Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos conseille et votre aide.
y
23 avril 2010 21:55
voila je suis un homme de 27 ans et je souhaiterai me marié inchalah
le probleme c que je suis une personne assez timide, je n'ai jamais ausé dire a une femme qu'elle me plait
comme j'avait dit sur le forum il yavait une fille qui me plasait mais je ne lui est pas proposé la demande en mariage pour une raison x, et maintenant elle est marié a un autre.

on regrette amerement chaque jour et à chaque instant, bien sur je ne l'ai jamais dit a persone cela je l'ai gardé au fond de mon coeur.coeur qui est devenu une epave,sentiment de tristesse profonde que l'on ne connait pas quand on est jeune.

mais bon je me dit qu'il faut tjs faire des effort pr avancer ds la vie meme si on n'y parvient pas

depuis ma famille essaye de m'aidé a trouvé quelq'un, mais c toujours sans succès.car moi en générale moi je voudrait bien,
mais il y a tjs un probleme soit c parent refuse , soit si soit ca
je n'ai jamais pu parlé avec la fille en question pour lui auté quelques crainte qu'elle pourait avoir
je dit bien quelque crainte car on ne pourra jamais auté toute crainte tant qu'on ne connais trés bien la personne.

si elle me disait que c le phyisique je comprendrais, dieu ma cré comme je suis et je ne peut pas changer cela

mais voila à partir d'un certain moment on commence à déseperé

je voulais savoir est-ce que certain sont passé par là avant de trouver?
et sinon que doit-je faire ?

merci de m'avoir lu
l
23 avril 2010 22:41
slm
d'abord sache qu'Allah a créé pour chaque personne sa moitié alors ne désespére pas!
ben tu pourrais voir si tes soeurs connaissent des filles qui voudraient se marier ou demande a tes potes ( mariés ou pas)
aprés ya le système du imam et oui dans ma ville sa marche assez bienwinking smiley
bon courage!! slm
l
23 avril 2010 23:57
salam khya

désolée pour ce qui y l'arrivez c est malheur mais il faut pas désespère dans la vie tu jeun machallah et en bon santé hamdou Allah pour ca

tu sais quand on aimé un personne on ose a les dire ne sentiment quel que soit sa réaction le bute c est de dire et osé et sur tout que tu es un homme c est moyen pinible que une fille qui avoue c est sentiment ta raté l'occasion et regardez maintenant tu regrette donc la prochain fois tu sais ce qui t attend

pour le physique on a pas chosé nos corps c est Allah qui nous a écris on va pas se plaindre pour ca c est ton physique elle le plait pas il y d autre fille qu elles vont être a tairez pour ton physique et lhamdouallah tu n ai pas handicapé mongolien donc ne te soucié pas de ca il faut pas flach sur ca je pense que cette femme aime un autre style d homme pas plus alors oublié ton physique et et ose c est un fille te plait
et sache que les femmes ne fon jamais la permire pa
bon courage mon frère
k
24 avril 2010 00:25
bonsoir
j ai bien lu tes propos et voici ce que je pense
deja tu es jeune et ca se voit que tu es klk un de weld nass et que tu es serieux et tu cherches a te caser c tres bien surtout a ton age
tu es aussi jeune pour desesperer du fait de trouver la bonne fille,
le fait que tu sois timide n est pas un defaut, au conrtaire des fois ca te permet de prendre assez de recul et eviter des erreurs que tu pourrais faire si tu etait plus a cheval sur la chose, certes des fois ca engendre le fait de ratter de bones ocasion, et la je parle en general
phisique ou pas phisique, je trouve que la confiance en soit reigne et peut englauber tout autre defaut, c tres important et essentiel surtout relation homme femme
je t invite vivement a essayer de te rapprocher de l autre sexe faire des connaissances amicales discuter des sujet divers bienentendu avec repsect et je suis certaine qu avec le temps ca te permettra de faire des avance dans tes relations, et trouver la bonne personne. Aussi, ta femme est deja mektouba comme on dit, et le jour J est deja prescrit si tu es musulman et tu as foie tu dois en etre convaincu. sois sur que tu as tt le temps, plus tu tardes plus c bien tu acquis d el experience et tu apprends des choses
ne despere pas, dans la vie il y a des chose bien plus dure compliquees et moche pour les quelle on stresse desepere ou autre
bon courage
n hesite pas a me contacter en mp si besoin
f
24 avril 2010 01:19
il faut pas avoir peur des filles. tu dois t'imposer même si tu te maries, il faut être de temps en temps angry smiley evil, et des fois yawning smiley
il faut être les deux quoi.
a
25 avril 2010 07:10
Salut Yacine,

Je t'avoue que j'étais un peu dans ton cas aussi, il faut pas s'arrêter au physique, plus tu t'assumes et moins on s'arrêtera au physique, ça n'inspire pas confiance quelqu'un de complexé, que ce soit pour une fille ou un garçon. Dieu nous a crée tel quel, donc il n'y a rien à négocier de ce côté. Si t'es parents sont derrière toi pour te marier, ne rate pas les occasions qui pourrait s'offrir à toi. Faut pas trop se prendre la tête en fait.
P
25 avril 2010 15:37
Citation
yacinefr a écrit:
voila je suis un homme de 27 ans et je souhaiterai me marié inchalah
le probleme c que je suis une personne assez timide, je n'ai jamais ausé dire a une femme qu'elle me plait
comme j'avait dit sur le forum il yavait une fille qui me plasait mais je ne lui est pas proposé la demande en mariage pour une raison x, et maintenant elle est marié a un autre.
on regrette amerement chaque jour et à chaque instant, bien sur je ne l'ai jamais dit a persone cela je l'ai gardé au fond de mon coeur.coeur qui est devenu une epave,sentiment de tristesse profonde que l'on ne connait pas quand on est jeune.
mais bon je me dit qu'il faut tjs faire des effort pr avancer ds la vie meme si on n'y parvient pas
depuis ma famille essaye de m'aidé a trouvé quelq'un, mais c toujours sans succès.car moi en générale moi je voudrait bien,
mais il y a tjs un probleme soit c parent refuse , soit si soit ca
je n'ai jamais pu parlé avec la fille en question pour lui auté quelques crainte qu'elle pourait avoir
je dit bien quelque crainte car on ne pourra jamais auté toute crainte tant qu'on ne connais trés bien la personne.

si elle me disait que c le phyisique je comprendrais, dieu ma cré comme je suis et je ne peut pas changer cela

mais voila à partir d'un certain moment on commence à déseperé
je voulais savoir est-ce que certain sont passé par là avant de trouver?
et sinon que doit-je faire ?
merci de m'avoir lu

J'aimerai bien savoir : qu'y a t'il de particulier dans ton physique ? perplexe De là à imaginer qu'on te rejette à cause de ton physique c'est déjà avoir une attitude négative, c'est dommage et c'est vraiment nul ! Ce n'est pas comme ça que tu avanceras dans la vie ! Oups

C'est malheureux pour toi d'avoir raté cette femme, mais bon on dira que tu n'es pas le seul à réagir comme ça, c'est typique des hommes ne pas savoir ce que vous voulez et vous réveiller quand il est trop tard. grinning smiley

Tu n'as pas d'autres choix que celui d'oublier (la fille et ton erreur de ne pas avoir saisi sur le coup) et surtout ne pas commettre la même si à l'occasion tu rencontrais une personne te correspondant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook