Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour mon voyage au Maroc
t
4 juin 2007 08:23
bonjour tout d'abord, voilà je pars 1 semaine en octobre au maroc avec 5 personnes. et j'aimerai connaitre les endroits à visiter, les souvenirs à ramener, ou me faire masser etc...
mon hotel est le "marrakech" est ce bien? j'ai lu beaucoup de critiques j'avoue avoir un peu peur à présent
alors merci de me tenir au courant.

marie
p
4 juin 2007 10:33
coucou marie!! faut attendre l arrivée d angelo et de coolman ce sont les maitres en matière de vacances au maroc winking smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
a
4 juin 2007 10:38
inchalah ils vont arrivé tkt angélo me fait planer et coolman est aussi super cool

mdrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/07 10:38 par adil452.
T
4 juin 2007 11:07
coucou thelia!
l'hotel le marrakech é pa mal pr se reposer, la nourriture é assez bonne par contre nivo ambiance cé pa terrible! mai bon com té à marrakech tu va pa passer ta journée à l'hotel!!!
alors pr lé visites je te conseille : parc majorel (spendide), la place jemaa el fna évidemment avec lé soucs bab el melhah, gueliz pr boire un verre é acheter dé patisseries., la menara, le soir va à la soirée "CHEZ ALI" cé tt juste féérique. la palmeraie si tu ve fair du quad ou chameau ou cheval. ensuite à 80 km environ tu as lé montagne avec moulay ibrahim ou la vallée d'ourika.
voilà cé ce ke je connais je pense ke tu pourras pa tt faire en 1 semaine mais surtout ne pa rater le parc majorel, diner chez ali é lé montagne
bonnes vacances (attention le mois sacré du ramadan comence le 4/09/07) mais à marrakech tu ne le ressentira ke vers 18h00 où là + un chat dehors!!! par contre tu pourras asssister o super soirées à cette occasion
A
4 juin 2007 12:51
Le ramadan ne commence pas le 4/09/07 mais le 13 ou 14/09/07
T
4 juin 2007 13:01
Citation
Adnan-93 a écrit:
Le ramadan ne commence pas le 4/09/07 mais le 13 ou 14/09/07
désolé cé une faute de frappe !
t
4 juin 2007 13:21
je suis vraiment contente de toutes tes indications mais pour l'hotel je n'ai que des mauvaises impressions. sinon encore un grand merci à toi trés sympa de ta part.
marie
h
4 juin 2007 14:14
franchement marie
tu as beaucoup de palais magnifique à visiter
palais bahaie...
je te conseille d'aller au alentour de marrackech il y a des coins magnifique
concernant les souvenirs achéte toi des déco en porcelaine mais négocie les prix de moitié car
tu vas subir une majoration du faite d'être une touriste, achête toi des babouches et une gandoura
vas faire un tour à la palmerai c'est magnifique tu peux te promener en chameaux
bonne vacances à toi
T
4 juin 2007 16:03
j'oubliai lé palais cé vrai hicham le palais de la bahia, + souk el lbehr à bab el illal , vas y pr fair té achats kdo cé moins cher k'o souks de la place jemaa el fna.
t
4 juin 2007 18:21
merci beaucoup à toi et à vous tous en fait c trés gentil j'avoue n'etre malheureusement jamais partie en voyage et g tellement envie que cse soit réussi alors merci
a
6 juin 2007 21:07
salam
ravi vraiment thelia je te souhaite alors vraiment de passer du trés bonne moment à marrakech thelia.bonne soirée
c
6 juin 2007 21:27
Citation
thelia1 a écrit:
bonjour tout d'abord, voilà je pars 1 semaine en octobre au maroc avec 5 personnes. et j'aimerai connaitre les endroits à visiter, les souvenirs à ramener, ou me faire masser etc...
mon hotel est le "marrakech" est ce bien? j'ai lu beaucoup de critiques j'avoue avoir un peu peur à présent
alors merci de me tenir au courant.

marie


salut tout le monde smiling smiley.....bon concernant les massages, si tu es de passage à Fes, va au centre ville et demande le Salon de beauté Spa, une fois dedans demande aussi le forfait bien être avec le fameux massage 4 mains, gommage (avec lkiss), massage aux huiles et au jet....bref la total smiling smiley
t
7 juin 2007 07:16
merci à toi mais je ne vais malheureusement pas à fes je vais à marrakech.
dc si tu as des tuyaux je suis preneuse.
merci encore
m
7 juin 2007 09:30
pour les massages , spa est je te conseille les jardins de la médina , tu vas passer un moment magnifique , hamman , massage , jaccuzi , que du bonheur
E
7 juin 2007 10:52
salut
apart de tous ce qui est dit moi personelement je te conseille les coins suivants,pour dinner c'est la place bienentendue,pour manger c'est la place aussi mais derriere la post y a une ruelle plein de resto pas chere et on y boufe super bien,les spas y a manintenaint un paquet faut voir un peu les prix qu'ils ont mais en general c'est entre les 25 et les 60 euros,pour le shooping n'achete surtout pas les premiers jours,essaye de ragarder,comparer les prix et apres tu te decide,chez ali c'est sympa mais je trouve que c'est trop pour touriste koi parcontre pour voire une seule fois c'est pas mal,gueliz pour faire un petit tour c'est sympa ou pour manger t'as aussi les restos bejgenni a gueliz la je vous dis les endroits ou on mange nous les marrakchis,on mange bien propre et pas chere,pour les petits excursions moi je prefere plutout l'ourika que moulay ibrahim pour passer une apres midi ou meme toute la journée et si jamais y a de la neige sur l'oukaiemden bein n'hesitez surtout pas a y aller si vous aimez les sports de neige,c'est a peine a 70 kms de mkch,et si vous avez le temps vous pouvez aussi louer une petite voiture et passer la journéee a essaouira c'est a 140kms du mkch et c'est bien sympa comme ville pour manger des grillades de poissons et ramener des souvenir en bois et surtout connaitre les habittans si sympa d'essaouira sans oublier que pour faire du surf a voile c'est l'endroit ideale,salutations
a
ace
8 juin 2007 18:59
salam,

l'hotel est bien de l'exterieur et dans les parties communes, les chambres et la propreté laissent a desirer,
le bruit, les soulards a 4h du matin et la circulation sont de la fetes, piscine ridicule par rapport a la taille de l'hotel,(activité et escursion a eviter trop cher et tu passe ton temps a attendre dans un bus pourris...), fait les avec tes propres moyens, location, taxi...
quand tu parle avec les employés ils disent que c'est l'usine a touriste pauvre, evite la pension complete ou le petit dej+diner sinon tu va manger presque la meme chose tout les soirs (meme le3dess est mal cuite c'est une honte pour la cuisine marocaine!!!)
ya 3 restos ki ferment assez tot, avec a chaque fois a l'entree un abruti ki t'envoi de l'un a l'autre pour finir dans le 3eme, (plats identiques!!!) donc mieux vaut manger sur la place ou ailleures!

autrement pour le prix globale du sejours sa vaut le cout,
souvenirs : ke des babioles sans intérets ke tu peux avoir ici pour a peu près le meme prix, sauf produit deco luminaires, ferronnerie... et dans ce cas evite d'achter a marrakech meme, plutot aux environs

visites: palais, jardins, caleche, boite a tepu grinning smiley , ourika, setifatma, essaouira, palemerais...

si tu loue une voiture, fais gaffe aux poulets avariées labas y'en a partout, et pour louer essai le feuj just derriere l'hotel ( sun car ou style car ou surf car je m'en souviens plus, prix et surtt voiture correcte, c'a d pas les fiats sienna uno, ni les gol (sisi sa existe!)... ( a eviter absolument hatim cars!!! comme la peste)

bon sejours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook