Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil voiture pour le maroc
p
23 mars 2015 15:47
Bonjour et salam les amis,

Ayant pour projet de venir bientôt m'installer à Agadir avec ma petite famille, je compte emmener avec moi une voiture sur place.

Mon souhait se porte vers une voiture de type 4*4/SUV. Marque Hyundai type Tucson 2.0 crdi.

J'hésite entre ce type de voiture et un monospace de type C4 de Citroen.

Pourriez-vous me conseiller en ce qui concerne la disponibilité des pièces, la fiabilité de la marque hyundai( je sais qu'il y a beaucoup de propriétaire de cette marque au Maroc), si certains ont ce genre de voitures, merci de me donner vos avis.

Je souhaites une voiture robuste et fiable sachant que mon budget est de 6000e.
J'ai été récemment à Agadir, et il est vrai qu'une voiture robuste pour rouler sur certaines routes mal entretenues me parait pertinent.

Merci à tous pour vos contributions.
23 mars 2015 16:03
Salam
Beaucoup de probleme avec Tucson ,moteur 2l trop faible
Pièces très cher dans le circuit Hyundai et de mauvaise qualité dans les circuits parallèles
Plus jamais de hyundai pour moi
p
24 mars 2015 09:23
Merci pour cette réponse.

Quels voitures/marques pourriez-vous me conseiller pour le Maroc ?

je cherche une voiture robuste avec la possibilité d'avoir les pièces sur place et pas trop cheres.

Une voiture de moins de 10 ans, diesel, mon budget est de 6000e.

Une voiture pas trop sophistiquée (électronique à tout va) et qui résiste au gazoil marocain.

Je cherche dans le genre un peu surélevé pour les routes du maroc et les quelques pistes.

Merci cher(s) ami(s).
24 mars 2015 11:23
salam
Voiture fiable passe partout : Toyota,Mitsubishi très peut d’électronique et pas difficile sur la qualité des carburant ,et ça c'est loin d’être la cas de toutes les voitures
whistling smiley
a
24 mars 2015 11:35
salam
le budget me paraît un peu limité , il faut pas oublier les frais pour la dédouaner
p
24 mars 2015 11:40
oui je l'ai prévu hors achat.
6000e juste pour l'achat.
ce budget ne permet pas d'acheter une voiture avec mes critères?
pourtant j'ai vu des c4 picasso familiale, toyota verso, tucson hyundai, peugeot 807 , passat...mais je ne sais pas vers quelle marque et type de voiture me tourner.
p
24 mars 2015 11:42
2 rep...c'est possible d'avoir un type, marque...vous etes mécanicien (sans indiscretion winking smiley?
24 mars 2015 14:05
Bonjour
Tout dépend de l'usage ,si c'est du 4 *4 sans hésitation Toyota
Pour de la route (confortable) Citroen ou Peugeot (c'est les même mécanique)
En règle général je conseil toujours Japonnais ,c'est des véhicules qu'on ne vois presque jamais dans les garages , ou alors a des kilométrage si élever que les autres marques sont déjà ou a la casse ou refaite entièrement
a
24 mars 2015 15:55
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Tout dépend de l'usage ,si c'est du 4 *4 sans hésitation Toyota
Pour de la route (confortable) Citroen ou Peugeot (c'est les même mécanique)
En règle général je conseil toujours Japonnais ,c'est des véhicules qu'on ne vois presque jamais dans les garages , ou alors a des kilométrage si élever que les autres marques sont déjà ou a la casse ou refaite entièrement


Toyota c'est fiable niveau solidité, et pièces , le reste Peugeot, Renault , niveau carosserie aussi c'est du carton qui se plie au moindre accrochage

après je parle de l'expérience mais adresse-toi à un mécano , et 2rep a l'air de s'y connaître , il poste souvent des choses intéressantes sur la mécanique de véhicules
p
24 mars 2015 16:26
Merci à tous pour les infos.

Svp un modele japonais (monospace ou suv) dans mon budget ça existe ?
p
24 mars 2015 16:37
et passat, skoda octavia, brava....merci
24 mars 2015 17:18
Citation
panamien a écrit:
et passat, skoda octavia, brava....merci

Dans le même genre de véhicule ,il vaut mieux prendre chez Dacia ! moins cher,aussi fiable,presque pas d’électronique ,mécanique très simple
Bon, l’esthétique ,c'est pas top, mais c'est secondaire
Mais,c'est des véhicules de routes , ça ne passe pas partout
Pour les prix,je ne sais pas , nous on est plus dans les poids lourds ,je pense que les japonaises sont assez cher ,même en occasion
J'ai vu faire un embrayage sur un 4*4 Toyota de 480000 km ,tout était encore d'origine
Un bon compromis : une Lada Niva (4*4) mais avec un moteur diesel (Peugeot ) on en vois pas mal ,c'est très solide et du coup avec le Peugeot la conso est raisonnable

Merci pour "les fleurs" Ainvittel
p
24 mars 2015 17:42
Merci 2rep.

Je pense m'orienter vers une familiale style berline ou monospace.
J'aime beaucoup l'octavia (vu les info que j'ai collecté, elle parait solide et fiable. Ne consomme pas énormément et les prix sont raisonnables). Peut être en version break...

Je vais aussi voir du coté de dacia étant donné qu'au maroc c'est tres répandu donc pièces a dispo..
a u un modele à me conseiller en dacia ?
24 mars 2015 18:48
Non, en fait tout les modèles sauf le Duster
L'Octavia ! ! pour trouver des pièces au Maroc ! ! ! ! ! bon courage
L'avantage de Dacia c'est qu'avec votre budget vous pouvez presque l'acheter neuve au Maroc
p
24 mars 2015 18:58
j'aime beaucoup l'octavia de par sa qualité et sa robustesse apparente.
pour les pièces je peux toujours m'arranger pour les envoyer de france...

Vous dites que je peux avoir une dacia neuve au meme prix au maroc ? avec option (clim..)? qu'en est il de la fabrication (venue de chine ou au norme européenne ?....)

merci
b
24 mars 2015 20:35
un conseil, si tu as prévu 6000 euros de budget pour l'achat donc au moins le double en incluant la douane, n'amene AUCUNE voiture usé de l'etranger

tu vas au maroc et tu t'achete une voiture neuve avec 0 kilometre, et puis franchement un 4*4 au maroc à moins que tu habite le rif c'est pas indispensable, et puis faut arreter avec cette argument des routes défoncé au maroc c'est vrai dans les régions reculé mais pas dans les villes
b
24 mars 2015 20:37
ah oui tres tres important !

faut importer un véhicule au maroc il faut que la voiture à moins de 5 ans, sinon c'est mort
24 mars 2015 20:43
Le prix des Dacia commence à partir de 7000€ (voiture neuve ,modèle de base ,bien sur)
Pour parcourir tout le Maroc ,je peut affirmer qu'ici ce n'est pas des nids de poules,mais plutôt des nids de vaches , et même en plein centre de Casa
Exemple la RN1 entre autre
Les revêtements correct sont presque uniquement sur autoroute
Pour les pièces détachés ,attention elles sont très taxé par la douane ! et, attendre deux voir trois semaine pour un bras de suspension ,ou un roulement de roue ! bof
E
24 mars 2015 23:27
Une bonne vieille diesel il y a rien de mieux!

Des voiture a 15000euros et plus ne te son pas utile au Maroc, à moin d'avoir de l'argent à foutre en l'air lol.
K
24 mars 2015 23:38
Salam,

Si tu souhaites emmener une voiture au Maroc tu peux la dédouaner en ne payant que 15% des droits de douane (à condition d'être retraité ayant + de 60ans) sinon oublie le dédouanement et achète une voiture sur place au Maroc c'est beaucoup mieux et comme les autres je te conseille la dacia logan, tu as des modèles récents avec la clim et quelques options avec un confort moyen mais une mécanique facile et des pièces pas cher par rapport aux autres modèles bourrées d’électronique et de défauts.

En plus tous les mécanos du bled connaissent bien cette voiture et ses défauts et sa mécanique, si tu achète une autre et tu as un pépin bonjour les soucis tu vas trimbaler pour en trouver un qui arrive à te la réparer !

Avec 6.000€ tu peux trouver une logan récente de 2009-2010 voir plus.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook