Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseilles : Banque Marocaine ?!!
h
1 février 2005 15:56
les plus sérieuses wababank et la bmce......un peit pincement au coeur pour la bmce parce mon père y etait......donc bmceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
m
1 février 2005 16:02
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> des BMCE il y en a dans toute la france et tu
> n'auras pas de mal à en trouver une à Lyon, les
> BMCE du maroc ont un service spécial MRE.
> La banque chaabi, c vrai que ce sont des voleurs.
> Un jour mon père leur a emprumté 20 000 dh, il est
> revenu les rendre le jour même car il n'en avait
> plus besoin... la banque lui a pris 9 000 dh de
> frais. C pas une blague.


9 000 dh sur 20 000 dh moody smiley pour deux heures de prêt !!
y
2 février 2005 12:50
Bonjour,

La BMCE n est pas vraiment mieux !!!!
L'été dernier, moi et ma femme voulions acheter un appartement au maroc. Comme on avait pas de compte au Maroc je suis aller chez la BMCE.

Le malheur est que l'ouverture du compte a été faite par une stagiaire incompétente qui n a même pris le temps de nous expliquer les différents types de comptes disponibles ou/et de nous proposer ceux qui sont plus adapter a notre situation en tant que MRE(Compte convertible). Résultat, elle nous ouvert un compte ordinaire(celui utilises par les gens sur place) alors que nos pièces d identités photocopiées pas ses soins étaient toutes françaises et qu on lui a clairement expliquer que nous residons en France.

On a donc fait des virements (de grandes sommes)sur ce compte a partir de la France, le problème(parce qu il y a bien un big problème) est que la transaction immobilière ne s est pas faite et je ne peux plus récupérer ces fonds en France car la nature du compte ne le permet pas!!!!

Conséquence, notre argent est bloque la bas et impossible de le récupérer surtout qu on a abandonne l idée d acheter un appart au Maroc et on a vraiment besoin d'argent ici en france.

Pour moi, ça est une preuve évidente d'incompétence, car une banque doit conseiller son client et lui proposer les produits les plus adapter a sa situation et a ses besoin.

Voila je ne dis pas que toutes les banque sont pareilles, mais je te conseille surtout une fois ton chois est fait, d insister pour ouvrir un compte en devise ou a défaut, un compte en dirhams convertible, et crois moi ça t éviteras pas mal de probantes.


Je te souhaite bonne chance.

Concernant mon problème, si quelqu’un a une idée pour le régler, je suis pronneur.

Merci.
K
2 février 2005 13:40
Garde ton argent en FRANCE c'est mieux.Pour le Maroc la carte bleu.A Paris on calomnie l'ex champion marocain Mr QUANDILI.0 Marseille on porte plainte contre un ecrivain public marocain.On comprend maintenat pourqoui l'ex Ambassadeur soutenait l'actuel cnsul de Marseille.
Alors notre argent ;il faut plus la leur donner.
K
2 février 2005 15:13
moi je suis chez wafa et jen suis contente

comme abdell c pour les transferts au bled et l'assurance

mais maintenant wafaa fait partie du groupe BMCE !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
m
3 février 2005 08:25
salam smiling smiley


Merci ysoundous, KENZARELL, KAMARAN pour votre intervention ...


ysoundous c'est pas évident de se rattraper dans ce genre de situation ... je pense que ce n'est pas question d'expérience ... moi, je n'ai jamais confiance en mon banquier ... et je n'hésite pas a insister sur les choses en lui répétant les questions pour avoir plus d'explication ... d'ailleurs la dérniére fois il m'a fait la remarque en me disant " mais je suis là pour vous conseiller ... c'est pour votre bien " ... smiling smiley ce qui n'a pas changer mon avis ....


sinon, d'aprés toute les inteventions sur ce post ... la meilleur banque marocaine en france qui rend mieux des services est wafabank ...

heuuu je vais attendre quand même le conseille de notre pro de bank rania55 winking smiley



mehdi_di




n
3 février 2005 17:34
Bonjour, Dsolé pour toi ysoundous, faut que tu te dise que c'etait un stagiaire à la BMCE. Et quand tu vois qu'a la banque chaabi ce sont des hommes (ou femmes) avec je ne sais combien d'années d'expérience dèrriere eux ben ça faire réfléchir.
Et encore une fois je suis dégoutée de se qui t'ai arriver.
Banque Chaabi = 0000000000000000 pointé
m
3 février 2005 18:22
ysoundous t à paris ? je peux te donner le numéro du conseiller agadir/clichy, il est très sympa, il ne s'occupe que des MRE.
M
MKN
3 février 2005 18:46
Bonsoir à tous,

KENZARELLE, Wafabank fait partie du groupe AttijariWafabank (ex BCM) qui fait partie de l'ONA. BMCE Bank c'est un concurrent justement. Voilà pour information.

Sinon Wafabank c'est actuellement la meilleure banque pour les MRE au niveau des services offerts et aussi au niveau des frais (pas trop chère).

Par contre Al Bank Chaabi c une Banque du moyen-âge alors c'est DECONSEILLE: impolitesse, incompétence, ils se comportent en tant que fonctionnaires du makhzen avec les RME

Bonne continuation KENZARELLE ainsi que tous les autres
m
3 février 2005 22:25
salam.
à mehdi ; selon mon expérience personnelle , avant de choisir LA banque populaire , j'ai eu des entretiens avec les représentants de toute les banques mar ; et en fin j'ai décider d'ouvrir mes compte à la B.POP car il m'ont proposé des préts immobiliers plus intéressants que les autres mais de point de vue efficacité et disponibilité du personnel c'est la BMCE ; alors la B.POP est la moinne chére et la BMCE est la plus pratique et efficace .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook