Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseille pour reussir en TS
S
13 octobre 2014 20:21
Salaaaam!
Alors, malgres qu'il y ais pas vraiment urgence, je m'inquiète pour cette année..
Donc je suis en Terminale S option SVT, bien que je m'en sorte bien pour le moment en Svt et en Pc, pour les maths c'est un calvaire! L'année dernière (ma première S) on peut dire que je n'ai pas vraiment bosser, la peeuve on ma proposer un redoublement suivit d'une réorientation.. Cependant j'ai décidé de maccrocher et de bosser plus pendant l'été pour parvenir a decrocher mon bac. De plus, mes projet professionnel (entrée en ecole d'infirmière en Belgique) ne nécessite pas un bon dossier, seulement un Bac. J'ai terminer ma 1ere avec un 13 en Svt un 12 en pc et attention aux ames sensibles, un 3 en math suivi d'un 5 en histoire '-' .. depuis je me suis repris et je boss de plus en plus mais en math premier évaluation je recois un 7.5 sur 20.. j'ai peur de ne pas y parvenir, de ne pas etre aussi intelligente pour reussir.. quelqu'un pourrais me conseiller? Sur des astuces de concentration ou bien des moyen de retenir la leçon etc??..
15 octobre 2014 21:35
Salam

les maths: il y'a pas 36 problèmes. quand tu as fais tous les exercices de ton livre et ceux des annales bac, ben les exercices de maths se ressemblent: tu seras préparés à toutes les alternatives.
le fait que tu as pris SVT au lieu de spé math ou PC, ça te laisse des chances de réussir ton bac car tu compense par des matières pour lesquelles tu es à l'aise.

normalement en école d'infirmière tu n'as pas de math (ce qui te rassure) sauf qqs petits calculs de concentration en chimie pour comprendre les dosages que prescrivent les médecins car les infirmières sont celles qui diluent les produits prescrit dans les solutions de sérum...

fais de ton mieux, ainsi tu n'auras pas de regrets.
15 octobre 2014 22:06
Salam

Comme l'a dit Tabidouli il faut faire preuve de constance dans l'effort : c'est ce qui paie généralement.
Ne pas se décourager à la première mauvaise note,tenir le cap,bosser,bachoter.
Il y a des accompagnements personnalités qui sont mis en place dans les établissements,des centres de ressources,certains lycées proposent même des stages de remise à niveau en langues,en sciences pendant les vacances : renseigne-toi si ton lycée ne le propose pas généralement le lycée du secteur oui et toute élève appartenant à un lycée du bassin peut s'y inscrire gratuitement.
C'est mieux que de débourser 25e de l'heure via acadomia.
Exploite toutes les perches qui sont mises en place dans ton établissement.Repère une élève qui est plus à l'aise que toi,qui bosse et cale-toi sur son rythme.Quand on côtoie des gens qui pensent à leur orientation à leur avenir,on pense positivement,on travaille régulièrement.
Et surtout nage,cours,danse fais un truc à côté pour te défouler.
On bosse bien,on rentabilise correctement son temps quand on a un rythme de vie équilibré et sain.
Rien ne sert de te mettre la pression constamment,bosse quotidiennement vraiment et quand tu souffles profite à fond pour pouvoir te replonger sereinement dans tes révisions.

Courage,tu seras fière de toi d'ici quelques mois quand tu verras les progrès accomplis.

Tu reviendras nous annoncer que tu as décroché ce fameux bac inchallah
S
17 octobre 2014 00:18
Merci pour vos réponses et vos soutiens ! Sa me remotive d'un coup! J'avoue que les premières notes mon vraiment démoraliser a certains moment de plus que l'ecole ou je souhaite allez regarde les relever de notes.. j'espere que sa ne sera pas handicapant.. j'ai acheter une multitude de bouquins pour reviser pendant ces vacances et au fil de l'année histoire de nz pas perdre le cap, et j'ai pris une prof particulier pour les maths. On peut dire que je bosse beaucoup plus en se moment qu'avant ahah j'espère pouvoir l'avoir ce bac sad smiley
a
17 octobre 2014 10:24
Salam

Tout d'abord bon courage pour ta dernière année et Inch'Allah tu réussiras, avec du travail bien sur =)
Visiblement tu as des soucis en math mais tu réussis plutôt bien en Svt et Pc. Le premier conseil que j'ai à te donner c'est d'obtenir, au moins, la moyenne dans toutes les autres matières. Tu peux assurer un 10 en histoire, ça t'éviteras de perdre des points.
Pour les maths, il n'y a pas de solution magique il faut faire et refaire les exercices. Tu t'apercevras que les exercices se ressemblent...
Aucun des tes proches ne peut t'aider ?
S
19 octobre 2014 17:33
Non je suis malheureusement la seule à faire un bac S et comme elles sont sortie depuis au moins plusieurs années maintenant de leur scolarité au lycée et ont entrepris des études dans des secteurs ne nécessitant peu d'étude, je me retrouve seule avec moi même sur ce coup la.. J'ai j'ai acheté et emprunté des annales BAC au CDI pour les matières math pc et SVT pour ces vacances et j'y boss dessus tous les jours pour ne pas perdre le fil et au contraire peut être pouvoir avancer plus rapidement..
G
19 octobre 2014 18:38
Net prof: [www.netprof.fr]

SOS bac: [www.youtube.com]

Moi j'ai raté mon bac S et j'ai eu un nouveau programme. thumbs down J'avais abandonné au 2eme trimestre, puis j'ai repris au 3eme semestres. Je me suis un peu accrochée. J'ai eu 11 en physique chimie, 9 en maths (je suis trop lente pour terminer les exercices !!) Le reste avec des moyennes catastrophiques !!! 4, 5, 6...

Je suis passée au rattrapage avec 58 points et j'ai réussi à l'avoir smiling smiley Ca fait un bac en poche si j'avais travaillé sincèrement (de la 1ere à TS) sans abandonner , je l'aurai eu avec mention assez bien sans le rater.

Bref mais j'ai comme réussi sachant que je n'étais pas une élève sérieuse. Les gens sont assez étonnés que g un bac S. Ca ne se voit pas ptdr Bref, dans la vie il faut jamais abandonner malgré les difficultés et les obstacles. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook