Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil trajet France -->Maroc
m
13 juin 2008 12:33
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller le meilleur trajet à prendre pour voyager en voiture de Paris au Maroc en tenant compte sur les station de repos, les routes à éviter, les dangers.......

J'ai trouvé ce trajet sur michelin mais l'expérience des yabilidiens(nes) reste la meilleure.

Merci de m'aiderOh
[www.viamichelin.fr]
n
15 juin 2008 10:11
salam
en lisant les divers posts sur ce forum, tu trouveras bcp de choses mais en gros voici quelques trucs (nous faisons le même trajet).
aires de repos: minimum de pleins d'essence en france, attends d'arriver en espagne pour faire le gros plein.
attention ne pas laisser de sacs, appareils photos, nintendo, à la vue de tous ds la voiture, en espagne les vols sont fréquents (y compris en france d'ailleurs). bien fermer la voiture.
attention aux faux policiers en espagne.
evite de te reposer au calme ! reste pres des autres voyageurs en cas de pépin, yaura du monde !
nous, on se repose à la dernière station service en france avec une petite tente pop-up de décathlon.
après, on fait l'espagne de jour de 7 h à 23 heures environ.
se préparer à ne pas s'arrêter 100km avant et 100km après madrid à cause des faux policiers. on a failli en faire les frais ya 2/3 ans.

nous, on passe par madrid - malaga -algeciras, on se repose à algéciras et on prends le premier bateau du matin en général inchallah.

pour ce qui est du repas, achète un max de trucs non périsables + pique-nique.
achète ton billet de bateau sur la route, avant la nuit, c mieux à cause des voleurs.

PAS DE BIJOUX VOYANTS POUR MADAME OU SAC A MAIN. une petite pochette c bien.
je reflechis et posterai si ya des trucs qui me reviennent.
w
21 juin 2008 10:13
alors sa merci nour, c gentil sa fai 1 4ans ke je ne suis pas allé, jsavai plus lé précaution et la c du détail!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook