Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil yabiladi idem que conseil a nos proches ?
S
21 avril 2009 15:06
Salam arleykom smiling smiley

Voila que soudain je me pose cette question :


ton conseil est valable sur yabiladi mais aussi à ton entourage ? ou est ce que sur Yabiladi tu te la joue zen serein alors que si dans ton entourage on te demandait ce conseil tu ne t'enerverai pas voir tu ne renierai pas la personne qui est venu te demander conseil ?


Pour exemple : sur yabiladi si une fille vient avouer qu'elle a couché avant le mariage avec son copain on va lui conseiller de se repentir mais dans la vraie vie si votre soeur vient vous voir et vous raconte cela quelle sera votre réaction ? Etes vous sur que vous resterez zen ? etes vous sur que vous lui direz qu'il lui suffit de se repentir ? ne seriez vous pas enerver voir agressif ? perplexe

je me pose la question car moi je doute fortement de rester calme face à une telle situation et vous ? Heu
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
21 avril 2009 15:21
en clair tu doutes de la sincérité des yabis

y aurait-il des hypocrites parmis nous c'est ça ta question Samira?
S
21 avril 2009 15:22
Citation
hanan.b a écrit:
en clair tu doutes de la sincérité des yabis

y aurait-il des hypocrites parmis nous c'est ça ta question Samira?


si cela avait été ma question je l'aurai posé perplexe

donc non ce n'est pas ce que je demande No no
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
21 avril 2009 15:25
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
hanan.b a écrit:
en clair tu doutes de la sincérité des yabis

y aurait-il des hypocrites parmis nous c'est ça ta question Samira?


si cela avait été ma question je l'aurai posé perplexe

donc non ce n'est pas ce que je demande No no

tu dois te dire oh la la cette hanan toujours à chercher les embrouilles !!!
lol
21 avril 2009 15:25
Ne jamais prendre en considération les conseils des yabi (moi inclus) , elle ne seront basés que sur la version que vous donnerez à un fait précis(donc une version non objective) .
Demandez plutôt a votre entourage (famille , amis ,.. ) qui connaissent au moins votre personnalité et plus au moins la vraie histoire.

PS: Je parle surtout de vos problèmes de couple, de famille , ...
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
21 avril 2009 15:27
les yabis, on leur donne un avis objectif, alors que lorsqu'on est touché de prés, on ne peux pas s'empécher d'étre subjectif et d'integrer les differentes variables qui ne se racontent pas mais se vivent perplexe
S
21 avril 2009 15:29
Citation
hanan.b a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
hanan.b a écrit:
en clair tu doutes de la sincérité des yabis

y aurait-il des hypocrites parmis nous c'est ça ta question Samira?


si cela avait été ma question je l'aurai posé perplexe

donc non ce n'est pas ce que je demande No no

tu dois te dire oh la la cette hanan toujours à chercher les embrouilles !!!
lol

mais non eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
d
21 avril 2009 16:17
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom smiling smiley

Voila que soudain je me pose cette question :


ton conseil est valable sur yabiladi mais aussi à ton entourage ? ou est ce que sur Yabiladi tu te la joue zen serein alors que si dans ton entourage on te demandait ce conseil tu ne t'enerverai pas voir tu ne renierai pas la personne qui est venu te demander conseil ?


Pour exemple : sur yabiladi si une fille vient avouer qu'elle a couché avant le mariage avec son copain on va lui conseiller de se repentir mais dans la vraie vie si votre soeur vient vous voir et vous raconte cela quelle sera votre réaction ? Etes vous sur que vous resterez zen ? etes vous sur que vous lui direz qu'il lui suffit de se repentir ? ne seriez vous pas enerver voir agressif ? perplexe

je me pose la question car moi je doute fortement de rester calme face à une telle situation et vous ? Heu
tu voudrais que les gens de ce forum s'excuse de ne pas etre des monstres froids face l'insoutenable !!!..
e
21 avril 2009 22:16
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ne jamais prendre en considération les conseils des yabi (moi inclus) , elle ne seront basés que sur la version que vous donnerez à un fait précis(donc une version non objective) .
Demandez plutôt a votre entourage (famille , amis ,.. ) qui connaissent au moins votre personnalité et plus au moins la vraie histoire.

PS: Je parle surtout de vos problèmes de couple, de famille , ...

ce n'est pas valable tout le temps...

Parfois, une femme n'ose pas dire à ses proches certaines choses concernant son epoux...

Souvent, l'entourage ne peut pas percevoir la tension au sein du couple... Aussi très souvent l'entourage de la femme est plutot de son côté et vice-versa.. pas toujours, mais souvent..
Mon amour...
h
21 avril 2009 22:24
je reponds de la maniere dont je vois les choses ......

un peu d'objectivité,

mais surtout en fonction des données que le posteur nous laisse ... voila pourquoi je donne plus d'importance aux mots ... parfois je les mets en avant ...

c'est vrai que pour les problemes de couples, ... on a pas la deuxieme version,

ou on a une version qui correspond pas la realité des choses, ...

le plus important c'est d'etre general, ... ne pas repondre specialement au cas exposé mais plutot d'en tirer des leçons ... surtout pour les lecteurs anonyme.
assalam o alykoum
b
22 avril 2009 18:53
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom smiling smiley

Voila que soudain je me pose cette question :


ton conseil est valable sur yabiladi mais aussi à ton entourage ? ou est ce que sur Yabiladi tu te la joue zen serein alors que si dans ton entourage on te demandait ce conseil tu ne t'enerverai pas voir tu ne renierai pas la personne qui est venu te demander conseil ?


Pour exemple : sur yabiladi si une fille vient avouer qu'elle a couché avant le mariage avec son copain on va lui conseiller de se repentir mais dans la vraie vie si votre soeur vient vous voir et vous raconte cela quelle sera votre réaction ? Etes vous sur que vous resterez zen ? etes vous sur que vous lui direz qu'il lui suffit de se repentir ? ne seriez vous pas enerver voir agressif ? perplexe

je me pose la question car moi je doute fortement de rester calme face à une telle situation et vous ? Heu


Salam

Ce que je conseille des fois sur yabi je peut le faire avec tous le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/09 19:21 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook