Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil quand les gens parlent sur vous
m
27 novembre 2007 10:31
en islam quelle est la meilleure attitude a avoir en tant que bon musulman

sans se laisser marcher sur les pieds

quand on parle sur vous et que les personnes vous rapporte les dires des autres

vous savez pas qui a tord qui a raison ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/07 10:31 par mariama_72.
t
27 novembre 2007 10:49
Citation
mariama_72 a écrit:
en islam quelle est la meilleure attitude a avoir en tant que bon musulman

sans se laisser marcher sur les pieds

quand on parle sur vous et que les personnes vous rapporte les dires des autres

vous savez pas qui a tord qui a raison ??

on essaye de les raisonner si ca ne marche pas le silence est la meilleure solution.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
27 novembre 2007 14:24
Citation
mariama_72 a écrit:
en islam quelle est la meilleure attitude a avoir en tant que bon musulman

sans se laisser marcher sur les pieds

quand on parle sur vous et que les personnes vous rapporte les dires des autres

vous savez pas qui a tord qui a raison ??

salam alikom

wollah ça c'est un grand probleme et c'est dure. quand on entend dire que untel parle sur toi c'est trés dur a encaisser. mais tu vois ma soeur mariama. faut etre comme le prophete saws attitude digne, dans le dine celui qui te fait du mal tu lui fais du bien! celui qui te visite pas tu le visite chez lui. la meilleur attitude a avoir c'est les personne qui parle sur toi, je sais que c super dur a faire, tu va leur dire salam alikom tu garde le sourire , tu garde une attitude digne. et a mons humble avis si la personne continue vraiment a parler sur toi, cette fois ci tu va la voir sans crier sans wélou toujour attitude digne et distingué meme, et tu lui dis simplement.

"salam alikom on me dit souvent que tu parles sur moi en mal, jvoulais juste venir te voir pour demander si tu me reproche quelquechose"

puis la tu attends et tu regarde, mais toujour tu reste chaleureuse, puis dimaa a la fin un salam alikoum et dima sexcusez. voila c ce ke je pense
Z
27 novembre 2007 17:35
Salam

Perso, je pense qu'il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds!

Sinon, ces personnes là( les personnes qui parlent sur toi) ne s'arreterons jamais.
Il faut savoir mettre des limites au bon moments pour que ce gens ne prenne pas l'habitude de se moquer de toi, de ta religion, des tes origines...
Alors oui de temps en temps le silence est une solution mais un conseil, ne laisse jamais les gens prendre la galette!winking smiley
K
Knz
26 novembre 2012 14:34
SOFIANE37 : salam alikom

""wollah ça c'est un grand probleme et c'est dure. quand on entend dire que untel parle sur toi c'est trés dur a encaisser. mais tu vois ma soeur mariama. faut etre comme le prophete saws attitude digne, dans le dine celui qui te fait du mal tu lui fais du bien! celui qui te visite pas tu le visite chez lui. la meilleur attitude a avoir c'est les personne qui parle sur toi, je sais que c super dur a faire, tu va leur dire salam alikom tu garde le sourire , tu garde une attitude digne. et a mons humble avis si la personne continue vraiment a parler sur toi, cette fois ci tu va la voir sans crier sans wélou toujour attitude digne et distingué meme, et tu lui dis simplement.

"salam alikom on me dit souvent que tu parles sur moi en mal, jvoulais juste venir te voir pour demander si tu me reproche quelquechose"

puis la tu attends et tu regarde, mais toujour tu reste chaleureuse, puis dimaa a la fin un salam alikoum et dima sexcusez. voila c ce ke je pense ""

Salam Alikoum, ce que vous avez dis Mashaallah. C'est tres humble, tres vrai, tres bien. J'approuve tous à fait.
Salam
f
26 novembre 2012 16:42
véhiculer ce que les gens disent s'appelle "namima" en islam
c'est un mauvais comportement

à l'époque du noble prophète (pbsl) il ne voulait pas entendre parler les betises des gens et la namima des gens
il disez: ne me parlez pas de ashabi (mes amis), je veux sortir vers eux le coeur tranquil
alahouma salli ala mohamed wa al mohamed
26 novembre 2012 20:38
salam ,

le silence, l'indifference et n'oublie pas: demande la protéction dans tes priéres , si il parle de toi dis toi pas grave "ils achetent mon paradis " en francais sa donne un truc du genre , je voulais l'ecrire en arabe mais n'etant pas doué , la lecture risque d'etre pas trés correte mais je tente " ma3lich , rahom y chrioulek el jena! ".

smiling smiley qu'Allah te protége .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook