Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour tomber enceinte rapidement
L
25 août 2012 22:27
Salem,


Voilà je viens d'arrêter la pilule pour essayer de tomber enceinte de mon premier enfant.
Et je me pose une question. Est ce que après avoir eu un rapport je peux tout de suite me lever pour aller me doucher, comme je fais d'habitude, ou est ce que je dois attendre pour permettre aux spermatozoïdes de parvenir jusqu'aux ovules ?

Parce qu'en discutant avec une amie qui essaie aussi d'avoir un bébé, elle m'a dit qu'elle attendait jusqu'au lendemain matin pour se doucher.
A
25 août 2012 23:32
Salam

Franchement je ne sais pas du tout , car moi je suis obligé de me,laver surtout pour faire mes prières
25 août 2012 23:42
Salam alikum mes soeurs oui pour les priéres faut se laver rapidement sahih aprés quand tu te leve sa coule mais sa peut rentrer aussi car il faut qu'il est contact se laver ou pas c'est le mektoub wa ALLah oualem ont m'a dis faut lever les pieds a l'air et rester 15 min je sais pas j'y crois pas trop lol
L
26 août 2012 00:15
Mais si on a un rapport après la dernière prière, l'Icha, est ce qu'on peut attendre jusqu'à l' Fajr pour se laver ?

Je dis ça mais moi aussi j'arrive pas à dormir si je me lève pas pour me laver.
C'est juste que je me demande si ça compromet mes chances de tomber enceinte assez tôt.
L
26 août 2012 00:32
Citation
Rhimou_ a écrit:
Salam alikum mes soeurs oui pour les priéres faut se laver rapidement sahih aprés quand tu te leve sa coule mais sa peut rentrer aussi car il faut qu'il est contact se laver ou pas c'est le mektoub wa ALLah oualem ont m'a dis faut lever les pieds a l'air et rester 15 min je sais pas j'y crois pas trop lol

Ça m'a fait rire ton histoire de lever ses jambes en l'air! grinning smiley . Je me sentirai super ridicule si je faisais ça. Ma copine elle m'a dit qu'elle dormait carrément avec un coussin sous les fesses pour éviter que le sperme s'écoule dans la nuit.
26 août 2012 00:53
looooooooooool grave ridicule pour ta copine lol pas mal comme idée lol
A
26 août 2012 01:15
Salam tsay

Oui tu peux dormir sans te laver (etat de janaba) et au fajr tu commences tes grandes ablutions
b
29 août 2012 21:12
salam 3alaikom
je suis nouvelle dans le site je viens de lire votre sujet je suis egalement en essai bb 1. d`apres ce ke une nurse ma dit il faut lever les jambes envirent 15 min et ne pas faire tous les jours cars les sperms n`atteint la maturation ke chaque 48h d`apres mon gygy. il y`a les stripe d`ovulation ke tu peux itulisee pr detecte l`ovulatin. ALLAH YSAM3AK KHBAR LKHIR 9RIB INSHAALAH
n
30 août 2012 05:45
Oui le mieux est d'avoir un rapport tous les 48h.

Rester allongée 15 ou 20 min est largement suffisant et inutile de faire des acrobaties.
h
30 août 2012 16:46
Salam,
Le mieux pour tomber enceinte rapidement c'est de faire ta courbe de température, je t'invite a te renseigner sur le net c'est très bien expliqué (je peu te conseiller le site mamanandco par exemple)
Quand tu connais ta période d'ovulation grâce a la courbe de température, tu cible alors les jours favorables pour les rapports c'est tout simple,
Lever les jambes ou ne pas se laver normalement quand il n'y a pas de souci, ce n'est pas nécessaire
Bonne chance pour les essais de toutes smiling smiley
A
30 août 2012 17:00
salam moi javais lu sur un site qu'apres lacte il fallait pas se lever direct et rester o moin 5min allonger lol moi javais aretter la pilule fin fevrier js tomber enceinte debut juin quand javais lu se petit texte ba javais commencer a reste allonger apres l'acte genre 5min ,
or qu'au paravant jme lever direct pr aller me laver ba finalement js tomber enceinte hmdl js a biento 4mois la inch allah m koulchi bel mektoub c'est pas pck tu te leve direct ou reste alonger ou leve les jambes que tu tombera encinte c'est allah qui decide en tt cas je vous souhaite a tte de tomber enceinte comme vs le desirer inch allah smiling smiley
30 août 2012 17:32

Salam o aleykom

Ce que je viens de lire m'a fait rire en m'imaginant les jambes en l'air, le coussin sous les fesses enfin bref
Tous ça pour vous dire que tous ça est entre les mains d'Allah et que c'est psychologique

Je suis enceinte de bientot 4mois et apres l'acte j'ai tjr été faire pipi puis me laver.

Quand Allah a écrit les choses elles sont écrites!

Après il faut faire Sabab et pendre sa temperature, connaitre son corps donc son ovulation sans pour autant calculer afin d'éviter de stressée et se mettre une pression et fairedes tp regulierement


Kheir incha'Allah je vous souhaite un plus le plus rapidement possible inchaAllah
L
30 août 2012 23:13
Merci bcp les filles pour tous vos conseils!

Moi aussi j'ai plusieurs fois lu sur le net qu'il ne fallait pas avoir de rapports tous les jours mais plutôt tous les 2 jours.

Il me reste plus qu'à essayer de faire ma courbe de température même si ça me semble un peu compliqué tous ça.

Qui d'entre vous a déjà essayé le test d'ovulation ClearBlue ? C'est facile à comprendre ou pas ? J'ai pas envie de mettre des tunes la dedans pour rien.
N
31 août 2012 02:54
claer blue est tres tres efficace apres 5ans sous pillule j ai utulise claer blue et direct je suis tombe enceinte et bien sur grace a laide de dieu
b
31 août 2012 06:37
salam tsay
moi pr le moment j`utilise les test d`ovulation, une paquet contient un peu pret 30 trips et c`est tres facile a utilise, plus au moin pr moin c`est moin compliquee ke la temperature et ca ne coute ke 10 euro environ pr le paquet, on fait SABAB KOLCHI B YADI LLAH
bonnne chance mes soeurs
smiling smiley
31 août 2012 07:04
SALAM ALIKOUM,

sois patiente TSAY ne commence pas a te stresser avec des courbes des jours d'ovulation la température les jambes en l'air et compagnie..d'autant plus que tu viens tout juste de te lancer dans ton essai bb1..attends de voir quelques petits mois comment ca évolue et si tu rencontre des difficultés a ce moment la mets les bouchéés doubles et toutes les chances de ton coté!je pense qu' etre trop dans l'optique de tomber absolument enceinte peu réduire un peu plus les chances car trop stressé et mine de rien sa y fait.
Profites de tes calins avec ton mari sans te mettre la pression constamment et fais confiance a Allah seul LUI décide..

j'ai pris la pilule pendant 5ans quand on a parlé bb je l'ai arrété pensant qu'il m'aurait fallu au moins un an pour y parvenir donc sa nous laisser une petite marge et au final je suis tombé di-rect enceinte pck c'était mektoub et que je n'y pensais pas forcémént et hamdullah aujourd'hui j'attends d'accoucher d'un jour a l'autre..

tel est mon avis,en tout cas je te souhaite a toi ainsi qu'a celles qui sont en essai de tomber enceinte.. ALLAH I KEMEL bekheir inchallah
31 août 2012 18:45
Salam alikum mes soeurs j'espere vous allez bien aprés avoir un peu lu tout, c'est vrai tout est entre les mains d'ALLah azawejel c'est LUI azawejel qui décide, pour les TP faut faire tout les 2 jours mais tout les jours c'est bien aussi ou pas ? POurquoi faire tout les jours diminue les chances d'être enceinte ou ??? et pour la température comment la mesurer faut acheter quelque chose a combien de degrés reconnaitre sa période d'ovulation, Merci yawning smiley
b
31 août 2012 19:26
salam khti rhimou , pr repondre a tes questions mon gygy m`a dit tous les 48h pas moins parceke le sperm n`atteind la maturation que tous les 48h, et si tu veux suivre methode temperature il faut prendre tous les matin avant de te lever de ton lit pr moi c`est compliquer une nurse m`a mentrer une application gratuite ke vs pouvez installer dans vos telephone il s`appel MYDAYS il aide a detecter la periode fertile c`est tres facilesmiling smiley
L
1 septembre 2012 02:01
Merci nanasamsam et bonbonti !
Je vais donc acheter ce fameux test d'ovulation pour voir.
L
1 septembre 2012 02:23
Citation
nini31 a écrit:
SALAM ALIKOUM,

sois patiente TSAY ne commence pas a te stresser avec des courbes des jours d'ovulation la température les jambes en l'air et compagnie..d'autant plus que tu viens tout juste de te lancer dans ton essai bb1..attends de voir quelques petits mois comment ca évolue et si tu rencontre des difficultés a ce moment la mets les bouchéés doubles et toutes les chances de ton coté!je pense qu' etre trop dans l'optique de tomber absolument enceinte peu réduire un peu plus les chances car trop stressé et mine de rien sa y fait.
Profites de tes calins avec ton mari sans te mettre la pression constamment et fais confiance a Allah seul LUI décide..

j'ai pris la pilule pendant 5ans quand on a parlé bb je l'ai arrété pensant qu'il m'aurait fallu au moins un an pour y parvenir donc sa nous laisser une petite marge et au final je suis tombé di-rect enceinte pck c'était mektoub et que je n'y pensais pas forcémént et hamdullah aujourd'hui j'attends d'accoucher d'un jour a l'autre..

tel est mon avis,en tout cas je te souhaite a toi ainsi qu'a celles qui sont en essai de tomber enceinte.. ALLAH I KEMEL bekheir inchallah

Tu a tout à fait raison nini31 ! J'en suis à peine a mon deuxième mois d'essai et j'angoisse déjà à l'idée de pas arriver à tomber enceinte rapidement. C'est que j'ai tellement hâte d'etre enceinte. Mon mari aussi, surtout que lui est prêt depuis un bon moment, c'est moi qui repoussais l'échéance. Et là j'ai pas envie qu'il attende un an de plus le pauvre.
Cette angoisse est aussi dû au fait que j'ai beaucoup de personnes de mon entourage qui galèrent à tomber enceinte. Ma meilleure amie est en essai depuis plus de 3 ans et ma cousine à mis 7 ans pour tomber enceinte.
En tous cas tu a raison, si on y pense trop souvent c'est pas bon, ça freine plus qu'autre chose. Mais c'est plus fort que moi smiling smiley

Merci pour ton conseil je vais essayer de moins me mettre la pression.

Je te souhaite un bon accouchement avec un beau bb en pleine santé inchallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook