|
Organisation mariage # International
Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: Hisham69
Date: le 02 juin 2009 à 16h51
Salam à tous,
Je crée ce poste destiné à ceux et celles qui envisagent un projet de mariage, un projet que chacun d'entre nous espère qu'il se passe comme il se doit et dans les meilleures conditions. Ceux et celles ayant déjà expérience sont aussi les bienvenus pour nous faire partager leur suggestion, expérience et leurs conseils sur tous les différents niveaux notamment (Budjet, Matériel, Organisation...) Voilà mon cas j'ai fai khotba y a 3 mois et j'envisage me marier inchaallah au mois d'aout au Maroc, étant le délai court entre Koutba et Mariage et le fait que je vis en France et ma future épouse vis au Maroc,je ne connais absolument rien de ce qu'il faut préparer...
Je vous serai reconnaissant d'enréchior ce poste qui aidera inchaalah beaucoup d'entre nous et trouveront sûrement des solutions à leur préoccupation.
D'abord on peut commencer peut être par donner un ordre d'idée sur: COMBIEN CA REVIENT UN MARIAGE?? C'est claire que cela dépend des prestations prévus,je suis curieux d'avoir plusieurs prix et que englobe chacun, donc surtout n'hésiter pas à nous laisser un petit descriptif comment c'était ton 3ars et combien ca t'a coûté. Au plaisir de vous lire, et qu'Allah Bénisse nos 3arss ![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: akima202
Date: le 02 juin 2009 à 19h08
Salem je te repond car personne ne veut le faire c'est nulle vive la solidarité !!!! un mariage c'est 6000 euros mais tu peux moins avec les prestataires ça depend tous se négocis et tu le fais où franchement il y a toujours moyen de moyenner lol en tout cas prècise quelle genre de mariage petit ou grand comité? France Maroc? avec traiteur salle table repas ou juste diabat? negafa ?? J epense que moi j'en ai pour moins !! Aussi si tu vex vraiment faire bonne impression sur ta belle famille essais jai bien dis essai de payer le repas de henna ça fais classe! tu veux savoir autre chose envois en mp!!
BON COURAGE LAYKAMAL BEREL! Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: lala fatema 34
Date: le 02 juin 2009 à 20h04
Salam ,
T'inquiète pas Incha allah, prépare que ton costume, c'est les femmes qui organisent le mariage,les hommes ne payent que l'essentiel, Les plus gros budgets: Salle, repas, la voiture a louer si besoin, la musique et les cadeux pour la future femme. En gros un mariage au Maroc tous compris et pour un trés trés beau mariage maximum 10 000 € mais sinon en moyenne un mariage simple ça couterais 3000€, en france c'est trés dur de faire un mariage qu'avec 3000€ mais bon à chacun ses moyens, l'essentiel ce n'ait pas la fête mais la vie que vous aurez ensemble. Me brock ahlikoum, je vous souhaite tous le bonheur que vous meritez Incha allah. Lah i sahal koul mouslime. ME brock ![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: elfessia82
Date: le 02 juin 2009 à 22h55
pour le prix moi je suis pas d accord avec ls personnes precedente on peut pas donner de prix moyen tt depend de ce que tu souhaite du nombre d invites a savoir que plus tu ty prend tard plus les prix augmentent. Donnes nous des details et tu pourrais avoir un prix moyen.
un tres tres tres beau mariage ca coute plus de 10000 euro un mariage bien avec du monde c'est 10000 euro. rien que le traiteur pour 350 personne me revien a 6500 7000 euro dc 10000 euro c'est chaud. Mais le mieu c'est de te donner un budget et de voir ce que vous pouvez faire avec car les prix montent tres vite Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: Hisham69
Date: le 03 juin 2009 à 10h16
Salam aleikom, merci pour vos réactions c'est sympa.
lala fatema 34 Merci pour ton assurance, mon costume est déjà prêt lol, mais j'aimerais bien comprendre de ce que t'entend par "les hommes ne payent que l'essentiel" de quoi s'agit exactement/ou par exemple l'essentiel à charge de l'homme? y a-t-il une part minimum que l'homme doit donner pour participer? Que dit la tradition, est ce que normalement c'est la femme qui fait son 3arss avec ses propres ressources? akima202 Je compte inchaallah faire un truc simple basique lol au Maroc, quand je dis simple j'exclu "Groupe de musique". Effective (mes invités et les siens)= environ 120 personnes. Vu le nombre j'hésite si ça vaux le coup de louer une salle ou pas. Il y aura aussi Neggafa elfessia82 Effectivement les prix que t'annonce c Chaud lol, je pense que ces prix c dans le cas ou le mariage se déroule en France, je crois il devront revu à la baisse si ca se passe au Maroc. Suite aux hypothèse en haut, mon budjet je l'ai fixé à 3000 euro maxi, c serré c'est pour ca j'ai commencé éliminer quelques prestations: Salle, groupe de musique... Mais j'attend toujours une réponse à la question que j'ai posé à Lala Fatema qui est : est ce à moi de prendre en charge tout? qu'elle est ma part et prestation obligatoire que je dois prendre en charge.
A très très bientôt Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: dadahiani
Date: le 03 juin 2009 à 12h57
bonjour
il n'y a pas de norme pour la prise en charge tu dois en discuter avec ta femme cela dépende aussi de la belle-famille si il y a une bonne entente , faire un mariage à deux et voir qui paye quoi il y en a qui font chacun leur fête de leur côté donc normalement vos familles en ont discuté ou tu dois en discuter avec ta femme comme je t'ai dit en mp tu peux faire un deux en un , le dfou3 le même jour que le mariage , pour vous éviter deux journées vu le nombre d'invités , effectivement la salle ne vaut pas le coup mais les villas peuvent aussi coûter cher ce serait bien que tu nous indiques le lieu du mariage pour pouvoir te guider vers des prestataires la encore pour le dfou3 , cadeaux le jour du henna ,il faut voir avec ta femme moi j'avais demandé à mon mari de ne pas me ramener certaines choses car soit je les avais déjà préparées , soit je n'en avais pas besoin Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: habib75
Date: le 03 juin 2009 à 13h11
un homme qui prepare son mariage, mabrouk 3lik, ou 3liha,
je me pose les meme questions, ... je ferai la meme chose que toi, pas de negaffa (surtout pas celle la) ni groupe zik .. inchallah je le ferai en france, donc je pense qu'il faut une sale, les maisons sont trop petites, les gens n'ont pas des grands salons comme au maroc, .. au maroc le mariage te reviendra au max 3000 euro d'apres ce que tu as dit, (y compris la dot) assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: SihamR
Date: le 03 juin 2009 à 13h11
Citer: salam ! 6 000€ t'es gentille. Je me marie le 8 aout inchAllah. Ca va nous couter 10 000 € Je fais absoluments rien d'exptionnel : salle 2500€ (serveurs + vaisselle + cameraman compris), 1000€ orchestre + 1000 € negaffa + 2000€ (veaux, poulets). ensuite faut compter la tayaba (ou traiteur auquel cas on compte pas les poulets et veaux ou moutons ou ce que tu veux), dragées, pièce montée, dakka marrakchia... tous les petits details auquel on pense pas tout de suite... ![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: dadahiani
Date: le 03 juin 2009 à 13h24
Bonjour
enfin re je suis d'accord avec siham surtout qu'en août et avec l'arrivée du ramadan les prix augmentent , surtout les jeudis , vendredis ,samedis et il y a plein de détails qu'on ne voit pas au début et qui au final augmentent les dépenses donc ne perds pas ton temps hicham discute avec ta femme sur ce que vous voulez établissez un budget sachant que tu dois lui verser la dot et prendre en charge les cadeaux du henna puis à ce moment là , tu auras des réponses plus concrètes sur ton post car là tu ne fais que perdre du temps ... Edité 1 fois. Dernière modification le 03-06-09 14h18. Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 03 juin 2009 à 13h38
Citer: Non hicham mon mariage se passe au maroc a fes en juillet 2010 juste avt le ramadan a savoir que ca risq d augmenter a nouveau. Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 03 juin 2009 à 13h40
Citer: TU peux qd mm faire ton mariage chez toi mais il te fadrai un 2eme logement, si tu as de la famill proche ou bien un voisin sympathique qui acceptera de te preter sa maison ca peu le faire ls hommes chez le voisin les femmes chez toi et voila (enfin tt depend qd mm de la taille de ton logement). Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 03 juin 2009 à 13h44
Citer: oui c'est ce que j'essayerai de faire inchallah, chez moi? y meme pas de place pour mettre un lit, une table et un micro-onde, (je rigole bien sur) pour le moment je regarde ce qui se fait sur le marché, et l'annee prochaine inchallah je passe a la pratique, c'est hisham69 qui est arrivé au stade des preparations, .. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 03 juin 2009 à 13h48
Citer: De tte manier si tu veu faire un truc simple ds une salle ya des salle municipal qui coute vraiment pas cher environ 100 euro la location et d autre qui te demande juste un cheq de caution regarde autour de chez toi et de chez ta futur femme ca sera plus simple. Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: salma84
Date: le 03 juin 2009 à 14h20
salam
" combien revient un mariage " tt dépend du budget que tu te sois fixé depuis le début ton mariage aura lieu inchaalah cet été, tt en sachant que les noces se passeront au bled, ça va très vite financièrement, tu cèdes plus facilement, tt est beau, magnifique ...
le seul point positif, tt se négocie
après ce seras comme un accord avec ta future femme inchaalah, fixez-vs un budget ! ttes mes félicitations, allah kimil bel kheir, amine ![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 03 juin 2009 à 14h46
le seul point positif, tt se négocie
pas cet ete, ni les etes a venir, la periodes estivales sera courte, donc bien remplies, des mariages dans chaque rue, avant le ramadan, qui veut dire plus de negociation, des prix chers, les prestataires auront du boulot pendant un mois et 10 jr (1 mois l'annee prochaine ) assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: salma84
Date: le 03 juin 2009 à 15h08
salam
allah oualem on en reparleras l'été prochain ![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 03 juin 2009 à 16h02
salam !
6 000€ t'es gentille. Je me marie le 8 aout inchAllah. Ca va nous couter 10 000 € Je fais absoluments rien d'exptionnel : salle 2500€ (serveurs + vaisselle + cameraman compris), 1000€ orchestre + 1000 € negaffa + 2000€ (veaux, poulets). ensuite faut compter la tayaba (ou traiteur auquel cas on compte pas les poulets et veaux ou moutons ou ce que tu veux), dragées, pièce montée, dakka marrakchia... tous les petits details auquel on pense pas tout de suite... [/quote]Nan franchement moi aussi ct pour le8 aout mais plus libre donc c le 9 aout salle a 450 euros treés belle salle avec terrasse et fontaine vaisselle serveur decor sauf a manger et negafa 120 euros et music music 3bida tarma et dj adil amis de ma belle famille pas cher o cas ou il se fatigue je veux pas laisser de blanc! le repas je pense qu'il faudra bien 2000 euros max avec lagrosseeeeeeeeeeeeeee bagara lol !
au menu : filet dentremont a la mascarpone de romar nan je plaisante ! nan c traditionnel poulet 3 par assiette 15 tables de 10 bon calcul 150 personnes viande 1kg 50 parsk si ct juste le ram normal il se tasse est fais que 1.50 pour 2 kg donc mieux vo qune vache que le 3olis ! dragée 3 panier a 35 euros l'un plus piece monté inchallah 70 euros decor je vais acheter pour voiture voila je sais pas si vous avez suivis mais bon c mon planning!!! le henna a la maison grande sthar oblige music moi 1 journéé de musique pour danser ça suffit repas belle famille ngafa moi et juste coifure et location de parure! tiabat henna ami de ma mere donc pas cher et pour mariag amie de ma belle mere pas cher aussi bon courage !!!!!!!!!!!!!!!Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 03 juin 2009 à 23h20
[quote akima202]salam !
6 000€ t'es gentille. Je me marie le 8 aout inchAllah. Ca va nous couter 10 000 € Je fais absoluments rien d'exptionnel : salle 2500€ (serveurs + vaisselle + cameraman compris), 1000€ orchestre + 1000 € negaffa + 2000€ (veaux, poulets). ensuite faut compter la tayaba (ou traiteur auquel cas on compte pas les poulets et veaux ou moutons ou ce que tu veux), dragées, pièce montée, dakka marrakchia... tous les petits details auquel on pense pas tout de suite... [/quote]Nan franchement moi aussi ct pour le8 aout mais plus libre donc c le 9 aout salle a 450 euros treés belle salle avec terrasse et fontaine vaisselle serveur decor sauf a manger et negafa 120 euros et music music 3bida tarma et dj adil amis de ma belle famille pas cher o cas ou il se fatigue je veux pas laisser de blanc! le repas je pense qu'il faudra bien 2000 euros max avec lagrosseeeeeeeeeeeeeee bagara lol !
au menu : filet dentremont a la mascarpone de romar nan je plaisante ! nan c traditionnel poulet 3 par assiette 15 tables de 10 bon calcul 150 personnes viande 1kg 50 parsk si ct juste le ram normal il se tasse est fais que 1.50 pour 2 kg donc mieux vo qune vache que le 3olis ! dragée 3 panier a 35 euros l'un plus piece monté inchallah 70 euros decor je vais acheter pour voiture voila je sais pas si vous avez suivis mais bon c mon planning!!! le henna a la maison grande sthar oblige music moi 1 journéé de musique pour danser ça suffit repas belle famille ngafa moi et juste coifure et location de parure! tiabat henna ami de ma mere donc pas cher et pour mariag amie de ma belle mere pas cher aussi bon courage !!!!!!!!!!!!!!![/quote]où est ce que tu te marie ? Honnetement 450€ la salle c donné !!! Tant mieux pour toi wallah ! Franchement c top ! Bon sinon j'ai pas compris l'intégralité du post mais j'ai cru comprendre que tu t'en sors vachement bien et c'est le principal ! Allah y kemel bel kheir !!! Moi j'aurais bien voulu que ça nous coute moins cher mais sans exagération, c'est le prix de mon mariage (et de la plupart des mariages au bled (en moyenne je pense)) ![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 04 juin 2009 à 00h43
je me maris au maroc dans une petite ville donc la jhesiter entre de negafa je prendbien celle a 120 euros parsque lautre maquille mal photo dune amie mon cherie ma envoyer les photos tu sais au maroc pour pas cher ta la salle mobile avec vraiment tous dans tu viens comme une invité et c pas cher !!! le henna jv juste louer la sono et donner ske je veux pour la tente vola bon courage !
ps je disais quil fallat prendre de la viande de vache bageri que le mouton parqk ave c la cuisoon le mouton perd son poids doriine parexempl tu veux 2 kilo par table tora ke 1kilo500!! jsp jt clair cet fois ci!! Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: Esperance23
Date: le 04 juin 2009 à 08h59
ps je disais quil fallat prendre de la viande de vache bageri que le mouton parqk ave c la cuisoon le mouton perd son poids doriine parexempl tu veux 2 kilo par table tora ke 1kilo500!! jsp jt clair cet fois ci!![/quote] Salam 3alikoum, personnellement je dirais plutot de veau , la viande est plus tendre alors que le boeuf ( ou vache) est trop dur. Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 04 juin 2009 à 10h22
Citer: Allah y kemel 3lik bel kheir ! Au final tu en auras pour combien ?? ps : merci pour le conseil (vache plutot que mouton) Comme Espenrance23 je dirais veau aussi... Sinon, j'ai quand même fait un effort de compréhension...
![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 04 juin 2009 à 21h52
450 euro pour la salle et 120 euro la negaffa je sai pa c kel ville mais a fes cest pas les meme tarif.
6000 euro un mariage je serai contente moi ac me paye a peine le traiteur mais g 350 invites Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Auteur: didabida
Date: le 04 juin 2009 à 22h30
je me permets de vs joindre
un homme qui prépare son mariage! aaaah j'aurais bien aimé que le mien soit comme toi, mais il est totalement déconnéctéééééé si je fais pas les choses ben je pourais tjrs rever qu'il m'aideraaaa ou se débroullera seule!
continue comme ça tbarkellah 3lik...
Donc si je me permets, pourais-je savoir l'endroit où tu vas celebrer ton mariage? car ça depend aussi des villes, par exemple a oujda, les prix sont moins chères que ceux de rabat, casa.. en principe les grandes villes. a oujda tu px faire un mariage de luxe a 8000e! je dis bien de luxe avec des presta et toutes taxes comprises par contre dans les grandes villes, et bien le prix est similaire a ce qui est en France donc layehssane le3wane a tout le monde..
pr le prix que tu viens de préciser 3000e y compris la dote, la bague, la pièce montée (c ns ki se sont chargés de la commander)! , le dfou3, et le traiteur eh ben oui on a celebrer le mariage de mon frére avec ce prix la.. mais faut savoir, que y avait pas de neggafa car c la mariée qui la payé, et y avait pas de groupe, juste un DJ.. voila donc tu t'en sort bien . on a fait juste une nuit de henna et de cette nuit la on a tt celebrer d'un coup, cad de la nuit du henna on a fait venire la marié a la maison conjugale.. donc voila simple et pas trop de complication..
Pr ma part, mon mariage, je ne le vois pas grand du tout, car je vx celebrer un moment intense avec ma famille et celle de mon mari, je vx pas de chichi ni de haylalaaaaa je vx qqch de chic mais surtt simple, mon mariage sera catégoriquement Oujdi cad=======> dans nos habitudes, apres que le mari fait venire le dfou3, la marié a ce moment la est entrain de faire son henna avec ces copines et les membres tres proches de la famille, normalement c la nuit qu'elle celébre la fete du henna, mais moi je vx que ça séche totalement et sans panique. le lendemain inchallah, l'apres-midi, les membres tres proche de ma famille viendront (cad ya pas oueld khalet moule al bach ) ainsi que celle de mon mari, je ferais appelle a un groupe qu'on appelle "tebbalate" un groupe de femme (les hommes seront séparés de femmes, je ne ss pas voilé, mes c comme ça nos cotumes) , qui chanteron le madih et chansons populaire treeeees classe, et entre tps une music enregistré notament le ghernati, quand on servira le thé et les fourets... ou quand je changerais mes robes (je me contenterais que de 3 robes inchallah, ma dfina, une tekchita de berza, et une belle robe de marié chic pr couper le gateau youpiiiiii j'ai trouvé mon bonheur chez une neggafaaaaa ola classe! ).
Au moment ou on coupera le gateau, les hommes et les femmes se rassembleron dans le grand sallon, pr prendre des photos et le tout... donc voilà ma vision pr le jour j.. inchallah. voila hicham, mabrouk 3lik ![]() Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 04 juin 2009 à 22h49
Citer: eeeeeeuh je pourais savoir dans quelle ville c prix la? rkha lilah.. mme a oujda ou ya bcp de rkha tu trouveras pas une neggafa a ce prix la ni une salle aussi... je doute fort.. Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 05 juin 2009 à 20h22
je pense 5500 grand max oh non c d bb les veaux je peux pas etre aussi cruel pour mon mariage lol vaut meuhh! une grosse vache!!lolRe: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 05 juin 2009 à 20h53
si j tassure que la salle vaut 450 euros aussi pourles interresser a une belle salle ou jabite pour 1500 euros avec piscine et vu que les gens sont sympas peut louer une maison et oui nagafa a 120 euros avec tous comprix lol sourcil maquillage 7robes enfin tous koi!!!!!!!!!!!!!!! des que je trouve le lien je met les photos de la salle! Re: Conseiller les Futures mariés - Mariage/Dot/Budget/Organisation/Comment...
Date: le 06 juin 2009 à 14h17
ewa lalla bien a toi! ça me semble assez bien ça... bessaha et c ou sans indiscrétion de ma part? |