Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillé et totalement deconseillé pendant grossesse?
t
28 septembre 2011 11:15
Coucou tout le monde,

voila j ouvre un post au sujet de tout ce qui est à eviter et à favoriser pendant la grossesse.(aliments, boissons et gestes de la vie quotidienne)
Je pense que cette liste pourra etre tres utile pour toutes les femmes deja enceintes et les futurs inchAllah( eem et nassounnette tres prochainement grinning smiley inchAllah).Je compte sur les mamans experimentées...vos conseils seront benefiques.merci!

je pense que chacune de vous peut copier la liste ci dessous et ajouter un produit dans la catégorie correspondante.C 'est mieux et on retrouve la totalité de la liste a chaque message( pour celles qui veulent imprimer)

TOTALEMENT DECONSEILLÉ

-prendre des choses lourdes
-manger du poisson cru
-manger du fois des animaux
-


CONSEILLÉ
-manger des frutis et legumes frais
-
-
-

a vos claviers!smiling smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
A
28 septembre 2011 11:23
TOTALEMENT DECONSEILLÉ

-prendre des choses lourdes
-manger du poisson cru
-manger du fois des animaux
-pas d'ordinateur portable sur le ventre (limiter l'exposition aux ondes surtout le premier trimestre)
-toucher chats et chiens au moins jusqu'au ce que tu fasses les analyses et saches si tu as la toxoplasmose ou pas .


CONSEILLÉ
-manger des frutis et legumes frais
-prendre un complément alimentaire qui contient l'acide folique (ex: femibian , mais ce n'est pas le seul)
- faire attention à tes sautes d'humeur causées par les hormones et qui donnent une hypersensibilité et qui peut causer des problèmes au seins du couple)
- ecouter la musique douce
- se faire plaisir dans la limite de l'autorisé
_ se tartiner avec une crème hydratante (la peau devient seche)
-commencer l'epilation integrale (vu le nombre de fois ou tu vas voire le gyneco (pour ne pas te raser à chaque fois et la cata à l'accouchement et avec le ventre tu n'y vois plus rien grinning smiley)

ps: mabrouk la nouvelle signature
3
28 septembre 2011 11:46
salam,


mabrouk tamazout pour ta grossesse, j'ai suivit aussi ton autre poste, génial que des émotionsClap.

j ai une tite fille de presque 5 mois, et concernant le fois des animaux tu peux tout a fait le manger bien sur il doit etre bien cuit... il contient plein de fer.
au contraire c très conseillé pendant la grossesse pour les femmes qui mangent de fer surtout vers la fin. bien sur j'insiste sur la cuissons.

pour la grossesse, restez cool, il ne faut pas se prendre la tete pour le moindre truc... je t'assure que je suis montée sur une echelle et fait mes fenetre jusque la veille de l'accouchement et j'ai accouchée a j+7.

c qu il faut c aller doucement le premier trimestre pour que ton bout s'accroche bien...

Une bonne grossesse inch allah.
t
28 septembre 2011 12:24
Citation
3alwana a écrit:
salam,


mabrouk tamazout pour ta grossesse, j'ai suivit aussi ton autre poste, génial que des émotionsClap.

j ai une tite fille de presque 5 mois, et concernant le fois des animaux tu peux tout a fait le manger bien sur il doit etre bien cuit... il contient plein de fer.
au contraire c très conseillé pendant la grossesse pour les femmes qui mangent de fer surtout vers la fin. bien sur j'insiste sur la cuissons.

pour la grossesse, restez cool, il ne faut pas se prendre la tete pour le moindre truc... je t'assure que je suis montée sur une echelle et fait mes fenetre jusque la veille de l'accouchement et j'ai accouchée a j+7.

c qu il faut c aller doucement le premier trimestre pour que ton bout s'accroche bien...

Une bonne grossesse inch allah.

Merci3alwana . Amine

pour le foie, j ai justement lu hier que ca contient beaucoup de bacetires!donc ja sais pas car je sais aussi que nos mere conseillenet toujorus de manger du foie pour le fer.
bref, aujourdhui j ai envie de l3des!(lentilles)..je vais m en fir eune bonne portion pour aujourdhui et demain inchAllah.

Tournesol, jy ai justement pensé ce matin pour l'epilation integrale!!!hhiihihi j ai jamais fait le bas j espere que ca fait pas ma.bref j y vais la semaine prochaine avant le rdv du 12/10, quand meme je veux etre presentable pour mon 1er rdv! Au moin mon 1er!grinning smiley

La je mange une pomme...cést aussi tres conseilléwinking smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
f
28 septembre 2011 12:28
cc
pr la viande , le poisson ect jsuis tranquil car jaime pas mais pr le chat jai fais une prise de sang pr la toxo et je dois la refaire toute les trois semaines parcek jai un ptit chaton et mes premiers resultats indiquaient ke jetais pas immunisee dc voila mahlich je ferai cette prise de sang a chak fois
e
28 septembre 2011 12:33
Merci tmazouzt pour le poste c'est thumbs up, et merci d'avoir penser a moi wollah j'ai les larmes aux yeux crying( meme les vraies soeurs ne font pas comme ça yawning smiley yawning smiley
Encore merci okhti fillah In love
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
3
28 septembre 2011 12:55
salam tamzout,

pour le foie c le gyné qui me le conseillait, sinon ca contient bcp de bactérie c pour ca qu il faut bien le cuir.
t
28 septembre 2011 13:43
Citation
envie d'etre maman a écrit:
Merci tmazouzt pour le poste c'est thumbs up, et merci d'avoir penser a moi wollah j'ai les larmes aux yeux crying( meme les vraies soeurs ne font pas comme ça yawning smiley yawning smiley
Encore merci okhti fillah In love

arretes eem tu vas me faire pleurer!! nous sommes soeurs fillah et c'est normal de nous soutenir les une et les autres!
ton tour viendra ma belle et inchAllah tu pourra te servir bientot de cette liste!grinning smiley

3lawana, merci pour l'info, comme quoi faut pas croire tout ce qui est se dit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/11 13:44 par tmazouzt.
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
A
28 septembre 2011 13:50
toutes les viandes doivent être consommée bien cuites . à éviter les fromages à base de lait cru (non pasteurisé)
minaa : à ta place je laisserais le chaton à quelqu'un . ton bébé est plus important. moi même je ne suis pas immunisée et prise de sang pendant ma grossesse chaque mois . le grossesse n'est pas le bon moment d'attraper cette saloperie présente naturellement chez les chats et les chiens . car risque de malformation allah yhfed. bonne fin de grossesse
e
28 septembre 2011 13:53
Inchallah yarbi Zen, a chaque fois que je te lis j'ai les larmes qui coulent, je veus pas te faire pleurer cest pour ça je te Fais un jolie grinning smiley
Llah ikmal lik blkhir ma chérie o llah ishal 3lina nous les essayeuses smiling smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
t
28 septembre 2011 14:04
Amine eem et en plus la je suis un peu vulnerable, je pleure un peu devient un peu trop vite emue!alors moi aussi je te fais un bo grinning smiley

tournesol, j ai lu quelque part que le brie n es pas conseillé ou alors faut enlever la croute!!moody smiley
je viens de ragerder sur l emballage c'est ecris au lait pasteurisé! du coup j ai enlevé la croute! j avais trop faim et le frigo est vide!grinning smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
m
28 septembre 2011 14:22
salam,

concernant la cire je ne suis pas d accord!!!smiling smiley ma gygy m a dit qu aucune etude a eté faite prouvant ke la cire etait sans danger!!!!donc a eviter surtout ds les parties sensibles et qui sont pres du ventre et surtout le premier trimestre!!puisqu on a tendence a se contracter quand l estheticienne nous arrache les poils!!aie aie!!!

sinon je fait toutes mes jambes et l autre partie sera bien apres inchallah!!!
m
28 septembre 2011 14:25
Citation
tmazouzt a écrit:
Coucou tout le monde,

voila j ouvre un post au sujet de tout ce qui est à eviter et à favoriser pendant la grossesse.(aliments, boissons et gestes de la vie quotidienne)
Je pense que cette liste pourra etre tres utile pour toutes les femmes deja enceintes et les futurs inchAllah( eem et nassounnette tres prochainement grinning smiley inchAllah).Je compte sur les mamans experimentées...vos conseils seront benefiques.merci!

je pense que chacune de vous peut copier la liste ci dessous et ajouter un produit dans la catégorie correspondante.C 'est mieux et on retrouve la totalité de la liste a chaque message( pour celles qui veulent imprimer)

TOTALEMENT DECONSEILLÉ

-prendre des choses lourdes
-manger du poisson cru
-manger du fois des animaux
-


CONSEILLÉ
-manger des frutis et legumes frais
-
-
-

a vos claviers!smiling smiley




thumbs upthumbs upthumbs up Ton post Inch'allah qui nous serve rapidement grinning smiley
s
28 septembre 2011 14:37
Salam,

Reprenant la liste déjà commencée j'ajoute 2/3 idées :

TOTALEMENT DECONSEILLÉ

-prendre des choses lourdes
-manger du poisson cru
-manger du fois des animaux
-pas d'ordinateur portable sur le ventre (limiter l'exposition aux ondes surtout le premier trimestre)
-toucher chats et chiens au moins jusqu'au ce que tu fasses les analyses et saches si tu as la toxoplasmose ou pas .
- Prendre des médicaments sans demander l'avis à un professionnel de santé.


CONSEILLÉ
-manger des frutis et legumes frais
- Boire/manger des laitages (avec lait pasteurisé pour fromages) : important pour le calcium
- Dormir suffisamment et de préférence à heure fixe : importance du ryhtme de vie.
- Boire beaucoup d'eau : important pour le développement de bébé et c'est ce qui constitue le liquide amniotique.
- Faire vérifier par prise de sang son taux de fer et prendre un complément si besoin.

-prendre un complément alimentaire qui contient l'acide folique (ex: femibian , mais ce n'est pas le seul)
- faire attention à tes sautes d'humeur causées par les hormones et qui donnent une hypersensibilité et qui peut causer des problèmes au seins du couple)
- ecouter la musique douce
- se faire plaisir dans la limite de l'autorisé
_ se tartiner avec une crème hydratante (la peau devient seche)
-commencer l'epilation integrale (vu le nombre de fois ou tu vas voire le gyneco (pour ne pas te raser à chaque fois et la cata à l'accouchement et avec le ventre tu n'y vois plus rien )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/11 14:38 par Btissou.
w
wiz
28 septembre 2011 14:54
salam

je posterai des que d'autres idées me viennent


TOTALEMENT DECONSEILLÉ

-prendre des choses lourdes
-manger du poisson cru
-manger du fois des animaux
-pas d'ordinateur portable sur le ventre (limiter l'exposition aux ondes surtout le premier trimestre)
-toucher chats et chiens au moins jusqu'au ce que tu fasses les analyses et saches si tu as la toxoplasmose ou pas .
- Prendre des médicaments sans demander l'avis à un professionnel de santé.
- faire trop de sport
-ne pas boire de boissons sucrés
- limiter le thon et espadon(presence de mercure)[/color]





CONSEILLÉ
-manger des frutis et legumes frais
- Boire/manger des laitages (avec lait pasteurisé pour fromages) : important pour le calcium
- Dormir suffisamment et de préférence à heure fixe : importance du ryhtme de vie.
- Boire beaucoup d'eau : important pour le développement de bébé et c'est ce qui constitue le liquide amniotique.
- Faire vérifier par prise de sang son taux de fer et prendre un complément si besoin.
-prendre un complément alimentaire qui contient l'acide folique (ex: femibian , mais ce n'est pas le seul)
- faire attention à tes sautes d'humeur causées par les hormones et qui donnent une hypersensibilité et qui peut causer des problèmes au seins du couple)
- ecouter la musique douce
- se faire plaisir dans la limite de l'autorisé
_ se tartiner avec une crème hydratante (la peau devient seche)
-commencer l'epilation integrale (vu le nombre de fois ou tu vas voire le gyneco (pour ne pas te raser à chaque fois et la cata à l'accouchement et avec le ventre tu n'y vois plus rien )
-bien laver les fruits et legumes les essuyer avec du sopalin
-manger du poisson gras plusieurs fois par semaine type saumon, maquereaun sardine (meme en boite)
- marcher au moins 1/2 heure par jour
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
t
28 septembre 2011 16:01
wiz, le saumon c'est possible alors si il est cuit?? donc ya que le saumon fumé qui est interdit!??
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
w
wiz
28 septembre 2011 16:13
oui el saumon cuit c'est ok fumé et cru c'est niet sad smiley c'est par rapport à la listériose .

au contraire le saumon cuit c'est tip top grinning smiley riche en oméga 3
t
30 septembre 2011 18:38
Merci wiz pour l acide folique..je savais pas du tout que c'etait important et meme pas ce que c'etait. j ai achté des gelules de acide folique+huile de poisson que je prends tous les matins.

sinon j ai tout de meme rappelé l secretaire medicale, j ai eu de la chance je suis tombé sur une autre et j ai menti sur mes symptomes, du coup quand je verrai le doc je lui dirai que je veux une prise de sang CAR MES TEST SONT NEGATIF!HIHIHIHgrinning smiley.
me prenez pas pour une folle mais j ai encore du mal a crorie qu il y a un petit bout en moi.
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
o
1 octobre 2011 02:24
salam!
J'apprend des choses j'en suis a mon septieme mois et j'ai jamais vu qu'il ne fallait pas mangé de foie et mettre l'ordi portable sur soi (chose que je fait souvent) enfin je le sert pas contre mon ventre mais sur mes jambes en haut :-s c pas trop grave jespere! et surtout mangé du foie! j'en ai mangé bcp au debut de la grosesse ! pourquoi c pas bon? merci
t
1 octobre 2011 21:12
salam omysalma,

pour l ordinateur posé sur ton ventre c'est pas bon du tout pour tout le monde, enceinte ou pas enceinte!
c'est cancerigene ma belle si tu le pose sur tes jambes .a la rigeur il faut que tu le separes d un coussin entre te jambes et l ordi.

pour le foie d animaux, les avis divergent sur la question.le medecin va te le dceonseiller mais je connais plein de monde qui en mange en etat de grossesse et leur bébé va bien / al hamdoulilah.
il est dit que le foie d un animal est l organe qui contient le plus de bacteries. Le truc c ést qu il faut tres bien le ver et tres bien le cuire pour faires mourrir les bacteries!
Apres, Allah wa 3alem!

voila et bonne fin de grossesse
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook