Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil en stratégie et métiers de la finance autorisés en islam
w
16 février 2016 08:34
Bonsoir,

Je suis étudiante bac+3 et je souhaite par la suite me diriger vers le conseil en strategie/management. Je voudrais savoir si islamiquement parlé c'est licite d'y travailler, c'est à dire qu'on va devoir conseiller des entreprises telles que les banques/assurances.
Aussi pour le domaine de la finance, je repose la même question.
Veuillez appuyer vos dires par des écrits, verset ou hadits.
R
16 février 2016 08:44
Salaam,

tu veux un haddith sur la stratégie/management ds la finance? lol


Bref tu auras que des avis, pas de réelles réponses, tt dépends de ton métier réellement, après certains te diront que tt ce qui est banque / finance= intérêt, les assurances pareil donc haram...

A toi de te faire ton avis, selon ton implication et fonction réelle...être standardiste, ou faire le ménage ds une banque est-ce haram? Allaho3lam, mais tu sera indirectement payé avec des intérêts etc....car si tu rentre réellement la dedans, le RSA c'est haram, la sécu c'est haram etc, car payé avec les impôts et taxes, sur l'alcool , le tabac, l'argent des intérêts, le rsa lui mm est payé par un crédit de l'état sur les marchés internationaux mdr

Bref chacun sa conscience

dsl de pas t'aider plus
16 février 2016 09:02
Salam

Les assurances et les banques comme nous les connaissons aujourd'hui sont interdites.
Il ne me revient pas de faire la fatwa mais la chose semble donc évidente.

Conseiller les transgresseurs pour qu'ils puissent s'en mettre encore plus dans les poches avec leur argent illicite ?

[ Sourate 5 Verset 2 ] «Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/16 09:03 par al Khidr.