Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseille pour reussir en TS
S
13 octobre 2014 20:21
Salaaaam!
Alors, malgres qu'il y ais pas vraiment urgence, je m'inquiète pour cette année..
Donc je suis en Terminale S option SVT, bien que je m'en sorte bien pour le moment en Svt et en Pc, pour les maths c'est un calvaire! L'année dernière (ma première S) on peut dire que je n'ai pas vraiment bosser, la peeuve on ma proposer un redoublement suivit d'une réorientation.. Cependant j'ai décidé de maccrocher et de bosser plus pendant l'été pour parvenir a decrocher mon bac. De plus, mes projet professionnel (entrée en ecole d'infirmière en Belgique) ne nécessite pas un bon dossier, seulement un Bac. J'ai terminer ma 1ere avec un 13 en Svt un 12 en pc et attention aux ames sensibles, un 3 en math suivi d'un 5 en histoire '-' .. depuis je me suis repris et je boss de plus en plus mais en math premier évaluation je recois un 7.5 sur 20.. j'ai peur de ne pas y parvenir, de ne pas etre aussi intelligente pour reussir.. quelqu'un pourrais me conseiller? Sur des astuces de concentration ou bien des moyen de retenir la leçon etc??..
15 octobre 2014 21:35
Salam

les maths: il y'a pas 36 problèmes. quand tu as fais tous les exercices de ton livre et ceux des annales bac, ben les exercices de maths se ressemblent: tu seras préparés à toutes les alternatives.
le fait que tu as pris SVT au lieu de spé math ou PC, ça te laisse des chances de réussir ton bac car tu compense par des matières pour lesquelles tu es à l'aise.

normalement en école d'infirmière tu n'as pas de math (ce qui te rassure) sauf qqs petits calculs de concentration en chimie pour comprendre les dosages que prescrivent les médecins car les infirmières sont celles qui diluent les produits prescrit dans les solutions de sérum...

fais de ton mieux, ainsi tu n'auras pas de regrets.
15 octobre 2014 22:06
Salam