Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conseil, du prophète Mohamed
B
B-S
7 octobre 2014 07:28
Je voudrais savoir, si quelqu'un aurait le hadith"l’extrait" quand un homme demande conseil au prophète Mohamed, est que celui ci lui répond plusieurs fois de ne pas s’énerver. Merci
-
7 octobre 2014 08:13
Salam alaykoum, ceci est surement ce que tu cherches : [www.sajidine.com]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
B
B-S
7 octobre 2014 14:37
Merci de la réponse.
E
14 octobre 2014 06:53
Post intéressant a relancer
B
B-S
15 octobre 2014 14:32
C'est un conseil, important pour éviter des conflits, des problèmes dans la vie de tous les jours.
z
15 octobre 2014 21:11
Salam Alaykoum ,

De même, Abû Dharr a rapporté : « Le Messager de Dieu nous a dit : « Que celui d'entre vous qui se met en colère s'assoit s'il est debout; si sa colère ne se dissipe pas, qu'il s'allonge sur le côté. » (Abû Dâwud et Ahmad).

Savez vous pourquoi le Prophète sws nous a conseillé de nous assoir ou de se coucher ?

J'ai une petite idée mais je n'en suis pas sur mais la réponse que j'ai trouvé sur le sujet est intéressante.A vous,
18 octobre 2014 00:01
Salam,
Perso en matière de relgion je préfère savoir que de penser. Alors, situ sais...
z
21 octobre 2014 22:30
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Perso en matière de relgion je préfère savoir que de penser. Alors, situ sais...

Salam Alaykoum ,

Moi j'aime bien savoir , penser et surtout comprendre. smiling smiley

Je ne suis pas sur de la réponse que j'ai trouvé , mais je la partage avec toi.

J'étais tombé sur un article sur la PNL qui parlait de certaines "zones" dans lequel on se trouvait quand on communique , il y avait trois zones mais je me souviens que de deux. grinning smiley

Il y avait la zone émotion et comportement/agissement , et en faite il disait quand tu étais en colère ou une autre émotion et qu'on voulait en sortir ou y faire sortir une personne il fallait passer dans l'autre zone , donc quand tu es en colère le fait de t'assoir fait que tu bascule dans une autre zone celle du comportement et de ce fait ton cerveau se déconnecte de l'émotion et si cela ne suffit pas il faut s'allonger et donc rester dans la zone comportement.

Je sais pas si tu as compris , j'essayerai de retrouver le magazine dans lequel je lu l'article.
21 octobre 2014 22:36
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Perso en matière de relgion je préfère savoir que de penser. Alors, situ sais...

Salam Alaykoum ,

Moi j'aime bien savoir , penser et surtout comprendre. smiling smiley

Je ne suis pas sur de la réponse que j'ai trouvé , mais je la partage avec toi.

J'étais tombé sur un article sur la PNL qui parlait de certaines "zones" dans lequel on se trouvait quand on communique , il y avait trois zones mais je me souviens que de deux. grinning smiley

Il y avait la zone émotion et comportement/agissement , et en faite il disait quand tu étais en colère ou une autre émotion et qu'on voulait en sortir ou y faire sortir une personne il fallait passer dans l'autre zone , donc quand tu es en colère le fait de t'assoir fait que tu bascule dans une autre zone celle du comportement et de ce fait ton cerveau se déconnecte de l'émotion et si cela ne suffit pas il faut s'allonger et donc rester dans la zone comportement.

Je sais pas si tu as compris , j'essayerai de retrouver le magazine dans lequel je lu l'article.

Salam,
Merci pour ta réponse. Je tenterai, cela ne coûte rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook