Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conseiller royal Moâtassim mis sur la touche
30 septembre 2011 10:27
Le conseiller royal Moâtassim mis sur la touche

Rabat.- Le conseiller royal Mohamed Moâtassim a été mis sur la touche. Depuis l’adoption du référendum confirmatif (du desiderata royal !), le plus influent des conseillers de Mohamed VI a été, après avoir été violemment grondé, a été provisoirement mis au placard.

Une source bien informée indique que le roi était furieux de découvrir, 48 heures seulement avant son adoption, que le texte de la nouvelle constitution comportait des éléments qui ne lui plaisaient pas.

« Comme le roi, ainsi que la plupart des membres de sa famille, ne lisent pas et ne s’intéressent qu’épisodiquement à ce qui se passe au delà des murs du palais, c’est normal que le chef de l’Etat ait découvert en retard certaines tournures qui lui déplaisent », explique un connaisseur des arcanes royales.

Cela explique pourquoi certaines « tournures » ont été modifiées à la va vite et en catimini dans le Journal officiel la veille du référendum confirmatif du 1er juillet. (Lire un article de Demain du 7 juillet 2011)

Le maître du pays aurait également peu apprécié le score soviétique de 98% de « oui » au référendum, qui l’identifiait un peu trop aux Ben Ali et autres autocrates arabes.

On comprend mieux maintenant pourquoi Abdeltif Menouni, l’autre cuisinier de la réforme constitutionnelle, raconte à droite et à gauche que le texte approuvé le 1er juillet n’était le même que celui qu’il avait concocté avec son complice Moâtassim.

Thami Afailal

Source : [www.demainonline.com]
E
30 septembre 2011 10:41
98 % .....!!! 99,9% ptdr


Où peut on trouver ce référendum ? grinning smiley

Moi j'ai beau chercher je connais personne qui ai voté...
q
30 septembre 2011 10:55
demainonline : laisse moi rire ,journal à propagande
s
30 septembre 2011 13:03
Salam,

C'est, hélas, le sort réservé aux lèche-bottes !
w
30 septembre 2011 13:27
Citation
quivivravera a écrit:
demainonline : laisse moi rire ,journal à propagande

ali anzola et die hard de Bruce willis grinning smileydes articles debiles pleins de mensonges et de haine
el Pais s est excuse la semaine derniere au Maroc et a dit que la source de son article sur le palais royale etait le menteur ali Anzola wjeye popping smileyu 9ase7 SOS
30 septembre 2011 13:42
Il n'est ni le premier et il ne sera pas probablement le dernier serviteur à être mis au placard...
Se prosterner n'est pas un gage de sécurité d'emploi chez ce dictateur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook