Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil sur le ramadan
m
23 août 2009 02:36
Salam a tous , tout dabor jvoudré vou souhaité a tous un excellen mois de ramadan

Voila mon souci : je fai le ramadan depui kelke ané jme sui tjr interessé a l'islam , je li et apren des sourate et jme renseigne bcp , le souci a lheure dojd c ke je ne sui pa oficielement reconverti car je ne suis pa alé voir un imam mé g la foi et pour moi faire le jeune du ramadan c normal c naturel pour moi de le fair mé com jvou é di a lheure dojd jss pa reconverti et jme sen mal de le faire sans etre musulmane , g limpression ke sa ne conte pas . si jss pa reconverti c a cose de mé paren je sai ke si jleur di sa va créer un enorme confli car g deja essayé den parlé il son athé et ne sinteress vrémen pa a la religion, jai pa envi de embrouillé ac eux c pour sa ke jpréfere pa leur en parlé .. jme di parfoi ke jdevré me reconvertir une foi marié , car au jour dojd me reconvertir fair la priere et apré devoir mangé dla viande non halal c pa possibl mai g telmen lenvi de rentré ds l'Islam ..

brf essayé de me conseillé si vou le pouvé merci d'avance
v
23 août 2009 11:09
Salam

Quels sont exactement les "obstacles" qui t'empechent de te reconvertir?

Tes parents de facon générale que pensent ils de l'islam?

Manger Halal n'est plus un souci en France, apres Ramadan a midi tu pourras trouver si tu ne manges pas chez toi!

Ensuite la priere tu pourras la faire dans ta chambre non?

Parce qu'attendre le mariage pour faire ta reconversion entiere, alors d'une chose tu n'es pas sure d'etre encore vivante d'ici la, ensuite as tu déja un futur mari? et si ca prennait quelques années?

Mais une question aux autres, dire la chahada n'est pas suffisant a etre considéré comme muslims? faut il obligatoirement passer par un imam?
L
24 août 2009 08:53
Citation
mektoub37 a écrit:
Salam a tous , tout dabor jvoudré vou souhaité a tous un excellen mois de ramadan

Voila mon souci : je fai le ramadan depui kelke ané jme sui tjr interessé a l'islam , je li et apren des sourate et jme renseigne bcp , le souci a lheure dojd c ke je ne sui pa oficielement reconverti car je ne suis pa alé voir un imam mé g la foi et pour moi faire le jeune du ramadan c normal c naturel pour moi de le fair mé com jvou é di a lheure dojd jss pa reconverti et jme sen mal de le faire sans etre musulmane , g limpression ke sa ne conte pas . si jss pa reconverti c a cose de mé paren je sai ke si jleur di sa va créer un enorme confli car g deja essayé den parlé il son athé et ne sinteress vrémen pa a la religion, jai pa envi de embrouillé ac eux c pour sa ke jpréfere pa leur en parlé .. jme di parfoi ke jdevré me reconvertir une foi marié , car au jour dojd me reconvertir fair la priere et apré devoir mangé dla viande non halal c pa possibl mai g telmen lenvi de rentré ds l'Islam ..

brf essayé de me conseillé si vou le pouvé merci d'avance

Salut à toi jeune fille,

Je te félicite d'abord pour l'intérêt que tu portes à la Religion Musulmane, cela montre ta grandeur d'esprit.

Saches que le passage devant un Imam n'est pas obligatoire pour te convertir. C'est quand même préférable pour annoncer ton Islam et pour que les autres sachent que tu es Musulmane. Mais tu peux très bien prononcer l'attestation de foi chez toi. Il te suffit de dire :

ash-hadu an-la ilaaha illa Allah wa ash-hadu anna Muhammadan Rassulu Allah.


Le mieux est d'aller voir un Imam ou une fille de la Mosquée pour qu'ils t'aident prononcer cette formule qui veut dire :

Je témoigne qu'il n'y a nulle divinité en dehors d'Allah et que Muhammad est Son Messager.


Si tu prononces cette formule, tu seras alors Musulmane, notre soeur en Religion et celle de centaines de millions d'individus.

Tu devra respecter les 5 piliers qui sont : La shahada (formule qui tu auras déjà prononcé), la prière, la Zakaat (aumône légale à donner aux nécessiteux), la Jeûne et le Pélerinage (une fois dans ta vie, si tu en as les moyens).

Par contre, envisager de te reconvertir une fois mariée, c'est prendre un énorme risque : tu en sais pas si tu seras encore vivant d'ici là. Je t'invite donc à embrasser l'Islam le plus rapidement possible. Et si cela crée des conflits chez toi, saches que certains ont subit bien pire à l'époque du Prophète (saws) mais que cette épreuve sera une source de récompense pour toi.

Pour ce qui est du fait de manger non halal, il te faut t'en abstenir. Rien - a priori - ne t'empêche de manger végétarien chez toi. Et si vraiment tu as une envie de viande, tu pourras toujours manger de la viande Halaal à l'extérieur.

Si tu as d'autres questions, je t'invite à les poser dans la rubrique Islam.

Bonne chance à toi.
24 août 2009 10:43
salam,

je n'ai rien à ajouter sur le commentaire de l'homme étrange, avec la sincérité, on est musulman.

oui le mieux est d'abord de gérer doucement son ascension vers la foi, rien n'est facile, il faut se documenter, je conseillerai de lire d'abord un livre qui traite de la vie du prophète (sA3ws), ensuite il ne faut pas brusquer l'intolérance des autres, la pratique doit être adaptée.
m
24 août 2009 12:19
tout dabor jvou remerci pr vos réponses

Pour ce qui est de la Shahada cela veut dire qu'on la prononce chez soi , seule sans témoin ?
c
24 août 2009 18:21
salam aleykoum!!
Alors moi je suis reconvertie et j'ai le même problème avec mes parents...Sois courageuse ma soeur!! Une phrase et sayé tu es musulmane!
Je te souhaite bon courage, bon ramadan...Que Dieu te protège!
Et si tu veux parler un peu de ta situation vis-à-vis de tes parents avec moi, ce serait avec plaisir parceque je vis la même chose...
Salam aleykoum grinning smiley
h
24 août 2009 18:28
Citation
mektoub37 a écrit:
tout dabor jvou remerci pr vos réponses

Pour ce qui est de la Shahada cela veut dire qu'on la prononce chez soi , seule sans témoin ?

dans l'islam personne ne represente la religion, ... tu peux prononcer le témoignage de foi toute seule, ... apres tu deviens musulmane, et ça c'est urgent, important, ...

mais pour l'annoncer .. a la mosquée tu peux prendre ton temps,


pour ta relation avec ta famille et ton entourage, ... tu reste la meme, tout en respectant les regles de l'islam, tu peux demander les témoignages des reconverties, .. qui sont passés par la, mais saches que ça depend de toi et de ta famille, .... tu dois pas rejeter tes parents, tu restes avec eux, tu expliques rien ne changera, et que tu es leur fille, etc ... avec douceur .. tout ira bien.
assalam o alykoum
m
25 août 2009 19:50
merci pour tout vos conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook