Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une conseillère pour un mariage
8 août 2015 19:40
Salam aleykoum wah rahmatullah wa barakatuh un frere a pris contact avec moi pour me demander si j'avais un mahram etc et puis il m'a dit qu'il me donnerai les coordonnées d'une soeur qui le connait. Quand je lui demande qui elle est vit a vis de lui il me dit " une conseillere en mariage " qui fera entre guillemet le choix a ca place ! Je ne m'y connais mais est ce autoriser ? Ce b'est pas lui aui doit prendre contacte avec mon mahram ? Baraka Allahu fikoum pour vos reponses
E
9 août 2015 15:12
Alaykoum salam,
Excuse moi mais... C'est n'importe quoi. Heu
On a nos propres façons de faire et le meilleur Conseiller c'est Allah soubhanou par la prière de consulation. Il est étrange fais attention par la suite si tu souhaite continuer.
C'est effectivement a lui de se déplacer voir tes parents et TOI aussi.
Les visites avant mariage sont fait pour ça.
9 août 2015 15:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est étrange. Cette conseillère est une fille de sa famille ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
9 août 2015 20:03
Citation
Brazileira91 a écrit:
Salam aleykoum wah rahmatullah wa barakatuh un frere a pris contact avec moi pour me demander si j'avais un mahram etc et puis il m'a dit qu'il me donnerai les coordonnées d'une soeur qui le connait. Quand je lui demande qui elle est vit a vis de lui il me dit " une conseillere en mariage " qui fera entre guillemet le choix a ca place ! Je ne m'y connais mais est ce autoriser ? Ce b'est pas lui aui doit prendre contacte avec mon mahram ? Baraka Allahu fikoum pour vos reponses


Assalam alaykoum,

juste un conseil ne dis jamais oui à un homme avant d'avoir consulter Celui qui connaît le contenu des poitrines. Fais ta prière de consultation.

Ibn Taymiya a dit: "Ne regrettera pas celui qui consulte Le Créateur"
9 août 2015 22:30
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est étrange. Cette conseillère est une fille de sa famille ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Wa aleykoum Salam quand je lui demande qui elle est par rapport à lui il me dit une soeur qui me connait vien mais elle n'a pas l'air d'être de ca famille sinon il me l'aurai dit. Et une soeur m'a dit que certain frere avait recourt à ces conseillere :/
9 août 2015 22:31
Citation
Mila Choue a écrit:
Alaykoum salam,
Excuse moi mais... C'est n'importe quoi. Heu
On a nos propres façons de faire et le meilleur Conseiller c'est Allah soubhanou par la prière de consulation. Il est étrange fais attention par la suite si tu souhaite continuer.
C'est effectivement a lui de se déplacer voir tes parents et TOI aussi.
Les visites avant mariage sont fait pour ça.
C'est ce que je pense aussi donc ca m'a etonner qu'il me dise ca ! Et d'autre soeur m'ont confirmer que certain avait recourt à ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook