Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil voiture pour le maroc
25 mars 2015 09:18
Peugeot Citroën uniquement en essence en diesel c'est pas fiable... Mais si tu fais des km et de la piste...

Je te conseille Toyota les mitsubishi sont bien aussi mais uniquement les vieux modèle...

Suzuki Grand vitara ce sont des moteurs vw...

Franchement j'aimerai savoir est ce que tu compte la dédouaner ou rouler avec l'autorisation d'un an ?

Parce que le dédouanement c'est 5 ans max sauf si tu es retraité la c'est 10
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
25 mars 2015 09:36
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos avis qui me semblent tous pertinent.

En ce qui me concerne je compte dédouaner une voiture via mon père retraité effectivement et profiter des 85% d'abattement...

Etant donné que j'envisage de rester quelques mois ou plus au Maroc je souhaite acquérir une bonne voiture fiable familiale. Je ne critique pas les routes du maroc mais je suis originaire d'agadir et labàs (j'y étais il y a encore 15jr) vous avez des routes avec des trous et des nids de poules qui peuvent endommager la voiture surtout dans la périphérie.

néanmoins l'argument d'une dacia logan neuve pour 6000 à 7000e tient aussi la route winking smiley...c'est vrai que la mécanique est simple pas trop d'éléctronique....je pense aussi à la dacia stepway, vous en pensez quoi?



Voila j'espere avoir donné d'autres éléments en tout cas merci à tous pour vos opinions...
25 mars 2015 10:11
Bonjour
Citroen pas fiable en diesel ! ! ! ! pour le garage en voiture de service on a une saxo diesel qui totalise 368030 km une tête d'injecteur n'est plus d'origine (remplacé a +/- 250000km)
et bien sur les pièces d'usure normale on été remplacer (amortisseur,plaquette de frein ,etc )
Pour le dédouanement ce n'est pas dix ans (pour les retraités) mais 8ans !
5 ans pour tout le monde , les retraités qui rentre définitivement au Maroc bénéficie de 3 ans supplémentaire .c'est vérifiable sur le site de la douane
Jamais essayer la Stepway ,désolé
Mais a priori ça doit être une bonne voiture vu le rapport poids puissance
25 mars 2015 10:23
Si tu dois la dédouaner au noms du padre...

Prend un volkswagen caddy ils sont super robuste 5 place avec grand rangement derrière très utilisé et connu au maroc elle garde leur valeur dans le temps...

Quand tu sera installé inchallah à ce moment là tu prendra une dacia neuve....

Pour les voitures importé de france il faut acheter des voitures qui sont vendu avec une tva car tu peux la récupérer intégralement en dédouane ne la voiture au maroc...

Les caddy sont très très robuste sur nid de pouls et compagnie... super pratique si tu as des enfants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 10:26 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
25 mars 2015 10:24
2rep je parle des psa récente les saxo et autre 505 ne sont plus autorisé au maroc
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
25 mars 2015 10:29
Les amis,

J'ai regarder sur le site de dacia au MAroc et apaprament il n'y a pas de voiture type diesel, avec un minimum d'équipement comme la clim a 7000e....

Les premiers prix pour cela tourne autour de 10 000e....
25 mars 2015 10:51
Ben oui, j'ai bien dit que les premiers prix sont de l'ordre de 7000€ mais voiture de base !
Bien sur si tu change la couleur, tu prend la clim , et d'autre options le prix monte en conséquence ! et ça c'est pour toutes les marques
Diesel ! bof , pour que se soit intéressant il faut faire beaucoup de km
C'est plus cher à l'achat et plus cher en entretien et réparation ! par contre ça consomme un peut moins
En voiture de service on a aussi un Toyota hdj100 et un Berlingo (plus les pl ) aucun soucis avec ses véhicules la
Le berlingo ,il faut juste faire attention a ne pas louper le changement de filtre a gasoil ,autrement c'est aussi un véhicule très fiable
Je ne l'ai pas sous la main , de mémoire ça doit être dans les 300000km
Je ne conseillais pas d'acheter une saxo, je répondais juste à propos de la fiabilité de psa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 10:54 par 2rep.
p
25 mars 2015 11:39
En effet, j'avais pensé au berlingo il y a quelques temps...
ludospace familale et pratique.
apparament bonne fiabilité et consomme pas bcp.

Voiture un peu sureélevé ideal pour les routes un peu cabossés....Bon compromis je pense.

En résumé j'hésites en occasion entre le skoda octavia, passat, c4 picasso, berlingo...

winking smiley
p
25 mars 2015 11:42
[www.leboncoin.fr]

dans ce style...
25 mars 2015 11:50
Les berlingo ne font pas le poids face au volkswagen caddy ...

Les caddy sont des ludospace tellement fiable que la police marocaine à décidé de les acheter eux qui roulait en Toyota...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
25 mars 2015 11:59
Paysan81 : D'accord mais au niveau du prix on est pas dans la même catégorie...
25 mars 2015 12:21
avec ton budget je préférerait une neuve au Maroc qu'une occasion en Europe
WW ,bonne mécanique ,par contre bourrer d’électronique !
En vl ,l’essentiel du chiffre d'affaire ce fait avec les Allemandes ! merci l’électronique
Dans le berlingot on a charger une fois un 6 cylindres de 12l volvo (pl ) pas de soucis particulier sur plus de 300km
c
25 mars 2015 14:04
Salam
J'interviens juste pour préciser qu'il est faux de penser que les véhicules chez Toyota sont gages de fiabilité. J'ai pu constater un gros bug sur le Rav4 au niveau du volant moteur. Je crois que les modèles plus récents ont corrigé ce bug mais je reste sceptique.
p
25 mars 2015 14:26
2rep, tu conseilles d'acheter une logan neuve essence de base au lieu de dédouaner un véhicule venu d'europe par le biais des 85% d'abattement pour les retraités ?

Ca se tient. Néanmoins, au niveau de la consommation, une essence c'est un peu compliquer (aller tous les 3jr chez le pompiste..). Je ferais beaucoup de ville et peut être de temps à autre des grands voyages au maroc...Pas de climatisation au maroc avec les enfants c'est un minimum, je pense mais cela reste mon avis.
25 mars 2015 15:35
Alors,un diesel pour faire principalement de la ville ! ! ! ! !
tu vas l'user prématurément ! un diesel et économique et performant une fois sa température optimum atteinte ! c'est a dire au bout de 20/25 km ,donc en ville !
Pour l'utilisation que tu prévois ,un essence serait plus adapter ,moins cher à l'achat a l'entretient et aux réparations !
Et au Maroc,la différence de prix entre les carburant n'est pas si importante qu'en France
Après ,tu fait ce que tu veut ,moi de toute façon je n'ai rien à vendre ,aucun intérêt pour moi
Pour le Rave4 ,pas au courant ! quel probleme ? car un volant moteur ! ! ! ! a part un probleme d'équilibrage de couronne dentée ou de capteur de point mort , il n'y a pas grand chose
Personnellement (et je suis bien placer pour le voir) on a rarement des Japonaises en réparation ,et pas uniquement Toyota
J'ai fait une pompe de direction sur une Mazda de plus de 400000km (une essence en plus)
Des exemple comme ça,j'en ai plein
Il y a une trentaine d'année c'est les Allemandes qu'on ne voyait pas ! on travaillait presque exclusivement sur des Française
Mais ça,c’était avant
Après , il y a aussi la conduite et l'entretient qui rentre en compte pour la fiabilité ! et la même le meilleurs des véhicule n’atteindra jamais des kilométrage élever
p
25 mars 2015 16:10
Désolé si je t'ai embêté avec mon opinion mais si je viens sur ce forum c'est pour partager et avoir des avis.

Je te remercie pour tous tes conseils que je prend vraiment en note. Permet moi juste de me poser des questions sur l'achat d'une voiture essence au maroc notamment si je veux voyager de temps en temps à travers le pays.

Tu m'as parlé de prendre une dacia logan essence, j'ai bien entendu tes arguments que je trouvent pertinent.

Tu m'as aussi parlé du berlingo et j'accroche un peu plus sur cette possibilité notamment avec les 1.6 hdi 92cv qui semblement fiable et consomme peu, bonne voiture familiale.

Mon dilemne :

Soit je profite de cet avantage lié au dédouanement et je fais venir une voiture type berlingo ou c4 ou....

Soit je vois au maroc et j'achete directement sur place une logan essence sans clim etc....sachant que j'ai des enfants en bas age et quand il fera chaud ce sera pas commode....

bref, je vais y réfléchir et je tiens à te remercier 2rep pour le temps que tu m'as consacrer ainsi que les autres contributeurs...
p
25 mars 2015 16:13
ah oui j'ai oublié.....les dacia logan 1ere generation ne se vendent plus au maroc? j'ai été sur le site de dacia et il y a que les nouvelles...
25 mars 2015 16:26
Je ne sais pas, je n’achète plus de voiture depuis longtemps
Rien ne t’empêche de prendre un véhicule avec clim
Je continu a penser qu'une essence est plus adapter à tes besoins qu'une diesel
Mais comme déjà dit,je ne vend rien,ni voiture ni carburant
Un diesel se justifie si tu fait plus de 20000km par ans et surtout pour de grand trajet
enfin ,avec les mêmes critères moi, j’achèterais un véhicule essence
p
25 mars 2015 16:42
2rep oui j'ai bien compris que tu ne vend rien cher ami.

Celle-ci te parait comment ? modele de base essence..

[www.dacia.ma]
25 mars 2015 17:06
He ben,chez dacia ils sont radins pour les renseignements (poids,conso architecture du moteur etc )
1.2L 16 soupapes ça doit être suffisant
L'idéal tu vas dans la première concession venue et tu essayes
La clim à quel prix ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook