Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil urgent: Achat maison sur plan
R
7 octobre 2011 16:40
salam alikoum tous le monde

voila, je viens ici, pour demander vos avis, conseils pour un achat d'une maison sur plan

Avec le promoteur NEXITY (je ne sais pas si vous connaissez) et l'offre qu'il propose, ç'est interessant mais en reviens à la realité, on reste un peu retissant

A vos claviers pour les personne qui ont deja cette experience soit avec eux ou d'autres

dites moi les pours et les contres, les avantage et les inconvénients

Par avance merci pour tous

Salam alikoum wa rahmatouallah wa barakatouh
l
7 octobre 2011 16:51
je suis aussi pareil que toi on cherche avec mon mari d'acheter une maison sur plan on a vu aussi nexity, c super bien leur plan mais c un peu plus chère que les autre promoteur q on a vu, je pense que c une bonne idée surtout il sont tous au BBC, les inconvénients c'est q il faut attendre la livraison une ou deux ans et aussi il faut imaginer la maison, entre l'image et la réalité.
7 octobre 2011 16:53
Salam,

Je n'ai pas d'expérience à proprement parlé mais j'ai fait appel à Maison Familiale.

On est encore au stade de la présentation de leur produit. Ca à l'air aussi très intéressant.

Ce que tu peux faire pour en avoir le coeur net c'est de leur remettre tous les documents qu'il te demande, pour faire une simulation exacte. Aucun engagement de ta part..

Pour ce qui est du terrain, demande à le voir. car ils t'indiquent l'endroit, ce qu'il y a autour (genre les commerces, écoles etc..) mais omettent de dire qu'il y a une autoroute à quelques mètres ainsi qu'une voie ferrée.

Et demande ce qui n'est pas inclus dans le prix (clôture etcc....)

Perso, je reste très sceptique à ce genre de proposition.
R
7 octobre 2011 21:01
salam

merci pour vous reponse nada et nacht

certes on a vu le terrain, le plan et tous et c'est bien situé et le programme BBC est bien aussi

MAIS ça reste que du virtuel pour le moment

Alors d'autres avis et des experts ds le domaine?

merci

Salam
b
be
7 octobre 2011 21:45
L'achat d'un bien sur plan dépend bien sûr du prometteur. Il y a moins de surprise avec des groupes immobiliers connus dont Nexity . le seul point auquel il faut faire attention c'est que le prix du neuf est à plus de 10% plus cher que l'équivalent dans le vieux. les prometteurs profitent de la défiscalisation. Comme vous les avez avec la loi scellier et en particulier pour des biens BBC neufs destinés à la location les investisseurs récupèrent entre 22 et 25% du montant à hauteur de 300 000 euros sous forme de réduction d’impôts sur 9 ans. Bien entendu les constructeurs le savent et profitent pour augmenter leurs prix.
R
8 octobre 2011 22:52
Salam

Ok, d'accord!!, je ne le savais pas ça

d'autres avis????

merci
R
14 octobre 2011 16:12
Salam alikoum

On dois donner une reponse definitive la semaine prochaine inchallah,

On ne veut en aucun cas regretter notre choix (positif soit il ou negatif)

c'est pour cette raison que je revien sur le forum, pour recevoir vos avis avec attention

merci à vous

Salam
M
14 octobre 2011 18:06
Salam,

J'ai poser la question a firefox et je suis tomber sur ce forum si sa peut t'aider : [forum.aufeminin.com]
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
1
14 octobre 2011 23:59
Je pense qu'en fouillant un peu mieux sur la toile tu verrais que pas mal d'acheteurs de ce groupe ont des soucis, je te colle un lien parmi d'autre et ce dans toute la france, BAILLY par exemple, ou la normandie dans ce lien

[www.faireconstruire.com]


l'achat sur plan est très risqué surtout en cette période de crise. Tu sais, dans quelques mois les banques françaises vont passer à la casserole et je pense que les taux vont baisser et l'immobilier va considérablement baisser.

Ne vois tu pas la tempête s'approcher de la France et emporter tout sur son passage. Tu as entendu parler de 1929, et bien 2011 et 2012 sera pire.

J'ai envie d'acheter moi aussi, mais j'attends un peu de voir ce que donne cette crise.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
R
16 octobre 2011 16:12
salam alikoum

Merci à tous de vos reponses

Nous aussi, on a pris une décision finale: c'est d'attendre un peu comme toi 118218 car ce que tu raconte est tres convaincant

mais j'espère qu'on va pas regretter apres inchallah wa allahou aalam

merci bcp et salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook