Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil Ramadan
L
12 avril 2019 19:29
Salam aleykoum tout le monde!

Alors voilàje suis convertie et je me suis intéressé à l'islam pendant le ramadan de l'année dernière je ne l'ai donc fait qu'à moitié et pas très bien.

J'ai hâte que le ramadan commence je sais à quel point cela vas être bénéfique pour ma foi. Le peut que j'ai fait l'année dernière m'a fait un très grand bien.

Seulement j'ai quelques questions, j'ai deux travails j'ai donc des journées très chargées. Comment est se que je pourrais faire pour être au maximum en forme tout au long de la journée. Des aliments à privilégier, ou je ne sais pas?

Et l'haleine ^^ est se grave si je me brosse les dents 15 fois par jour?

Je prend touts conseils!
T
12 avril 2019 19:32
Salam ,

Bienvenue ma soeur yawning smiley

Pour gérer ça au mieux , pense a bien boire , manger des repas complet .

Privilégie les légumes , des soupes , pour l’hydration Et les vitamines .

Ménage toi au mieux , ne fait pas trop d’effort .

Tu peux aussi prendre des vitamines à côté ( c’est ce que je fais perso et ça aide)
L
12 avril 2019 19:39
Merci!! smiling smiley

D'accord, merci pour tes conseils et les vitamines tu les prends à quel moment de la nuit?
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Bienvenue ma soeur yawning smiley

Pour gérer ça au mieux , pense a bien boire , manger des repas complet .

Privilégie les légumes , des soupes , pour l’hydration Et les vitamines .

Ménage toi au mieux , ne fait pas trop d’effort .

Tu peux aussi prendre des vitamines à côté ( c’est ce que je fais perso et ça aide)
U
12 avril 2019 19:39
Salam alikom
Pendant le ramadan, et c'est valable uniquement le ramadan, il est impératif de manger quelque chose....ne serait-ce juste boire un verre de jus ou d'eau . Avant la priere de fajr.

En faisant cela, dieu mettra de la baraqua qui te permettra de passer une journée aisée.

C'est testé ....approuvé .. et appliqué avec résultats garantis part moi même et mon entourage qui font ainsi.

Q'Allah nous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 19:40 par Unidad.
100 coeur,son contrat étant arrivé a expiration, il n'a pas été renouvelé. Merci de votre compréhension
P
12 avril 2019 19:44
Evite le sucré le matin, privilégie les protéines aussi, comme les amandes, ça cale bien.

Pas trop manger non plus.
12 avril 2019 20:04
Tu peux te brosser te brosser les dents autant de fois que tu veux mdrrr ça ne casse pas ton jeûne par contre je ne pense pas que ce soit bien pour les dents
Tu peux te rincer la bouche au pire

Sinon essaye d'avoir un bon rythme de sommeil. Les journées sont assez longues et ne pas manger ni boire tu risques de fatiguer en fin de journée

Et bois bcp d'eau
J
12 avril 2019 21:11
Bonsoir

Boire des petit gorgés d'eau tt au long du repas lors de la rupture du jeune jusqu'au imsak (début du jeun). Jamais boir trop d'un coup car ça va te couper l'appétit et ton corps va pas garder l'eau il va le rejetter donc le lendemain tu aura soif
Lors de la rupture du jeune une soupe avec des légumes évite les soupe en boîte avec des brique des fruits un peu de lait des datte et un café ou un thé.

Le plus important c de manger avant le début du jeun moi c'était datte la base car ça Calle bien des blanc de dinde et surtout des féculent genre riz ou patte et un fruit et boire un peu d'eau
J
12 avril 2019 21:15
Ha oui privilege les amande les noix lors du repas le matin ça Calle bien aussi

Bon ramadan
T
12 avril 2019 21:19
Les vitamines je passe à la pharmacie et je demande surtout de la vitamine C et un truc pour compenser car je mange pas bcp .

Demande des ampoules c’est plus pratiques , et surtout précise bien que tu veux pas un truc qui te rend insomniaque smiling smiley

Ah oui et je me brosse les dents le matin sinon j ai une haleine de chacal

Tu peux aussi te rincer la bouche et la nuque quand tu as mal à la tête .
Citation
Lilas37 a écrit:
Merci!! smiling smiley

D'accord, merci pour tes conseils et les vitamines tu les prends à quel moment de la nuit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook