Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil qui profite à tous.
p
17 juillet 2017 14:01
En general l'instinct ne trompe pas quand on est face a la personne quand tu sens pas quelqu'un vaut mieux s'en detourner et comme dit waynlerman il faut essayer d'etre honnete des le depart. Mais maintenant avec les histoires des couples qui se forme sur le net comment font ils pour faire confiance en une personne qu'ils n'ont jamais croiser en vrai c'est etrange mais bon ... rien de mieux que de rencontrer son futur conjoint dans la realite comme ya pas de mauvaises surprises
W
17 juillet 2017 14:08
Justement si la personne craint vraiment Allah il se comportera bien avec vous

Si la personne vous fait du mal c'est que quelque part il a des problèmes assez accentué au niveau de la religion tout simplement

Ah bon tu prefere un mec "normal" qui pratique OU NON ?? Alors toi ca te derange pas qui pratique pas

Desolé mais c'est claire que si on s'en fou de la pratique d'un gars faut pas s'etonner qu'un jour ou l'autre il vous la fait à l'envers

Tu sais il y'a des hommes qui pratique leur religion et qui sont très très honnete et droit, faut arrêter de mettre parfois l'accent sur le mauvais comportement d'un homme avec sa religion

Franchement c'est incensé de penser comme ca

Tu peut trouver de tout

Un homme pratiquant et qui se respect a pas du tout les même principes de vie qu'une personne "normal" comme tu dit mais qui pratique pas
Citation
2passageici a écrit:
perso je cherche pas j'ai trouvé el hamdoullillah

mais je parle plus des filles qui cherchent et qui se sont fait arnaquer comme les mecs d'ailleurs car on croit que quand une personne craint Allah c est bon on y va les yeux fermer et bien non bien au contraire faut pas jouer les naives


je preferes un mec normal avec une bonne education qui pratique ou non qu'un mec qui se prend pour le compagnon du prophéte sur lui la grace et la paix et qui au bout du compte cache une enorme montagne derriere
17 juillet 2017 15:08
ça veut absolument rien dire
c est complètement faux et faux et re re faux
Il y a des hommes très impliqués dans la religion et qui n ont pas de conscience morale
Aussi la foi n est jamais tout a fait constante elle fluctue, elle monte elle baisse
elle n est jamais tout a fait au top si on puis dire
De plus on est tous différent et on a tous une sensibilité différente
Par conséquent on a pas tous les mêmes notions de bien et de mal
Ce qui va me faire souffrir moi te fera pas forcément mal a toi et vice versa
et c est d ailleurs aussi pour ça qu Allah nous éprouve tous différemment en fonction de notre degré de capacité a supporter
Par exemple les hommes n ont pas l amême sensibilité que les femmes,
du coup souvent ils fontd es choses qui blesse enormément leurs femmes mais pour eux c est insignifiant alors qu epour une femme c est perçu comme qq chose de grave
Par exemple pour un homme regarder une femme c est pas bien méchant alors que la sensibilité de la femem fait qu elle voit cette acte comme uen trahison
et les hommes ne comprennent pas qu epour la femem c est qqchose de très difficile a accepter
A titre de comparaison les femmes ne comprennent pas que les hommes ont plus de mal avec ce qui touche a leurs égo, un homme supportera très difficilement que tu portes atteinte a son égo
Chose qu une femme ne comprend pas parce qu elle n a pas ce rapport a son égo
elle n a pas une vision disproportionné de sa personne
et c est aussi pour ça que les femmes ont plus de facilité a obeir aux ordres que les hommes
bref tout ça pour dire que la religion n a rien a voir dans le fait de réussir un mariage ou pas
c est bcp plus complexe que ça

Citation
WaynlerMan a écrit:
Justement si la personne craint vraiment Allah il se comportera bien avec vous

Si la personne vous fait du mal c'est que quelque part il a des problèmes assez accentué au niveau de la religion tout simplement

Ah bon tu prefere un mec "normal" qui pratique OU NON ?? Alors toi ca te derange pas qui pratique pas

Desolé mais c'est claire que si on s'en fou de la pratique d'un gars faut pas s'etonner qu'un jour ou l'autre il vous la fait à l'envers

Tu sais il y'a des hommes qui pratique leur religion et qui sont très très honnete et droit, faut arrêter de mettre parfois l'accent sur le mauvais comportement d'un homme avec sa religion

Franchement c'est incensé de penser comme ca

Tu peut trouver de tout

Un homme pratiquant et qui se respect a pas du tout les même principes de vie qu'une personne "normal" comme tu dit mais qui pratique pas
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
W
17 juillet 2017 15:45
Vous cherchez des complications la ou il y'en a pas
Vous voulez rendre les choses compliquées alors qu'à la base tout est simple

Je le repete encore et encore on peut très bien pratiquer sa foi tout en ayant un bon comportement envers sa femme, sans la blesser ni quoi que ce soit

Bret c'est vous et votre confiance mais la religion nous dictes des règles et des principes

On dirais que vous voulez trouver des "mauvais exemples" pour vous appuyer dessus afin de reconforté vos propres pensées

Et moi je vous dit de vous appuyer sur des bons exemples lié à la religion et de vous appuyer dessus afin de mieux discerner le bon comportement du mauvais et tous ce qui s'en suit

C'est une securité pour vous

Aprés faite ce que vous voulez mais arrêter de pointer la religion, si un homme se comporte mal la charge reviens à lui même, pas à notre dine

et Dieu Seul Sait
Citation
laperle rare a écrit:
ça veut absolument rien dire
c est complètement faux et faux et re re faux
Il y a des hommes très impliqués dans la religion et qui n ont pas de conscience morale
Aussi la foi n est jamais tout a fait constante elle fluctue, elle monte elle baisse
elle n est jamais tout a fait au top si on puis dire
De plus on est tous différent et on a tous une sensibilité différente
Par conséquent on a pas tous les mêmes notions de bien et de mal
Ce qui va me faire souffrir moi te fera pas forcément mal a toi et vice versa
et c est d ailleurs aussi pour ça qu Allah nous éprouve tous différemment en fonction de notre degré de capacité a supporter
Par exemple les hommes n ont pas l amême sensibilité que les femmes,
du coup souvent ils fontd es choses qui blesse enormément leurs femmes mais pour eux c est insignifiant alors qu epour une femme c est perçu comme qq chose de grave
Par exemple pour un homme regarder une femme c est pas bien méchant alors que la sensibilité de la femem fait qu elle voit cette acte comme uen trahison
et les hommes ne comprennent pas qu epour la femem c est qqchose de très difficile a accepter
A titre de comparaison les femmes ne comprennent pas que les hommes ont plus de mal avec ce qui touche a leurs égo, un homme supportera très difficilement que tu portes atteinte a son égo
Chose qu une femme ne comprend pas parce qu elle n a pas ce rapport a son égo
elle n a pas une vision disproportionné de sa personne
et c est aussi pour ça que les femmes ont plus de facilité a obeir aux ordres que les hommes
bref tout ça pour dire que la religion n a rien a voir dans le fait de réussir un mariage ou pas
c est bcp plus complexe que ça
17 juillet 2017 16:39
C est toi qui veux pas comprendre
Je n ai jamais dis que si un homme se comporte mal c est a cause de la religion
j ai dis que le fait qu un homm eou une femme soit pratiquant(e) ne veut absolument rien dire
c est pas un gage de conscience morale faut l admettre désolée
ça n arien a voir avec conforté mes pensées c est une réalité
Désolée on a tous autour de nous des gens qui sont pratiquants et qui sont pas des exemples de grande moralité c est un fait je regrette
je vais pas commencer a citer des exemples j ai pas envie quoi mais voila
dans ma propre famille j ai des personnes qui pratiquent et d autre snons et ceux qui pratiquent pas oueuvre parfois plus dans le bien que les autres
evidemment y a des gens impliqués dans la religion et qui sont des gens très bien
Tout ça pour dire qu il exsite plusieurs cas de figure et avancé aux gens qu une personen pratiquante va te respecter c est pas forcément vrai
C est une réalité je regrette
Dans ce cas ça voudrait dire que les non musulmans n ont aucune conscience morale hors ce st faux,
Il y a des gens mauvais avec ou sans le dine
D ailleurs les mounafiq sont cités dans le Coran et sont considérés comme les pires des êtres humains

Citation
WaynlerMan a écrit:
Vous cherchez des complications la ou il y'en a pas
Vous voulez rendre les choses compliquées alors qu'à la base tout est simple

Je le repete encore et encore on peut très bien pratiquer sa foi tout en ayant un bon comportement envers sa femme, sans la blesser ni quoi que ce soit

Bret c'est vous et votre confiance mais la religion nous dictes des règles et des principes

On dirais que vous voulez trouver des "mauvais exemples" pour vous appuyer dessus afin de reconforté vos propres pensées

Et moi je vous dit de vous appuyer sur des bons exemples lié à la religion et de vous appuyer dessus afin de mieux discerner le bon comportement du mauvais et tous ce qui s'en suit

C'est une securité pour vous

Aprés faite ce que vous voulez mais arrêter de pointer la religion, si un homme se comporte mal la charge reviens à lui même, pas à notre dine

et Dieu Seul Sait
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
2
17 juillet 2017 17:06
en fait à travers tes messages tu fais bcp reference à toi chose que je comprends comme le sérieux dont tu fais preuve

mais sache qu'au dela de personne comme toi je t'assure qu il y en a bcp aussi ki peuvent etre à fond dans la religion tu les vois tu dis mach'ALLAH tu les entends tu dis mach'Allah que ce soit dans leur fait et geste ainsi que leur blabla à l exterieur mach'Allah mais une fois en privée avec leur femme ces les pires hommes qui puissent exister sur la terre
et ouai

donc des mecs normaux qui croyent en Allah et qui ne pratiquent pas avant le mariage sont quasi meiux que ces crapules car des le debut ils te l ont pas fait à l envers tu sais à ki tu as à faire

la croyance religieuse a un impact mais la crainte en Allah ne suffit pas ou plus car il y a tellement d hypocrites............... timage meme pas

perso quand j etais plus jeune je pensais que les gens voilées des pieds à la tete ainsi que les "barbus" etaient vraiment des gens tres tres sérieux qui respectent les autres aujourdhui j en ai un tout autres regards et jme mefis de tout le monde

le sérieux des gens les gens nia les gens qui n'ont qu'une seule parole (kilma comme on dit) ben ca court plus les rues il y en a quelques uns encore mais c est comme chercher une aiguille dans une botte de foin

Citation
WaynlerMan a écrit:
Justement si la personne craint vraiment Allah il se comportera bien avec vous

Si la personne vous fait du mal c'est que quelque part il a des problèmes assez accentué au niveau de la religion tout simplement

Ah bon tu prefere un mec "normal" qui pratique OU NON ?? Alors toi ca te derange pas qui pratique pas

Desolé mais c'est claire que si on s'en fou de la pratique d'un gars faut pas s'etonner qu'un jour ou l'autre il vous la fait à l'envers

Tu sais il y'a des hommes qui pratique leur religion et qui sont très très honnete et droit, faut arrêter de mettre parfois l'accent sur le mauvais comportement d'un homme avec sa religion

Franchement c'est incensé de penser comme ca

Tu peut trouver de tout

Un homme pratiquant et qui se respect a pas du tout les même principes de vie qu'une personne "normal" comme tu dit mais qui pratique pas
W
17 juillet 2017 17:12
Je voit ce que tu veut dire
Il y'a pleins de paramètres qui rentre en compte mais faut pas non plus voir le mal partout

Faut positiver et regarder (et garder) le bon coté quand il s'agit de notre religion

Les erreurs que les gens font ce les regarde avant tout, faut pas en faire forcement un lien avec notre religion, c'est du à leur personnalité avant tout, leur caractère ou leur mentalité etc, leur jeunesse, leur vécu etc

Notre religion est claire, mais pas forcément nous les gens
Citation
laperle rare a écrit:
C est toi qui veux pas comprendre
Je n ai jamais dis que si un homme se comporte mal c est a cause de la religion
j ai dis que le fait qu un homm eou une femme soit pratiquant(e) ne veut absolument rien dire
c est pas un gage de conscience morale faut l admettre désolée
ça n arien a voir avec conforté mes pensées c est une réalité
Désolée on a tous autour de nous des gens qui sont pratiquants et qui sont pas des exemples de grande moralité c est un fait je regrette
je vais pas commencer a citer des exemples j ai pas envie quoi mais voila
dans ma propre famille j ai des personnes qui pratiquent et d autre snons et ceux qui pratiquent pas oueuvre parfois plus dans le bien que les autres
evidemment y a des gens impliqués dans la religion et qui sont des gens très bien
Tout ça pour dire qu il exsite plusieurs cas de figure et avancé aux gens qu une personen pratiquante va te respecter c est pas forcément vrai
C est une réalité je regrette
Dans ce cas ça voudrait dire que les non musulmans n ont aucune conscience morale hors ce st faux,
Il y a des gens mauvais avec ou sans le dine
D ailleurs les mounafiq sont cités dans le Coran et sont considérés comme les pires des êtres humains
17 juillet 2017 17:15
Mais on a pas dis que leproblème venait de la religion
tu le fais exprès ou quoi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
W
17 juillet 2017 19:22
Oui je sais bien @laparle rare
Desolé si ma facon de repondre pouvais te faire croire cela

Mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est que pouquoi vous parler de religion quand une personne se comporte mal ??

Vous dite qu'il y'a des gens qui sont à fond dans le dine mais qui pourtant sont trés mauvais
Ben desolé ca veut dire alors que la personne n'étais pas si à fond que ça dans la religion tout simplement !

Leur mauvais comportement n'est pas du à leur pratique de la religion mais a leur "mauvaise" pratique de la religion,
c'est pas pareil

Et parfois on pratique mal notre religion, pas comme il le faudrait en tout cas, et parfois a cause de cette mauvaise pratiques on fait des erreurs, plus ou moins grave
Mais à cause de nous même en fait, et de NOTRE pratique

Le sujet initiale de la posteuse est pourtant claire et net !!
Plus une personne craind Dieu et plus son comportement envers les gens (et son époux/epouse) sera meilleur
Tout simplement !
C'est le meilleur conseil qu'on peut donner, c'est un conseil parfait

Donc pourquoi polemiquer à travers ce conseil là ??
Citation
laperle rare a écrit:
Mais on a pas dis que leproblème venait de la religion
tu le fais exprès ou quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook