Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour toutes les filles !!
r
24 mars 2011 20:58
Une histoire classique ... J'ai toujours entendu parler de la même boucle qui se répète, je m'en moquais et pourtant j'y suis tombée... Alors pourquoi sommes nous connes? Et pourquoi nombreuses le font? Et pourquoi la fin est la même? Trop de questions aux quelle je n'ai aucune réponse... À toutes les filles arabes, préservez vous... Votre virginité est beaucoup plus importante que de la perdre pour un mec... Votre honneur, celui de vos famille, que vous soyez croyante ou hâtée, notre culture fait en sorte que c'est le mec qui est gagnant et que c,est la fille qui est la perdante.

Mon histoire est longue, elle commence par une simple rencontre, il me court après durant une semaine, on sort ensemble, il n'arrente pas de me faire des avances, je refuse doucement mais je ne le quitte jamais, je cède peu à peu, il me dé vierge un soir lorsqu'il était saoul, il veut prendre ses distances, il me quitte et finit par m'appeller quand il veut coucher avec moi, ...

Depuis trois ans, on n'est ni ensemble ni séparés, ... on se rencontre pour manger, parler, ... et entre autres faire l'amour. Parfois je me repentis, je pleure, je fais mes prières. Une amie m'a proposée une opération de reconstruction d'hymen et j'ai refusé. Je ne veux personne d'autre que lui et si c'est pas lui je ne veux qu'aucun mec m'approche. J'ai essayé après la rupture de sortir avec d'autres, mais jamais j'ai pu franchir le premier rendez-vous. Et rebelote, il devient la seule constante de ma vie et la personne qui compte le plus pour moi.

Et depuis 2 ans après notre rupture, il n'est sorti avec personne, je suis désespérée de mener une vie normale. Je ne veux pas qu'on me juge s.v.p. Tout ce que je veux dire à toutes les filles, si je n'ai pas couché avec lui, je serai libre maintenant, car donner son corps c'est plus intense que de donner son coeur et l,emprise de l'autre qui en résulte est beaucoup plus forte. J'aime cet homme, j'ignore s'il m'aime ou non, mais je dirais plutôt que non puisqu'il ne m'a jamais parlé de mariage. Et connaissant bien la mentalité arabe et surtout marocaine je ne vais pas m'humilier en lui demandant si on peut être dans une relation sérieuse. Je regrette, belle, intelligente, j'aurais pu être heureuse, mais je mérite ce qui m'arrive.

Alors un conseil, si un mec insiste et même si vous aimez ce mec, lui donner sa virginité mettra fin à tout ce qu'il peut trouver intéressant en vous. C'est notre culture, elle est comme ca...
Je ne parle pas de religion car le texte religieux est clair : la punition de l'homme et de la femme est la même. Et que Dieu me pardonne ...
l
24 mars 2011 21:43
Ton histoire me touche vraimment . Mais pourquoi tu continue a le voir si il te fait tant de mal autant soufrir une bonne fois pour toute en l'oubliant et en ne plus avoir auqun contact avec lui. Voila pourquoi l'islam interdit les relation entre homme et femme hors mariage. Parsqu'on fini toujours par céder a nos pulsions et a tomber dans le péchés. Enfin qu'Allah te vienne en aide ma soeur bon courage a toi
n
24 mars 2011 21:45
merciiii beaucoup!!! pour ce post sa se voit que t es pas egoiste et que tu pense a tes soeur mashalah

par rapport a tes pecher si tu regrette sincerement repenti toi
ensuite tu refait les meme erreur si t en est la c est parceque t es sorti avec un homme
et tu cherche encore a resortir avec un homme est ce logique?

tu crois des le 1 jour tu voulais perde ta virginiter? bien sur que non sa a ete petit a petit tu te disait j ai mes limites et a la fin ses limites le sheitan te les a bruler et ta fini par tomber dans le panneau

alors arrete de sortir avec les hommes dans le haram
repenti toi sois sincere avec Allah et tu aura l homme que tu merite inchalah dans le halal
D
24 mars 2011 21:56
Citation
rabeb.rabeb a écrit:
Une histoire classique ... J'ai toujours entendu parler de la même boucle qui se répète, je m'en moquais et pourtant j'y suis tombée... Alors pourquoi sommes nous connes? Et pourquoi nombreuses le font? Et pourquoi la fin est la même? Trop de questions aux quelle je n'ai aucune réponse... À toutes les filles arabes, préservez vous... Votre virginité est beaucoup plus importante que de la perdre pour un mec... Votre honneur, celui de vos famille, que vous soyez croyante ou hâtée, notre culture fait en sorte que c'est le mec qui est gagnant et que c,est la fille qui est la perdante.

Mon histoire est longue, elle commence par une simple rencontre, il me court après durant une semaine, on sort ensemble, il n'arrente pas de me faire des avances, je refuse doucement mais je ne le quitte jamais, je cède peu à peu, il me dé vierge un soir lorsqu'il était saoul, il veut prendre ses distances, il me quitte et finit par m'appeller quand il veut coucher avec moi, ...

Depuis trois ans, on n'est ni ensemble ni séparés, ... on se rencontre pour manger, parler, ... et entre autres faire l'amour. Parfois je me repentis, je pleure, je fais mes prières. Une amie m'a proposée une opération de reconstruction d'hymen et j'ai refusé. Je ne veux personne d'autre que lui et si c'est pas lui je ne veux qu'aucun mec m'approche. J'ai essayé après la rupture de sortir avec d'autres, mais jamais j'ai pu franchir le premier rendez-vous. Et rebelote, il devient la seule constante de ma vie et la personne qui compte le plus pour moi.

Et depuis 2 ans après notre rupture, il n'est sorti avec personne, je suis désespérée de mener une vie normale. Je ne veux pas qu'on me juge s.v.p. Tout ce que je veux dire à toutes les filles, si je n'ai pas couché avec lui, je serai libre maintenant, car donner son corps c'est plus intense que de donner son coeur et l,emprise de l'autre qui en résulte est beaucoup plus forte. J'aime cet homme, j'ignore s'il m'aime ou non, mais je dirais plutôt que non puisqu'il ne m'a jamais parlé de mariage. Et connaissant bien la mentalité arabe et surtout marocaine je ne vais pas m'humilier en lui demandant si on peut être dans une relation sérieuse. Je regrette, belle, intelligente, j'aurais pu être heureuse, mais je mérite ce qui m'arrive.

Alors un conseil, si un mec insiste et même si vous aimez ce mec, lui donner sa virginité mettra fin à tout ce qu'il peut trouver intéressant en vous. C'est notre culture, elle est comme ca...
Je ne parle pas de religion car le texte religieux est clair : la punition de l'homme et de la femme est la même. Et que Dieu me pardonne ...

Qu'Allah te pardonne rabeb.

On voit que tu regrette sincèrement ce que tu as fait, mais dit toi une chose, c'est que cette erreur n'est pas fatale, il ne faut pas que tu te rabaisse parce que tu as été faible un moment donner dans ta vie.

Je pense que ton repentit est sincère et Allah sait ce que tu as dans ton coeur, alors sache que si tu apprends de tes erreures tu aura la chance de tomber sur quelqu'un qui te correspond et qui te respectera, même si tu n'es pas vierge.

Regretter c'est bien, mais il ne faut pas que ca soit ca qui dicte ta vie ....

Les hommes ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas exclus de cette interdiction, mais il y a un Dieu, et il se chargera de leur rappeler que se moquer des autres ce n'est pas digne d'une de ses créatures.

Moi je dis, que c'est mauvaise personne doivent prié pour que ca soit leur femme qui est un lourd passer "sexuelle", que leur fille, car je n'aimerai pas etre a leur place quand ils veront que des hommes mal veillant comme eux, utilise leur fille pour assouvir leur pulsion sexuel.
H
24 mars 2011 22:36
Amin ma sœur, Allah ehdina.
g
24 mars 2011 22:40
trés bon post tiens !

Merci pour ce rappel Rabeb.rabebsmiling smiley

Que Dieu pardonne à tous les musulmans...que les péchés soient grands ou petits... On en fait tous.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
s
24 mars 2011 22:53
BIEN parlé Rabeb, rabeb , qu' ALLAH te pardonne ,
24 mars 2011 23:35
je suis désolée pour toi mais merci pour ce rappel, tu as ce coté j'assume thumbs up et ce n'est pas a la portée de tout le monde

je peux que te souhaiter d'etre heureuse, on ne sait jamais ou est notre mektoub et si ca se trouve vos chemins se recroiseront je sais pas mais bonne chance et courage dans ta vie yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
25 mars 2011 00:12
Salam Rabeb.

C'est triste tout ça!
Je ne te connais pas, mais à ta façon de t'exprimer, il est clair que tu manques vaiment de confiance en toi (ce n'est pas un jugement mais une constation). Tu as couché avec un homme (qu'Allah te pardonne) et tu culpabilises.
Cet homme a réussi à t'avoir entre ses filets et le manque de confiance en toi ainsi que sheitan te poussent à retouner.
Comme tu le dis, tu es belle et intelligente et tu sembles être quelqu'un de bien puisque tu regrettes sincèrement tes erreurs. Tu mérites mieux que ça! Tu vaut mieux que ça!
A l'avenir, dès que cet homme te rappelera, dis lui que tu n'es pas une "zahia dehar" et qu'il doit t'oublier.
Oublies-le toi aussi, ça ne te fera que du bien.
Allah est Clément et Miséricordieux, repends-toi sincèrement et Il t'accordera Son pardon inchAllah.

A l'avenir, respectes toi davantage! Respectes ton corps et ton coeur eye rolling smiley
s
25 mars 2011 08:48
Il me semble que c'est une bonne initiative, profitable a toutes...j'espere que ca t'auras apaisée au mons un peu.
a
25 mars 2011 09:05
Salam,

Je suis désolé de ce qui t'es arrivé malheureusement sad smiley mais je salue également ce post qui est un bon rappel aussi bien pour les hommes que les femmes.

Qu'Allah accepte ton repentir sincère ma sœur.

Comme l'ont dis les autres yabis tu as cette capacité d'assumer et de rester terre a terre.

Courage pour l'avenir !
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
r
25 mars 2011 09:47
Je trouve ton texte très touchant.
Bien qu'il ne s'agit pas d'une question, je me permets de te faire une remarque:

ton corps t'appartient, il ne lui appartient pas à lui, qui n'est rien pour toi.
Ce n'est pas paske tu as fait un mauvais choix avec cet homme que tout est perdu.
Tu parles comme ci le fait que tu lui ai donné ta virginité fait de lui ton maitre. Excuse moi le mot est fort mais au sens propre j'entends, à savoir, qu'il te maitrise. On dirait qu'il a pris possession de ton corps,même quand tu n'es pas avec lui, on dirait qu'il t'as volé ta dignité, ton sourire, ton présent, ton avenir. Mais il ne t'as rien volé du tout. Tu lui as donné. Tu as fait un choix et tu l'assumes. Alors assumes ton corps et ne te puni pas toi même en revenant avec lui à chaque fois. Arretes cette relation car le meilleur moyen d'assumer une erreur c'est de la reconnaitre et de ne plus la commettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 09:48 par rosia.
25 mars 2011 09:53
Salam ma soeur,

Ton post m'a touché.

Tu sais même si tu a perdu ta virgnité, ca fais pas de toi une paria de la société ou de te dire que personne t'acceptera car tu a perdu ta virginté.
Le Sheitan est trés fort, tu a fais une erreur, mais le principal c'est que tu en a conscience et que tu demande pardon à allah.

Moi je te conseillerai de zapper la personne qui t'a pris ta virginité, d'avancer dans ta vie, certes ta perdu ta virginité, mais tu reste une fille bien qui a un coeur.

Je t'assure que si ton repentir est sincère, allah te donnera un ould ness avec qui tu sera heureuse, et que la perte de ta virginité ne sera qu'un détail.
Ta raison quand tu dis que dans notre culture, c'est mal vu, mais si tu rencontre un homme qui est ouvert,indulgent et surtout pas hypocrite ( c"est à dire il se dit moi je suis pas vierge donc ca serait hypocrite de ma part de demander une file vierge), que tu es hônnete avec lui depuis le début, j'en suis sûr que tu aura aucun problème et que tu pourra mener une vie heureuse.

Alors ne reste pas figer sur une erreur que tu a faites, tu as le droit au bonheur comme tout le monde, juste te repentir et ne plus recommencer jusqu'a inchallah trouver celui qui t'aimera pour ce que tu es et qui t'accepte avec tes erreurs du passé.


Beaucoup de filles ce font avoir, et elles se marient quand même avec des hommes biens. Alors aie confiance en allah, et ne recommence plus.

Bon courage, sois positive, et avance tu mérite comme tout le monde le bonheur.
f
25 mars 2011 11:04
bof cest tjs la meme rengaine, la fille qui s'amuse ac son copin et apres elle dit quil lui a enlevé sa dignité alors quelle etait consentante
ta fait cke ta fait, tu te repend envers rebi et continue ta vie
a te lire on dirait que tu vas te taillié les veines ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook