Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil svp as salamuh ahleykum
12 mai 2017 08:06
As salam ahleykum Wa Rahmatulah la oumma


Je vous fait part d'une situations qui me pèse en temps que femme mes sœur
Ça fait maintenant un an que j'ai le coeur qui bats pour un homme ( mon ex) mes il y'a un an de ca je n'était pas pratiquante du tout subhana Allah aujourd'hui je me rend compte qu'avec la volonté d'Allah subhana Wa ta'ala et ma volonté , jai le coeur remplis .. Je n'ai pas besoins qu'on juge ma situation j'aimerais simplement qu'on me donne des conseilles ou des astuces pour que je puisse apaiser ce fardeau et être pres de lui maintenant dans le Hlel in sha Allah je sais où il habite , j'ai habiter avec lui et j'ai tellement peur quil déménagé mes sœurs mes le problème ces que je sais pas comment faire pour le rencontrer alors je lui et écrit une lettre , que j'ai du mal à la mettre dans ca boîte au lettre mes je vous assure .. Que je croit que je l'aime tres sincèrement avec la volonté d'Allah .même si il y avais beaucoup d'inconvénients dans notre relation passer ( hram) cette homme a toujours était musulman et ces par ca grâce que j'ai pu enfin trouver un sens à la vie quand il m'a parler sincèrement de LISLAM Hamdu lilah . aujourd'hui je ressent bien les besoins d'être avec lui CLAIREMENT. J'en peut plus .. Je sais de quoi je suis capable maintenant que jai là religions en pratique . Aider moi à résoudre se problème mes sœur , comment je peut faire pour le retrouver dans les regles ? Il n'a pas de famille où il habite donc je peut pas allez-voir ca mère , penser-vous que, rédiger une lettre ça pourrait le faire méditer sur mes paroles sachant que je suis haqq ( si j'aurais voulue j'aurais en rédiger un livre lol )
HEEEEELP
BARAKA ALLAHU W FIKUM
G
12 mai 2017 08:17
Salam 3alaykom



Il faut être 2 pour se marier.

Si tu es toute seule à le vouloir, ça ne fonctionnera pas.

Si il n est pas venu avant et toujours pas maintenant, tu as ta réponse.
Lui courir derrière ... Bof ! voilà quoi !
C
12 mai 2017 08:31
Wa aleikum salem..

Lance toi et envoie cette lettre... comme ça tu seras fixé ! S il réagit tant mieux pour vous et s il ne réagit pas tant mieux pour TOI ma belle s est que vous n avez rien a faire ensemble et kheir tu pourras passer à autre chose.. mais envoi comme ca tu seras FIXÉ !!!!
Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
As salam ahleykum Wa Rahmatulah la oumma


Je vous fait part d'une situations qui me pèse en temps que femme mes sœur
Ça fait maintenant un an que j'ai le coeur qui bats pour un homme ( mon ex) mes il y'a un an de ca je n'était pas pratiquante du tout subhana Allah aujourd'hui je me rend compte qu'avec la volonté d'Allah subhana Wa ta'ala et ma volonté , jai le coeur remplis .. Je n'ai pas besoins qu'on juge ma situation j'aimerais simplement qu'on me donne des conseilles ou des astuces pour que je puisse apaiser ce fardeau et être pres de lui maintenant dans le Hlel in sha Allah je sais où il habite , j'ai habiter avec lui et j'ai tellement peur quil déménagé mes sœurs mes le problème ces que je sais pas comment faire pour le rencontrer alors je lui et écrit une lettre , que j'ai du mal à la mettre dans ca boîte au lettre mes je vous assure .. Que je croit que je l'aime tres sincèrement avec la volonté d'Allah .même si il y avais beaucoup d'inconvénients dans notre relation passer ( hram) cette homme a toujours était musulman et ces par ca grâce que j'ai pu enfin trouver un sens à la vie quand il m'a parler sincèrement de LISLAM Hamdu lilah . aujourd'hui je ressent bien les besoins d'être avec lui CLAIREMENT. J'en peut plus .. Je sais de quoi je suis capable maintenant que jai là religions en pratique . Aider moi à résoudre se problème mes sœur , comment je peut faire pour le retrouver dans les regles ? Il n'a pas de famille où il habite donc je peut pas allez-voir ca mère , penser-vous que, rédiger une lettre ça pourrait le faire méditer sur mes paroles sachant que je suis haqq ( si j'aurais voulue j'aurais en rédiger un livre lol )
HEEEEELP
BARAKA ALLAHU W FIKUM
12 mai 2017 08:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Il faudrait donc vérifier que ce n'est pas une erreur de casting. Détails ici et .

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Ça dépend donc de ce que tu veux et de ce qu'il veut. Si c'est le mariage, tu peux envoyer ton père pour ouvrir les discussions, en s'inspirant du mariage de Moïse عليه السلام . Détails ici (c'est la fille qui a suggéré le mariage en message codé "engage-le" ; sourate 28, Le récit).
Il ne faut pas compliquer les choses simples. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/05/17 08:53 par CHN-W.
12 mai 2017 08:50
Je lui ait rédiger via l'ordinateur et tout car je trouve sa plus propre je ne veut pas faire une lettre avec 1000pages mes j'aimerais qu'il votent comment je le conçoit avec lui , je suis amoureuse du pays et le faite que si on se retrouve ensemble in sha Allah , même si ces pas roses , bah je sais qu'il me rendra heureuse rien qu'en me ramenant au pays, qui me présente sa famille ces se qui me comblerais en toute sinceriter .. Dans la lettre je fait en sorte de pas laisser parraitre de l'amour si ce n'est à travers Allah que je peut l'aimer ..
12 mai 2017 08:55
Il ne sait pas ou j'habite puis on c'est quitter on était pas pratiquant subhana Allahu alors je connaît pas crs pensée d'aujourd'hui mes je sais que je peut pas débarquer chez lui comme ca je ferais une crises cardiaque je croit dans tout les cas je peut pas me présenter comme cela et pourtant ! Ça fait 4ans qu'on se connaît et ça fait un an qu'on a couper le cordon et que de la , jai commencer à pratiquer
12 mai 2017 09:01
Il ne sait pas ouj'habite puis on c'est quitter on était dans le hram donc je ne connaît pas ces pensée actuel ny meme si il pense a moi . Ca faisait 3ans qu'on se fréquenter 1ans qu'on c'est séparer 1ans que je pratique Wa Hamdu llah il l'ai tres mystérieux et il m'a aimer à sa façon donc j'imagine bien que si je devrais me présenter à lui il yaura forcement une réaction
C
12 mai 2017 09:11
Je crois que tu vis dans le monde des bisousnours smoking smiley
C
12 mai 2017 09:16
Si tu veux avoir des réponses à tes questions.. Je vois pas d autre moyen ! FAUT LUI POSER LA QUESTION !! DANS TA LETTRE FAUT DIRE L ESSENTIEL ET DIRE SURTOUT QUE TU AS BEAUCOUP CHANGÉ DEPUIS 1 ANS QUE TU T ES REMISE EN QUESTION ET QUE TU SOUHAITERAI AVANCER AVEC LUI AVEC LA BÉNÉDICTION DE VOS PARENTS INSHAALLAH winking smiley
Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
Il ne sait pas ouj'habite puis on c'est quitter on était dans le hram donc je ne connaît pas ces pensée actuel ny meme si il pense a moi . Ca faisait 3ans qu'on se fréquenter 1ans qu'on c'est séparer 1ans que je pratique Wa Hamdu llah il l'ai tres mystérieux et il m'a aimer à sa façon donc j'imagine bien que si je devrais me présenter à lui il yaura forcement une réaction
C
12 mai 2017 09:19
Kheir pour toi ma belle s il ne donne pas suite !! Tu pourras passé à autre chose !! Tu n as pas de temps à perdre avec lui !
G
12 mai 2017 09:23
Connais tu au moins sa situation personnelle ?

pour lui exprimer par courrier ce que tu aimerais qu il devine moody smiley
12 mai 2017 09:25
Cleopatre tu sais pas lire ?? Je demande conseil tout simplement ces fadah comment le phonétique français et mal compris Allah y yahdina
G
12 mai 2017 10:18
On doit être 2 à ne pas savoir lire alors smoking smiley
Tant que toi tu sais écrire... c est le principal.

Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
Cleopatre tu sais pas lire ?? Je demande conseil tout simplement ces fadah comment le phonétique français et mal compris Allah y yahdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 10:18 par GirlArtik.
12 mai 2017 10:20
Tu mérites mieux ma soeur, non? il t'a aimé à sa façon, c a d? quand on dit cela c'est que l'homme avait bcp de défauts et qu'il nous a mal aimé...

Le problème c'est que tu ressens que votre histoire n'est pas terminée, mais sache que s'il avait voulu il t'aurait recontacter (fb, mail etc)

Je pense que par lâcheté, il n'a pas voulu plus d'effort et que cette coupure lui a convenu.

Il se peut qu'il ait qqn, qu'il soit marié, donc je ne sais pas si cette lettre est une bonne idée si elle est interceptée par qqn d'autre.

Dans cette relation illicite tu as pu être guidée, seul point positif, le reste, écris une nouvelle page en tant que musulmane.

Fais salat istikhara, s'il fait partie de ton destin, vous vous retrouverez....
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
12 mai 2017 11:12
C'est facile tu demandes à ton père ou ton oncle paternel ou ton frère d'aller le voir
Si tu n'as pas alors demande à une sœur qui demandera à son mari d'aller le voir
Avant de commencer une adoration comme le mariage il faut étudier l'adoration pour rester dans le licite et donc je pense que tu dois connaître les règles maintenant

Et si le mec est d'accord alors vous ferez une mouqabalah et ensuite vous vous mariez

Ce qui est bien dans votre histoire c'est que vous vous êtes séparer fissabililah et que vous vous remettez ensemble fissabililah

Je te conseil de revenir vers un savant et non vers nous
Car On les voit venir les gens éclaté zehma sort avec lui au parc ensuite bois un verre à la maison mais tu laisses les fenêtres ouvertes pour que les gens te voient.... Pfff

الله أعلم

Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
As salam ahleykum Wa Rahmatulah la oumma


Je vous fait part d'une situations qui me pèse en temps que femme mes sœur
Ça fait maintenant un an que j'ai le coeur qui bats pour un homme ( mon ex) mes il y'a un an de ca je n'était pas pratiquante du tout subhana Allah aujourd'hui je me rend compte qu'avec la volonté d'Allah subhana Wa ta'ala et ma volonté , jai le coeur remplis .. Je n'ai pas besoins qu'on juge ma situation j'aimerais simplement qu'on me donne des conseilles ou des astuces pour que je puisse apaiser ce fardeau et être pres de lui maintenant dans le Hlel in sha Allah je sais où il habite , j'ai habiter avec lui et j'ai tellement peur quil déménagé mes sœurs mes le problème ces que je sais pas comment faire pour le rencontrer alors je lui et écrit une lettre , que j'ai du mal à la mettre dans ca boîte au lettre mes je vous assure .. Que je croit que je l'aime tres sincèrement avec la volonté d'Allah .même si il y avais beaucoup d'inconvénients dans notre relation passer ( hram) cette homme a toujours était musulman et ces par ca grâce que j'ai pu enfin trouver un sens à la vie quand il m'a parler sincèrement de LISLAM Hamdu lilah . aujourd'hui je ressent bien les besoins d'être avec lui CLAIREMENT. J'en peut plus .. Je sais de quoi je suis capable maintenant que jai là religions en pratique . Aider moi à résoudre se problème mes sœur , comment je peut faire pour le retrouver dans les regles ? Il n'a pas de famille où il habite donc je peut pas allez-voir ca mère , penser-vous que, rédiger une lettre ça pourrait le faire méditer sur mes paroles sachant que je suis haqq ( si j'aurais voulue j'aurais en rédiger un livre lol )
HEEEEELP
BARAKA ALLAHU W FIKUM
je ne veux pas de message de soeur en MP
12 mai 2017 11:22
Les gens éclatés ptdr

Laisse la fenêtre ouverte ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
12 mai 2017 11:48
Mra7ba ptdr

Y a du monde au balcon ... il a oublié whistling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Les gens éclatés ptdr

Laisse la fenêtre ouverte ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook