Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil sourcil assez gros pour paraitre belle meme naturel
m
21 novembre 2012 17:10
avant moi aussi j'étais vraiment compléxé par mes sourcils mais mintnant j'ai trouvé une astuce . après je sais pas trop si c'est hallam mais , moi je savonne mes sourcil ensuite je passe une pierre ponse la ou j'orai voulu les apiler xp. je le fais régulièrement . après parfois , il m'arrive de mettre du dècolorant sur les quelque poils encore visible .
En plus c'est vraiment gratifiant pour moi quand des filles pense que je m'épile les sourcils xD ! je me dit que je n'ai pas besoin d'ètre dans le "hallam" .

PS: escusez moi encore pour les fautes d'orthographe . . .Et jèspère que j'ai en aidé certaine !
22 novembre 2012 16:02
Citation
mouslimainchahallah a écrit:
avant moi aussi j'étais vraiment compléxé par mes sourcils mais mintnant j'ai trouvé une astuce . après je sais pas trop si c'est hallam mais , moi je savonne mes sourcil ensuite je passe une pierre ponse la ou j'orai voulu les apiler xp. je le fais régulièrement . après parfois , il m'arrive de mettre du dècolorant sur les quelque poils encore visible .
En plus c'est vraiment gratifiant pour moi quand des filles pense que je m'épile les sourcils xD ! je me dit que je n'ai pas besoin d'ètre dans le "hallam" .

PS: escusez moi encore pour les fautes d'orthographe . . .Et jèspère que j'ai en aidé certaine !

Salam,
ma soeur, en Islam, il est interdit de s'épiler les sourcils dans le but de les affiner et donc d'altérer la création d'Allah...
En éliminant tes sourcils à la pierre ponce, certes tu ne les arraches pas à la pince à épiler, mais tu les fait disparaitre quand même!
Par conséquent, tu les affines et les redessines et donc tu modifies la création d'Allah Allahou a3lem, mais je ne pense pas me tromper!!
Il ne faut pas jouer sur les mots, que ce soit en les arrachant à la pince, en utilisant de la crème dépilatoire, ou le rasoir, la pierre ponce ou que sais-je, ça s'appelle épiler ses sourcils, et c'est haram
Pour ce qui est de les décolorer, ça je ne sais pas...
smiling smiley
22 novembre 2012 22:37
Assalamo'alaykom,
"Quelle est la disposition relative à la coloration des sourcils par une couleur qui ressemble à celle de la peau ?

Louange à Allah

Il n’y a pas de mal, parce que la permisson est l’origine pour toute chose sauf s’il y’a la preuve dans le Coran et la Sunna qui l’interdit ou la désapprouve.

Extrait des Fatwa de son éminence cheikh ibn Outhaymine, Revue Ad- Da’wa, n° 1741, 7/2/1421 H. 36."
lien source islamqa
23 novembre 2012 13:49
As-tu remarqué que les mannequins ne s'épilaient presque jamais les sourcils car cela enlève l'expression de ton visage. Moi je n'aime pas m'épiler les sourcils car el hamdoulileh ils me plaisent comme ça mais surtout car je trouve que ça enlève tout le charme de ton visage.
i
28 novembre 2012 02:24
Salam Alikoum les belles,

Je trouves ce post très intéressant.
Dits moi mes sœurs, vous achetez quel produit pour décolorer vos sourcils svp?
Je ne l'ai jamais fait, sa me tente bien si c pr ne plus s'epiler.
S
28 novembre 2012 11:20
Merci pour vos astuces moi aussi j'utilise la technique du hijab pr cacher mes sourcils!!!
Parfois j'utilise la brosse et le gloss pr leur donner une belle forme.Moi aussi j'ai arretai l'épilation au début je me trouvai super laide mais avec le temps je my suis habitué et je me sens mieux el hamdoulillah!!!
f
28 novembre 2012 19:42
ben j'ai rien ajouté toutes les astuces ont déjà été dites, coiffer par gel, coloration, décoloration, la frange (à la maison)... l'essentiel c'est de ne pas s'épiler! Bon au départ pour celles qui ont pris l'habitude de s'épiler c'est difficile de s'y faire, mais à la fin on s'habitue, même mon mari il s'est habitué et il ne remarque plus.

[concernant l'histoire du maquillage hallal ou haram, franchement même si j'ai lu le texte sur le lien posté sur la page précédente, mais je ne suis pas convaincue, ayant déjà entendu pluusieurs fois des savant interdire le maquillage en tout genre en dehors de la maison et devant les non-mahram! et ça me semble logique! parce que "excessif" ça reste très très relatif, ce qui est excessif pour toi ne l'est pas forcément pour moi ou l'autre! et moi je trouve que le fond de teint tout seul, bah ça se remarque! je n'ai pas encore vu un fond de teint qui se remarque pas! Mais Allaho a3lam
k
28 décembre 2012 17:51
une question : comment vous teintez vos sourcils en châtain ?!
S
29 décembre 2012 13:46
Juste pour l'histoire haram t'as t'es conviction et je les respecte maintenant y'a une grosse difference entre epiler ses sourcil pour les faire paraitre tout et juste grader la forme de ses soucil et retirer les petit poil qui depasse pour fairre plus propre maintenant. Allah ou 3alem tu fais se que tu veux ma soeur j'ai une cousine qui a se meme probleme et qui elle ne veux pas s'epiler les sourcil car elle est trop jeune la premiere chose que j'ai fait c'est de retirer les poil entre les deux sourcils parceque ca c'est trop masculin et que c'est juste pas possible ensuite un petit coup de ciseaux. je lui acheter un petit gel fixateur pour les sourcil comme y'en a chez sephora (c'est comme du mascara mais transparent) comme ca elle peux les maintenir en place. et puis voila tu peux aussi passer un leger coup de crayon dans tes sourcil ATTENTION le crayon doit etre plus clair que la couleur de tes sourcil sinon ca trop voyant mais ca permet de donner une legere forme sans avoir a les epiler.

J'espere que je t'ai aidé smiling smiley
f
6 février 2013 11:13
@Serre.fenty , ma soeur pour ce qui concerne s'épiler le sourcil uniquement pour nettoyer les "surplus" on va dire, les savants disent que c'est haram ! J'ai beaucoup entendu autour de moi que le simple "nettoyage" , ne pas changer la forme du sourcil ou ne pas l'affiner est Halal! Or, en cherchant, je n'ai pas trouver un seul savant qui dise cela! Si y en a qui ont une fatwa qui rende cela licite, yfidouna!
y
12 juin 2013 16:54
Moi je veux juste savoir si on coupe un peu les sourcils avec un ciseau est haram?
n
3 juillet 2013 18:53
Bonjour moi aussi j'ai ce meme probleme ! j'épile que le centre de séparation entre les deux car ce n'est pas haram ! mais mes sourcils sont vraiment noir noir... je ne sais pas comment faire pour les paraitre plus fin ! aidez moi sil vous plait !
s
13 avril 2014 18:16
Salam tu peux appliqué un fond de teint qui va avec ta couleur de peu sur les sourcil qui dépasse et tu rempli avec du far a paupière l’intérieur de sourcil et le contour au crayon !! voili voulou !!

Ps: Je ne pense pare que s’épiler les poile entre les deux sourcils et sur la paupière 'vraiment sur la paupière) soit interdit après Allah ou a3lem ... winking smiley
s
13 avril 2014 18:20
Salam tu peux appliqué un fond de teint qui va avec ta couleur de peu sur les sourcil qui dépasse et tu rempli avec du far a paupière l’intérieur de sourcil et le contour au crayon !! voili voulou !!

Ps: Je ne pense pare que s’épiler les poile entre les deux sourcils et sur la paupière 'vraiment sur la paupière) soit interdit après Allah ou a3lem ... winking smiley grinning smiley tongue sticking out smiley smiling smiley
Y
28 juillet 2016 20:18
A BIEN NOTER: SI ET SEULEMENT SI LE CAS EST EXTREME ET NON POUR SE FAIRE JOLIE.

à part sa merci pour vos posts les filles, ça m'a beaucoup aidé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook