai sbar jusqu'ici alors il ne faut pas que je m'enerve mais là c'est troppppppp je n'en peux plus.

Nous en avons parlé avec mon mari et m'a dit qu'elle faisais ca zehma parce que c'est le premier enfant que j'ai et elle veut montré comment on fait mais je vous assure que même si jacyme est mon pemier je me sens capable de m'en occupé.

Pour vous dire elle se lève même la nuit quand je me réveille pour lui donné le sein et en plus elle parle fort et ce qui fait que le petit je le sens dérangé, il a besoin de calme car en même temps qu'il tête il essai de se rendormir, mais franchement je ne sais plus quoi faire autant je veux bien prendre de ses conseils pour l'avenir mais je ne veux pas qu'elle exerce mon role de maman a ma place!!!

Je ne veux rien lui dire car je ne veux pas la blessé après tout ce qu'elle a fait pendant la fin de ma grossesse mais d'un autre coté mon fils grandi de jour en jour et j'ai envie de profité de lui à chaque moment!

Je vous remercie pour vos conseils sad smiley
4 octobre 2006 14:24
Salam Revoltee,

C'est normal que cela te rende triste, c'est ton petit bout, ton petit bébé, tu as envie de t'en occuper et pas qu'elle te "l'arrache" à chaque fois.

Pas de conseil à ce niveau malheureusement, mais juste l'envie de te dire et je pense que tu le sais c'est qu'elle doit faire ca beniya, et ne crois pas te faire de mal.

L'mouhim comme tu le dis si bien essai de sbar un petit peu encore ... oui c'est tres facile à dire mais elle est plus la pour longtemps enfin chez vous.

winking smiley
Nadia
O
4 octobre 2006 14:25
waw avant toute chose félicitations revoltée..; et puis tiens le coup, tu verras quand tu seras grand-mere... patientes patientes, c'est sur que ça doit etre frustant pour toi, dis lui que tu aimes qu'elle te donne des conseils, mais que tu aimerais les appliqués toi, meme et que tu assimile bien ses conseils, pour lui eviter de te faire et refaire des démos...

dans tout les cas faut pas que ça te rendre nerveuse car Jacyme le sentira et je doute fort que tu veuilles lui transmette ça, alors j ai qu une chose te dire, prends soin de ton fils!
m
4 octobre 2006 14:28
Je compatis et te comprends et à mon avis t'es pas au bout de tes peines winking smiley

Tu as 2 solutions:

1) continuer à patienter et prendre sur toi pour ne pas la vexer Car tout ce que tu lui diras la contradira Elle pense agir pour ton bien depuis le début

2) Dire franchement que tu supportes mal de ne pas t'en occuper Que ses conseils sont les bienvenus que tu as beaucoup à apprendre d'elle Mais surtout "belle maman laisse moi tout faire comme une maman"
Mais ne lui retire pas bébé des bras même si ça te démange No no


T'inquiète pas tu auras le temps d'en profiter ton bébé inchaallah
_
4 octobre 2006 14:31
salem wahaleykoum

c'est pas grave ma grande, il faut sbar encore un tout petit peu avant qu elle s en ailles... tongue sticking out smiley
et apres tu verra tu sera tranquil avec tes bouts tchou!!

mais surtout ne lui reproche rien du tout, en general les belles meres se vexent pour rien du tout (du moins je pense) quand ton fils a besoin de calme pour s'endormir tu lui fais comprendre en restant dans ta chambre(un ex ton con) ou sinon si c'est pas dans ta chambre tu t'isole autre part

mais courage, dis toi que le + important c'est que tu sois bien avec ton mari et que tout le monde est en bonne santé

il y a des choses bien plus grave dans la vie, et dis toi que c'est juste une etapes a passé

voila voila bon courage a toi

salem
M
4 octobre 2006 14:35
Je peux aisement comprendre l'envie que tu as de vouloir vivre chaque moment avec ton fils et ça ne doit pas être facile ce que tu décris.. Je peux également m'imaginer que si tu lui parles de tes préocupations elle va dans un premier temps prendre cela pour une attaque au lieu de se mettre à ta place et essayer de comprendre.. Et paradoxalement j'ai difficile à imaginer ta situation de maman car je ne connaitrai jamais les bonheurs et les difficultés d'une grossesse (vu que je suis un homme :-) et même avec toute l'imagination du monde je n'y arriverai pas..

Par contre ce que je peux m'imaginer c'est de me mettre à la place de ton époux.. Je pense que la personne la mieux placée pour parler à ta belle mère c'est lui. Surtout si tu dit qu'il remarque ta tristesse et ton désarroi face au comportement de ta belle-maman.. Mais pour lui parler il doit lui-même croire en ses propos, il ne doit pas aller lui parler pour toi, mais lui parler parce que lui aussi croit et ressent profondément la même chose que toi.. Sinon elle risque de se dire que tu as retourné son fils contre elle.. Eeeenfin je ne veux évidement rien dramatisé, c'est juste que ça fait de la peine que notre culture on a toujours du mal à se parler et se dire les choses honnetement sans que ça explose dans tous les sens...
h
4 octobre 2006 14:53
Merci à vous tous et à vous toutes ca me fait du bien de me confier auprès de quelqu'un.

Miklo, je te remercie infiniement pour ton message je pense que tu as raison je vais attendre que mon cher époux réagisse sans que je lui dise!

En fait le problème avec mon mari c'est qu'il me voit plus moi que sa mère j'explique il dit que c'est moi qui exagére en gros, que si elle fait ça c'est pour mon bien, et que ca n'a rien de méchant!

Je sais que ce n'est pas méchant mais en tant que maman je suis mal a l'aise quand elle réagit de la sorte.

Hier quand mon mari est rentré du boulot il est venu dans la chambre de mon fils, et il me regardait entrain de lui nettoyé le nombril, il est venu s'asseoir près de moi et m'a demandé de le laissé le changé j'ai apprécié son geste et je l'ai laissé faire ma belle mère était entrain de prier et au moment ou elle a fini sa prière elle se dirige dans la chambre et regarde son fils changé Jacyme, elle fait une réfléxion du style "tu viens d'entré du taf laisse c'est pas à toi de le faire" j'ai regardé mon mari discrétement pour voir comment il allait réagir et bien il lui a juste dit que "c'était son fils et qu'il aime s'en occupé il lui a fait une petite morale en lui disant que maintenant l'homme et la femme c'est pareil et qu'il fallait qu'il sache lui aussi changé une couche donné le biberon plus tard" bref, il lui a fait cette petite morale tout en la laissant s'en occupé, et puis après il a pris son fils dans ses bras heureusement que je suis sortie prendre l'air car sinon je lui aurai arraché mon fils des bras et je serai partie. angry smiley

Bref, pour vous dire que ces manières me tapent plus sur le système à moi la maman qu'au papa alors qu'il a bien remarqué ses gestes mais.....eye rolling smiley
O
4 octobre 2006 14:56
pauvre revoltée.. t inquiete pas on pense fort à toi et en ce qui me concerne je t envois toute ma force et ma patience pr t aider à passer cette epreuve le plu sereinement possible inchallah
e
4 octobre 2006 14:57
salam

ravie d'avoir de tes news!

je te comprends parfaitement!!!! c'est TON bébé, tonpetit choux ta réaction est on-ne-peut plus normale!!!!

Seulement vois tu, ta belle-mère fait du zèle (trop?!)
Elle essaie juste de t'aider, te soutenir, être presente à tes cotes, te guider, te conseiller, et forcément çà t'etouffe... Meskina, elle veut juste bien faire, se montrer exemplaire, te considerer comme sa propre fille, profiter de son petit fils (est ce son premier??!), se lever la nuit (c gentil non?)

A mon avis, dis lui gentiment de te laisser faire avec un large sourire (genre, il faut bien que j'apprenne, non? ou alors si tu fais tout, comment veux tu que j'apprenne??...

ne mêle pas ton mari à celà, tu seras traitée d'ingrate! au contraire, si elle veut l'enlever , afirme toi!!
joue la même gamine, naan, je veu l'aoir pour moaaaaaaaaaaaaaaa (en rigolant toujours, ca pase toujours mieux, attention, pas de sarcasme!), n'hesite pas à lui dire chuuut (c'est pour bb)

je me souviens de ma mère, meskina quand ma belle soeur faisait n'importe quoi avec son nouveau-né, elle se mordait les levres pour eviter de la contrarier ou lui faire des remarques (mais j'avoue , des fois elle se retenait pas et mon père la fusillait des yeux, lolll)

Mais tout ca est tout recent, tu verras quand elle sera partie, tu la regrettera winking smiley

Allez, peace, on respire, on profite de son petit bout....


ps: revoltee, ma belle, je sens que tu es possessive, dis toi que le problème ne vient pas forcément d'elle... Mais bon, il est vrai que tes hormones font n'importe quoi en ce moment aussi...

Courage!!!! (et quoi qu'elle fasse, c'est toi qui as raison, et c'est TON jacyme.
k
4 octobre 2006 15:02
ma petite revoltee prend encore un tou peti peu sur toi!elle va pa tardé a partir je crois???
donc encor un peti effor!ne pren pa mal ses geste cé pa grave!!
et ton mari essai de le comprendre il est entre sa femme et sa mere!!
donc un seul mot "sobri encor un peu"

PS:jaime tro le prénom de ton pti bou
m
4 octobre 2006 15:02
Prends tout ce qui est positif et rejette le reste ne serait ce que pour ton fils Attention les bébés ressentent tout (stress, joie,peines...)

Et un point positif que toutes les femmes n'ont pas : un mari qui prend son rôle de papa au sérieux surtout devant sa maman Clap

Allez cherche il doit y avoir d'autres trucs sympas qui te feront oublier le eye rolling smiley
h
4 octobre 2006 15:10
POSSESIVE je sais pas nan je crois pas No noNo no

je ne suis pas contre de lui laissé si je devais partir quelque part (pas tt de suite c'est encore tout nouveau je peux pas m'en séparé il est craquant! lolevil) mais sa façon de faire me fait mal car j'ai l'impression que je ne sais rien faire pour mon fils!

Ce n'est pas parce que c'est mon 1er enfant que je ne saurai pas m'en occupé, j'ai eu des occasions ou je me suis occupé des enfants de bas age et je m'en suis sortie c'est ce que je n'arrête pas de lui répété mais pour mon fils c'est encore plus différent j'ai l'impression de le comprendre parfois je me réveille alors qu'il dort encore et dès que je m'approche de lui pour voir si il dort toujours il se révéille pour tété en fait y'a un truc magique qui se passe entre lui et moi et elle elle est entrain de m'empéché de vivre ces moments magiques avec mon fils.

Je ne suis pas contre l'idée qu'elle veuille s'en occupé c'est son petit fils elle en a parfaitement le droit, mais de la a se levé en plein milieu de la nuit, de me l'enlevé quand je le change ou quand je lui fait faire son rot, ou encore dans le bain quand elle essaye de lui faire prendre ca me tueeeeee mais bon je n'ai pas envie de fermer la porte de la salle de bain de peur qu'elle se vexe koi ke je crois No no nan nhal chitane je ne peux pas le faire.

Mais je ne pourrai pas supporté ses manières longtemps c'est sa mon problème perplexe
l
4 octobre 2006 15:12
Salam Révoltée,

Elle s'en va quand ta belle-maman ?
h
4 octobre 2006 15:18
Elle s'en va après l'aid normalement sad smiley
P
4 octobre 2006 15:20
Salam smiling smiley


revoltee & et sa belle mere part 2 Clap

Moi je pense qu'il faut profiter d'elle et de ses conseils hbiba In love

et pas le prendre comme une aggression No no
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
4 octobre 2006 15:24
Citation
revoltee a écrit:
Elle s'en va après l'aid normalement sad smiley

Ah bein ça va aller, c'est pour bientôt inchAllah.
Et puis essaie de voir les bons cotés. J'imagine qu'elle t'aide à faire la cuisine, ce qui est pratique pendant ce mois de Ramadan, avoue ... Elle te décharge du ménage, même si tu y tiens tant. Tout ce temps, c'est du temps en plus pour toi avec ton bébé !
n
4 octobre 2006 15:26
ta belle mere meskina est naive et 3roubiya!!!! c vrai qu'elle fait un peu trop mai elles sont commme ca les belle meres, elles aiment les petit-fils plu que leur propre enfants.
tu verra toi aussi quand tu sera bellemere tu fera pariel, c la vie
be patient
h
4 octobre 2006 15:27
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
revoltee a écrit:
Elle s'en va après l'aid normalement sad smiley

Ah bein ça va aller, c'est pour bientôt inchAllah.
Et puis essaie de voir les bons cotés. J'imagine qu'elle t'aide à faire la cuisine, ce qui est pratique pendant ce mois de Ramadan, avoue ... Elle te décharge du ménage, même si tu y tiens tant. Tout ce temps, c'est du temps en plus pour toi avec ton bébé !


figure toi que non elle ne m'aide plus pour tout ce qui est cuisine, et bouffe No no mais bon ca c'est pas grave je peux le faire mais le truc ou elle squatte c'est la chambre a mon fils elle est 24/24 a ses cotés sa me rend angry smiley

En plus moi comme je ne jeune pas j'arrive a tout faire tout programmé et je lui conseille d'allé se reposé mais bon elle ne se repose pas elle attends d'avoir le signal de Jacyme
L
4 octobre 2006 20:43
Citation
ephenea a écrit:
salam

A mon avis, dis lui gentiment de te laisser faire avec un large sourire (genre, il faut bien que j'apprenne, non? ou alors si tu fais tout, comment veux tu que j'apprenne??...


joue la même gamine, naan, je veu l'aoir pour moaaaaaaaaaaaaaaa (en rigolant toujours, ca pase toujours mieux, attention, pas de sarcasme!), n'hesite pas à lui dire chuuut (c'est pour bb)

salam revoltee,

je suis d'accord avec les conseils d'ephenea, je t'aurais conseiller la même chose, faire passer le message implicitement et avec le sourirewinking smiley

je pense que tu es à bout, tu as sbar assez c'est pour cela que je te conseille d'agir mais avec diplomatie.

gros bisou à Jacyme
N
4 octobre 2006 20:53
waw 3roubia et naive y a de l'abus

revoltee patience elle part bientot si tu éclate tout ce que tuas enduré partiras comme du feu.

si ton mari elle risque de le prendre très mal elle se diras que tu as du la monter contre elle.

tes petits instant magique t'en aura plein inchallah

gros bisous au petit

c'est quoi la signification de jacyme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook